Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.21 - 1.0.99
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Fabrice_75 - 17/03/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 23/03/2021

FS#34317 - Sous-titrage deposer une plainte sur le site du CSA pour signaler que Free est en illegalité

Bonjour,

Le sous-titrage sur la Pop ne fonctionne pas, sur La France 3 il faut mettre la chaine nationale qui se trouve en chaine 301
sur la derniere version OQEE le malentendant est supprimé il faut cocher audio description à la place, mais comme ce n’est plus en phase avec les Preferences OQEE option malentendant, il faut cocher à chaque fois que l’on revient sur la chaine, l’equipe de developpement de free ne sont réellement pas doués. le ST ne fonctionne pas pour les enregistrements, pour le mode différé et pour les chaines payantes optionelles, et sur plusieurs autres chaines dans le top 28.
Le sous-titrage est une obligation l’operateur payant ne peut pas supprimer le sous-titrage alors que les chaines diffusent leurs emissions avec le ST
Le CSA doit faire une mise en demeure à Free!

Fermée par  Thibaut Freebox
23.03.2021 10:48
Raison de la fermeture :  Sans objet
jiffreui a commenté le 19.03.2021 12:37

Bonjour,
L’équipe de développement de free sont des humains.
Et ils gèrent un tas de paramètre très compliqué.
Je comprends votre frustration, moi aussi j'en ai quelques unes avec la pop.
Mais parler de plainte et de mise en demeure, c'est un peu fort.

Ils ont beaucoup de demande. La votre est déjà existante sur un autre ticket.
Et j'espère pour vous qu'elle sera bientôt résolu.

Bonjour,

Humains mais pas professionnels, tous les players gratuits et le player Revolution qui a 10 ans de plus le ST marche très bien sur toutes les chaines et enregistrements, si l'équipe de développement croule sous les problèmes à cause de "paramètres très compliqués" (pas plus que d'en d'autres spécialités) c'est bien eux qui ont fait le choix de l'utilisation Android TV et de mettre sur le marché un produit qui ne fonctionne pas comme le décalage son et image, c'est quand même la base lorsque vous regarder votre téléviseur! Je veux bien être indulgent et patient mais quand vous signalez tous ces problèmes que les mois passent et que rien ne change voire empire comme lorsqu'il mettre audiodescription à la place de malentendant, dans la dernière MSJ, c'est qu'il y a un problème grave de compétence chez Free, je ne sais pas si être indulgent, comme vous, aide réellement Free, je suis sûr qu'il y a des personnes compétentes chez Free mais pas dans l'équipe POP, il faut un OS Free c'est le seul moyen, pour eux, de maitriser le produit. c'est un produit payant qui doit diffuser au minimum ce que les chaines déposent à l'entrée de l'operateur.

jiffreui a commenté le 19.03.2021 19:04

Bonsoir
Vous avez raison.
Je suis trop indulgent.

Bon courage

Merci pour votre suggestion et je vais également déposer une plainte sur le site du CSA. J'envisageais également d'alerter UFC Que Choisir car il est inadmissible, surtout à notre époque, de proposer aux abonnés une box sensée être évolutive avec un supplément de prix pour justement régresser en terme de services. Je précise que nous sommes une famille de malentendants d'où l'importance des sous-titres. Mon fils qui est à Paris a toujours la première box et cela fonctionne toujours bien avec des sous-titres (elle a plus de 10 ans). Nous regrettons d'avoir accepté l'échange de notre mini 4K contre la POP mais il ne nous est plus possible de revenir en arrière pour récupérer notre Mini 4K. On nous a prévenu que notre délai de rétractation était dépassé mais en même temps, à l'époque (en septembre 2020), on nous demandait gentiment d'être patient car les équipes de Free étaient sur ce problème mais 6 mois plus tard, rien n'est toujours résolu. C'est inadmissible et c'est en quelque sorte, une arnaque, car nous payons un supplément sur notre abonnement à cette Pop pour avoir moins de services qu'auparavant. Il ne s'agit pas d'humanité mais de professionnalisme et surtout pour un groupe comme Free qui fait largement du bénéfice. Je vais poster ma plainte.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche