- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
-
Assignée à
blob - Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.19-pre
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Ultraboss - 18/03/2021
Dernière modification par blob - 20/07/2021
FS#34326 - Suivi beta-test HDMI ARC (Ultraboss)
Bonjour,
j’aimerais vous faire part de mes retours et tests concernant la nouvelle pre6.
Ma config :
TV Panasonic 55FZ800 (Bitstream ARC ou Dolby avec les applis internes)
Lecteur BR Panasonic DP-UB450EG (Bitstream pour Dolby et DTS)
Steam link
MAC Devialet : 34:27:92:86:7B:E8
Une des 1ere choses constatées, c’est que la TV ne bascule plus sur l’entrée hdmi du player quand je veux switcher avec la fonction Viera link, mais pas de pb lorsque j’allume la TV via le player
J’ai souvent des buzz de son entre 2 vidéos Youtube via l’appli de la TV alors qu’avant ça ne me l’avait jamais fait
J’ai eu 2 reboots du player lorsque j’ai lu des vidéos Youtube via l’appli de la TV (perte de son, puis bascule sur l’interface Free)
Le son est beaucoup plus fort et grésille dans les hp du player lors de la lecture de vidéos Youtube via l’appli de la TV, mais si je repasse en mode PCM, le niveau et la saturation redeviennent normaux.
Décalage son-image (image en retard) lors de la visualisation des chaines en OTT, soucis déjà rencontré via le replay ou Amazon Prime Video (cf https://dev.freebox.fr/bugs/task/33831, je ne suis pas d’accord avec la réponse car selon le média regardé ou l’appli utilisée sur le player, le pb n’est pas général et le serait si la TV était en cause)
Désynchro de son lors de la visualisation de chaîne TV en direct, après zapping sur différentes chaînes puis retour à celle qui posait soucis ok
Cdt
ID | Projet | Résumé | Priorité | Sévérité | Assignée à | Progression | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
23233 | Freebox Player Delta / One (V7) | Basse | Haute |
20.07.2021 09:01
Raison de la fermeture : Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :
Fonction HDMI ARC déployée dans le
firmware 1.1.0
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Bonjour,
Tous les dysfonctionnements que vous constatez sont apparus avec la pre6 ?
Vous ne les aviez jamais constaté dans les versions précédentes ?
Cordialement
Bonjour,
J'avais pas mal testé la pre5 et je n'étais pas autant embêté.
J'ai oublié également, je dois régulièrement reposer la télécommande tactile car elle ne se rallume plus alors que le niveau de batterie est ok
Bonjour,
pas mal de soucis de synchro son-image hier soir encore sur les chaines TF1, M6 ou W9 en HD+.
Changer de chaine résout parfois le soucis, ou bien changer la qualité du flux.
A noter que même en passant ma TV en mode jeux (qui désactive l'ajout d'image pour améliorer la fluidité), le décalage était toujours présent (image en retard).
Bonjour,
J'ai eu un crash du player ce midi :
Allumage de la tv sur Netflix, le player était en veille profonde depuis hier soir.
Je passe sur Youtube de la tv, je lance un clip, le son sature comme décrit auparavant.
Fin du clip, une pub se lance.
Fin de la pub, j'ai le buzzer, un autre clip se lance, bruit aiguë, puis plus de son, le player reboot...
Je repasse sur Youtube de la tv après avoir été rédigé sur l'interface Freebox, la je constate que ma tv ne sort plus du dolby mais uniquement du pcm.
Concernant les désyncho sur les chaînes, un changement du flux audio de la chaîne règle le pb aussi.
Bonjour Ultraboss,
Merci pour ces descriptions détaillées.
Pour ce qui concerne les problèmes audio (provoquant un reboot), nous sommes bloqués
dans l'attente du correctif par le fabricant. Dès qu'il nous l'aura livré, nous mobiliserons
tous les beta-testeurs pour faire l'inventaire des problèmes toujours présents.
Cordialement
Bonjour,
j'ai voulu retester mes soucis avec Youtube en repassant en toslink et en désactivant l'ARC.
Autant le Netflix de la tv arrive bien à sortir du dolby, que l'application Youtube non, car si je switch entre dolby et PCM, je n'ai aucune coupure ou différence, donc la sortie est forcée en PCM.
Par contre je n'ai pas d'autre équipement audio pour tester la qualité du flux dolby sorti par l'app Youtube en ARC...
Et hier soir vers 20h, impossible d'avoir le flux différé de W9 (msg d'erreur flux indispo).
Bonsoir,
Avec la dernière pre8, le flux différé est beaucoup plus stable et ne plante plus lorsque on avance ou recule.
Je constate quasiment plus de désynchronisation de son/image ou alors très faible.
Par contre le replay M6 bug : il n'affiche plus les vidéos lues ou en cours et me laisse une liste entamée de vidéos plus dispo...
Cdt
Bonjour,
un exemple de situation qui a produit un gros décalage de son sur M6 :
TV en veille, je demande à OK freebox d’allumer la tv sur la 6, je commence à entendre le son de la chaine via le Devialet, puis quand ma tv affiche l’image, le décalage est très important.
Je dois changer de flux audio sur la chaine pour resynchro.
Bonjour, la pre9 inclut les changements suivants:
- correctif pour le plantage des apps du freestore qui lisaient de la video (p2f, screensaver, etc)
- correctif pour le crash dsp quand du son Dolby Digital etait reçu en SPDIF ou ARC
- support du Dolby Digital Plus en ARC
- divers correctifs de configuration des HP en ARC ou SPDIF
- support du WPA3 sur le wifi AP 5GHz de la Onebox
Les problèmes de désynchro audio/video sur la TV sont connus, nous attendons un fix de Qualcomm.
Je confirme que le player lit maintenant bien le DD+ poussé en bitstream de mon lecteur bluray.
Je ne constate plus tous les buzz/sifflement qui faisaient planter le player avant !
Par contre toujours un son saturé via l’appli Youtube de ma tv quand le mode dolby veut bien se mettre (en général en passant d’abord via l’app Netflix de ma TV qui sort bien du dolby), sinon il reste forcé en PCM.
Bonsoir,
autre retour concernant la pre9 :
lors de l’appel à l’un des 2 assistants vocaux, que l’on soit sur le Devialet ou juste en mode home ciné depuis une autre source, le volume du son monte pour l’assistant mais ne revient pas au volume initial lorsque ce dernier termine sa réponse ou requête.
Globalement le son des assistants est plus fort et reste à un même niveau, alors qu’avant il dépendait du volume réglé.
Bonsoir,
j’ai eu un soucis d’écran noir de l’interface Free ce soir :
J’ai allumé ma tv sur Netflix, puis j’ai voulu basculer sur la freebox via viera link, mais la freebox n’était pas détectée !
Pourtant, je venais de passer ma tv en mode sortie son home cinéma.
Donc je force sur l’entrée hdmi de la freebox, et là écran noir.
J’ai du resté appuyé sur la touche free pour relancer l’interface.
C’était vers 20h40 si vous voulez regarder mes logs.
PS : ça fait plusieurs coups que ma tv ne reste pas en mode home cinéma pour le son après différents cycles veille/extinction, je suis souvent obligé de forcer ce mode, soit pour que le son sorte sur le Devialet et/ou que je puisse contrôler le son avec la télécommande de la tv.
Cdt
Egalement ce soir vers 21h30, alors que je regardais un film via Netflix de ma tv, j’ai la freebox qui a pris la main et s’est remise sur son interface sur une chaine de tv…
A 21:30:41, le TV devient la source active.
Le player passe à ce moment en mode “audio system” pour restituer l’audio du TV.
A 21:57:38, le TV bascule sur HDMI-2 (le port HDMI du player)
Vous n’êtes pas à l’origine de ce basculement à 21:57 ?
Cordialement
Bonjour @blob,
effectivement je me suis un peu décalé dans le temps, mais à partir de 21h30, je suis passé sur la TV pour regarder un film sur Netflix, et j’ai donc eu le switch après.
Je ne suis pas à l’origine de l’action oui.
Donc après 21h57, vous pouvez me voir retourner sur la TV.
Pour l’autre problème.
Je vois une mise en veille à 15:40:31, vous confirmez ?
A 20:39, un peu d’activité assistant vocal (alexa/laura)
Ensuite
Il me semble que le TV devrait annoncer qu’il est la source active… Il le fait un peu plus tard à 20:39:44
Je ne vois pas de trafic CEC incongru ou bizarre.
A revoir si le problème se reproduit de nouveau.
Cordialement
Pour le switch intempestif à 21:57:38, le problème c’est qu’il provient du TV, pas du player.
Adresse 0 = le téléviseur
Adresse f = broadcast, tous les périphériques CEC
Pour la mise en veille de 15h40, je suis pas sûr, la TV était allumée sur ce créneau horaire, mais c’est possible.
Ce que vous me dites concernant la TV qui s’annonce un peu tard, je pense savoir pourquoi.
Mes équipements du meuble TV sont tous (sauf le Devialet) sur une multiprise qui est commandée.
Donc parfois dans la journée si personne n’est dans le salon, je coupe la multiprise et donc la TV n’est plus en veille.
Puis pour rallumer le tout, je demande à Alexa d’allumer ma prise, j’attends bien que ma TV se mette sous tension, puis soit j’allume son Netflix où je demande à OK freebox une chaîne.
Je vais voir en attendant un peu plus lors de la mise sous tension.
Bonsoir,
Je suis passé en pre10 depuis lundi soir, et pas de nouveau bug à rapporter, je subis toujours depuis la pre9 les sauts de volumes signalés par d’autres.
Par contre, le différé n’est plus dispo, j’ai systématiquement une erreur “Dash_error_http_7_0”
Cordialement
J’ai eu 2 coupure de courant ce soir.
Le 1er reboot du player, le différé est revenu.
2nd coupure électrique, le différé n’était plus accessible, même erreur, j’ai refait un reboot et c’est revenu.
Bonsoir,
J’ai l’interface tv plantée ce soir vers 19h45 en ayant demandé à ok freebox de mettre la 6 (la tv était en veille), j’ai m6 sur une image fixe, sans son et impossible de changer de chaîne.
Appui long sur la touche free pour relancer l’interface OK.
Bonsoir,
plusieurs jours de suite, j’ai le player qui rallume ma tv sur l’interface free, 1 à de 2 fois de suite alors que je l’éteins à la télécommande.
Ca m’est arrivé aujourd’hui vers 18h50, pouvez-vous voir quelque chose dans les logs ?
Merci
Bonsoir,
Si je lis bien les logs, vous avez appuyé sur le bouton ON/OFF
de la télécommande du player à 18:38:44, ce qui a mis le player
en veille (suivi du téléviseur, via le CEC).
Apparemment, à 18:38:46, le player a recu un événement REVEIL.
Si j’ai bien compris, vous n’êtes pas à l’origine de cet événement ?
Cordialement
Bonsoir,
oui tout a fait la tv s’est rallumée 2 fois sur l’interface free sans que je fasse rien… Et encore un coup tout à l’heure un peu avant 23h.
Vous avez des nouvelles également concernant le différé ? Il est de moins en moins dispo ces derniers temps.
Bonjour,
j’ai découvert un nouveau bug assez bloquant et qui nécessite de rallumer la tv pour retrouver le son via ARC :
Lorsque on est sur une source en mode bitstream, si on appelle l’un des 2 assistants vocaux, à la fin de la requête, le son ne se réactive plus sur le Devialet !
Meme en essayant de changer le type de sortie (Bitsteam, PCM) rien ne le réactive.
En repassant sur Netflix de la TV, toujours pas de son.
Donc j’éteins la TV, tout passe en veille.
Là je rallume ma TV, je repasse sur mon lecteur blueray, je lance un film (DTS qui plus est), et le son ressort bien (idem si je rallume la TV sur Netflix, le son fonctionne sur le Devialet).
Bonjour,
j’ai installé la pre-14 samedi après-midi
Concernant la pre-13 j’avais eu le temps de retester les différents soucis de perte de son/modifications du volume suite aux assistants vocaux, tout est rentré dans l’ordre.
Cependant, j’avais eu quelques rallumage de ma TV comme déjà évoqué précédemment (lié je pense à un crash de l’interface fbx qui se relance après)
Concernant la pre-14, le changement de codec pour le son des chaînes de tv a été salvateur pour tous les soucis lié au zapping, il n’y a plus de freeze/bug lorsqu’on passe sur les différentes chaînes pour afficher le programme en cours sur la liste des chaînes et ça c’est top !
Par contre j’ai pu constater par moment un très léger décalage son/image sur le flux OTT
Le support du DD+ via ARC est revenu, ainsi que la lecture (mais sans son) des vidéos avec DTS.
Je trouve assez scandaleux de la part du fabriquant de ne pas avoir réussi à vous fournir des librairies non boguées qui vous obligent à en implémenter des tierces… Quels sont les désavantages de ne pas utiliser les lib fabriquant ? Pb de compatibilités ? Moins de perf ??
Globalement ça refonctionne hyper bien, j’ai juste p-e des soucis à cause de la TV qui ne bascule pas forcément sur la sortie ARC quand on l’allume sur Netflix
Cordialement
Bonjour,
à propos de la 1.1.0-pre1, j’avais remonté directement à Arnaud un soucis avec la télécommande tactile qui plantait très souvent et faisait éteindre/rallumer le player.
Après une réinit de celle-ci (appui >10s avec un trombone puis repose sur le player), plus de problème depuis.
Ensuite, je n’ai pas reconstaté de rallumage de ma TV pour le moment.
Cdt