FS#34251 - Sous-titres malentendants
Bonjour, depuis la mise à jour récente de la pop et de l’app tv les sous-titres malentendants ne sont pas pris en compte.
Je vais dans profil et les active mais lorsque je vais sur les chaines rien n’apparait, je dois activer les sous-titres malentendants chaine par chaine.
Aussi, sur certaines chaines les ST ont simplement disparus.
Je précise que ça fonctionnait très bien avant sauf pour France 3 il n’y a jamais eu de sous-titres.
Merci de remettre en place ces sous-titres là et de voir pour la chaîne France 3.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pour France3, essayez la chaîne 301 généraliste car on m'avait expliqué que c'était compliqué pour Free de gérer toutes les chaines régionales de France3.
C'est un bug MAJEUR de cette box, qui pénalise beaucoup les personnes sourdes et malentendantes. Et les amateurs de VO.
Signalé depuis juillet ou aout 2020.
Pour ma part, excepté TF1, les ST ne sont tout simplement pas proposés sur l'ensemble des chaines ! Ou alors de manière ponctuelle et aléatoire !
Si vous avez des paramètres qui permettent de débloquer cette situation (rendre au moins accessibles manuellement les ST), je suis preneur.
Déjà, regardez si vous êtes en direct sur la chaîne. Vous faites OK avec la télécommande et si vous avez le choix "revenir au direct" c'est que vous n'êtes pas en direct et donc dans ce cas, pas de sous-titres car si vous allez dans "sous-titres" vous verrez "aucun". Essayez de revenir au direct, parfois, sur certaines chaînes, je suis obligé de le faire une dizaine de fois de suite ! Ensuite, si vous arrivez à être en direct et dans ce cas, le choix "revenir au direct" ne vous est plus proposé. Ensuite, vous pouvez choisir les sous-titres en sélectionnant "audio description" sans rapport avec les sous-titres puisque réservé aux mal-voyants... mais vous verrez apparaître les sous-titres.
Nous venons de migrer de la Revolution, où les sous-titres fonctionnaient sur beaucoup de chaines, au player Pop qui est une véritable catastrophe pour mon épouse malentendante ! De plus, après l'enregistrement de programmes où les sous-titres fonctionnent, ceux-ci ne sont plus disponibles sur l'enregistrement.
Certaines chaines sur Pop n'ont pas de sous-titres, alors que par la TNT, ils sont présents, mais on ne peut enregistrer la TNT.
Ce manque de considération et cette discrimination envers les handicapés auditifs est un pur scandale.
Il ne s'agit pas pour Free d'inventer des sous titrages là où ils n'y sont pas, mais de remettre ceux qui existaient auparavant, comme sur la Paramount, et de permettre de les retrouver sur les enregistrements.
Ce serait bien de saisir les associations s'occupant de ce type de handicap.
BUG MAJEUR TRES PENALISANT
Je viens d'installer la pop chez mes parents et ce problème auquel je ne m'attendait pas du tout est très problématique. ils perdent complétement l'intérêt des fonctions principales de l'interface TV. Les sous-titres pour malentendants disparaissent dès qu'on quitte le direct. Pire, ils ne sont en effet pas présent sur les enregistrements ce qui rend la fonction inutilisable.
La pop devient donc inutile et inutilisable pour un malentendant.
Merci pour votre prise en compte urgente de ce problème.