- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Montbernage - 16/03/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/04/2021
Ouverte par Montbernage - 16/03/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/04/2021
FS#34306 - Points blancs régulier sur la TV
Bonjour,
Je viens de recevoir la Freebox Pop.
Tout fonctionne à priori parfaitement à l’exception de l’image TV.
Elle est comme “quadrillée” de petits points blancs qui apparaissent surtout dans les basses lumières.
La TV est une samsung 1080p. Le serveur et le player sont connectés en wifi.
J’ai fait de nombreux tests en désactivant toutes les options possibles sur la TV comme sur le player sans résultat. Il est de même sur certains programmes Netflix.
En revanche, ce phénomène n’apparait pas sur certaines chaines (qui ont peut-être un débit moins élevée).
Merci pour votre aide.
Fermée par Thibaut Freebox
01.04.2021 12:32
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
01.04.2021 12:32
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
échange matériel
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Il me semble qu'il y a une option "zoom" dans les paramètres de la box, mais je ne me rappelle plus où c'est.
Essaie de zoomer un peu, pour voir si ça pourrait résoudre ton problème ?
Merci pour ce conseil.
Mais cela a fait parti de mes tests et n'a rien changé.
Ah, je pensais que les points étaient sur le bord de l'image !
Je pense que si tu mets une photo de ce que tu constates, ça peut aider les dev.
D'ailleurs, quand tu zoomes, les "points blancs" restent au même endroit ? (tu aurais une photo avec/sans zoom?)
Sinon, tu as le problème juste sur Oqee (TV Freebox) ? ou aussi sur Netflix ?
Et avec une autre source d'image : TNT / Console / ... tu as un souci similaire ?
Hello,
J'ai fait le test en mettant le zoom à 80% puis en revenant à 100%
Les points sont exclusivement sur la zone d'image TV.
Ces points réguliers n'apparaissent uniquement que sur certaines chaines TV (TF1, France 2, France 3, Arte, etc...), certains films Netflix...
On les voit très clairement dans les parties sombres de l'image.
Ci-dessous, c'est extrêmement visible:
En revanche, sur les vidéos ou avec les flux TV lus directement avec VLC, pas de soucis.
Est-ce que ça pourrait être dû au HDR ?
Bonne soirée.
Bonjour
Les points sont toujours au mêmes endroits ?
Avez-vous désactivé le HDR ?
Cdt
Bonjour Thibaut,
Oui, il semblerait que les points soient à peu près au même endroit.
En tout cas, ils se suivent horizontalement et verticalement et sont régulièrement espacés.
Ils apparaissent ensuite plus ou moins fortement, laissent parfois de petites trainées...
Quand vous parlez de désactiver le "HDR", vous faîtes référence à l'option "HDR activé uniquement pour les contenus HDR" ?
Si oui, j'ai effectivement essayé cette option mais cela ne change rien.
Par ailleurs, cette option laisse entendre que le HDR est malgré tout maintenu pour les contenus HDR, non ?
Merci pour votre aide.
Oui c'est bien cela : les contenus HDR maintiennent le HDR activé, mais pas les autres contenus, donc vous devriez voir une différence si c'est le HDR qui est concerné.
Le défaut vous arrive également sur "certains programmes Netflix" : auriez-vous remarqué un point commun aux programmes concernés ? La résolution par exemple ?
Les autres applications sont concernée (Youtube, etc...) ?
Avez-vous la possibilité de tester une autre TV ?
Cdt
Merci Thibaut.
Pour répondre à votre question, sur Netflix, le défaut apparait par exemple sur "Stranger Things" et pas sur "Friends".
Je n'avais pas vérifié sur YouTube et c'est très étonnant. Le défaut apparait sur certaines vidéos sans qu'il y ait de liens semble-t-il avec la résolution et le débit.
Le défaut apparait par exemple sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=SGJFWirQ3ks mais pas sur celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=fRxnRgfKTBw Concernant les chaines de TV, le problème apparait sur TF1, France 2, France 3, Arte, etc... mais pas par exemple sur MTV (084).
Je n'ai pas dans l'immédiat de possibilité de tester avec une autre TV mais je le ferais à l'occasion et vous tiendrais informé.
Bonne journée.
Bonjour Thibaut,
J'ai fait des tests avec 2 TVs dont une 4K.
Le problème est le même.
Si personne d'autre n'a relevé ce problème, j'en déduis que c'est ma box ou mon player qui a un problème.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
Bonjour
J'en pense que je vais récupérer votre Player pour l'analyser. cf boîte mail.
Cdt
Merci Thibaut.
J'ai bien reçu le mail.
Cordialement.
Bonjour Thibaut,
J'ai bien reçu le nouveau player.
Plus de petits points blancs
Merci beaucoup.
Bonne fin de journée.
Bonjour
C'est le principal !
Cdt