Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.21 - 1.0.99
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par mauricepatry - 14/03/2021
Dernière modification par phh_f - 15/03/2021

FS#34282 - Lien avec absence de sous-titres et connexion en direct

Bonjour,
Depuis que nous avons basculé de la mini 4K vers la POP, et après plusieurs freebox,c’est la première fois que nous rencontrons un souci aussi important avec les sous-titres. Je signale que nous sommes une famille de malentendants d’où l’importance des sous-titres.
Après de nombreux contacts depuis le mois de septembre 2020 auprès du 3244 où on nous a promis que les services techniques étaient sur ce problème, je me suis rendu compte depuis, que le souci qui touche essentiellement quelques chaînes : France3, France5, ARTE, Chérie25 venait que je n’étais pas en flux direct. En effet, si je fais OK sur la télécommande, dans la liste apparaît “Revenir au direct” comme si je n’étais pas connecté en direct ?!! Et le fait de ne pas être connecté en direct, il n’y a pas de sous-titres de proposés. Si j’arrive à revenir au direct, les sous-titres me sont enfin proposés.
On m’a expliqué que c’était difficile avec France 3 car il y a des chaînes régionales et d’office, mon canal n°3 est automatiquement associé à la chaîne France3 de ma région. Du coup, je me rends sur la chaîne 301 France3 généraliste et si j’arrive à revenir au direct, le choix des sous-titres m’est enfin proposé. Mais, j’ai beaucoup de mal à revenir au direct et je suis obligé de faire cette demande “revenir en direct” plusieurs fois jusqu’à une douzaine de fois surtout pour France3 canal 301. Pour ARTE, France 5 et Chérie25, le retour au direct est moins laborieux. J’ai trouvé cette solution de contournement mais ce n’est pas une solution.
Ma question : pourquoi ne suis-je pas connecté “en direct” sur ces chaînes (problème identique que cela soit une connexion wifi ou Ethernet) ?

Autre anomalie récente : Depuis le lundi 8 mars, dans le choix des sous-titres le choix “Français malentendant” a disparu pour être remplacé par “Audio description” sans rapport puisque l’audio description est réservé aux mal-voyants. Il s’agit sans doute d’une anomalie.
Si je clique sur le choix “audio description”, les sous-titres apparaissent néanmoins. Mais on est obligés de faire ce choix à chaque changement de chaîne puisque ce choix “audio description” ne correspond plus aux préférences pré-enregistrées sur le profil puisque c’est toujours le choix “Français malentendant” qui est proposé.

Je reste à la disposition de l’équipe technique pour apporter des précisions complémentaires.

Cordialement,

M. PATRY

dac29 a commenté le 16.03.2021 20:48

C'est un bug MAJEUR de cette box, qui pénalise beaucoup les personnes sourdes et malentendantes. Et les amateurs de VO.
Signalé depuis juillet ou aout 2020!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche