Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par zert13 - 08/03/2021

FS#34250 - Freebox révolution et freezes (pixellisation) sur le service télévision

Bonjour,

J’ai une Freebox Révolution et j’ai des freezes (pixellisation) sur le service télévision mais uniquement sur les chaines Canal+ (4, 41, 42, 43, 44 et 45).

Ligne fibre (420 Mbits/s en réception et 520Mbits/s en envoi, temps de latence 9ms).

De 2015 à janvier 2019 j’étais en ADSL (à moins de 300 mètres d’un noeud de raccordement) et je n’avais aucun problème et je pouvais par exemple enregistrer une chaine en HD et en regarder une autre en HD. Les problèmes sont apparus en janvier 2019 mais devant passer à la fibre en avril 2019 étant donné que les travaux pour fibrer ma rue ont commencé fin 2018 dons juste avant le début des problèmes. En avril quand j’ai été fibré les problèmes étaient toujours là. J’ai contacté Canal+ une dizaine de fois mais ils me disent que les problèmes viennent de Free. J’ai ouvert plus de 20 tickets incidents auprès de Free mais ils n’ont rien trouvé. Ils m’ont juste dit que ça ne provient pas de ma ligne ni de mon installation personnelle. On m’a échangé ma box server et ma box player mais ça n’a rien changé. J’ai inversé les Freeplugs, j’ai relié les box avec un câble ethernet, branché chaque appareil sur une prise indépendante, débranché tous mes appareils électroménager mais rien n’y fait, le problème est toujours là.

Précision : je n’ai pas de freezes quand Canal+ est en clair. Les freezes c’est uniquement sur les programmes cryptés (Canal+ m’a déjà réinitialisé les droits plusieurs fois mais ce n’est pas ça). Juste une exception, je n’ai pas de freezes lors du match de foot du dimanche soir à 21h. peut-être parce que c’est du direct? Parfois les matchs sont rediffusés les jours suivants et là j’ai des freezes. Je n’ai pas de freezes sur MyCanal sur mon ordinateur ou dans Canal+ à la demande sur ma box Free. J’ai essayé le cube Canal+ (10€ par mois en plus) branché sur ma box Free et je n’avais pas de freezes. Ah oui, les freezes sont présents aussi bien sur les chaines Canal+ de l’univers Free que de l’univers Canal. j’ai contacté le médiateur de l’ARCEP et la réponse de Free : le service télévision est une option non obligatoire que vous pouvez annuler! Merci Free! Je sais que je peux changer de box mais j’avoue que mis à part les freezes la freebox révolution me convient parfaitement : possibilité de faire 2 enregistrements en simultané, interface rapide, très bonne ergonomie de la télécommande dont on n’est pas obligé de diriger vers la box pour zapper et appels illimité sur les mobiles pour 38€ par mois, je n’ai pas trouvé d’équivalent.

Qui a déjà connu des problèmes similaires et comment ont-ils été résolus?

Merci d’avance pour vos contributions.

Jijo400 a commenté le 14.03.2021 15:36

Bonjour, comment avez-vous relié le server/player ? CPL/ethernet ?

cdt.

zert13 a commenté le 14.03.2021 18:52

Bonjour,

pendant 5 ans les 2 box étaient reliées avec les freeplugs sur une même multiprise. Les freezes sont apparus au bout de 5 ans.
j'ai donc réinstallé les freeplugs, j'ai aussi inversé les freeplugs, mis chaque freeplugs sur une prise de courant indépendante et j'ai également relié les freeplugs par câble ethernet (j'ai même essayé un avec autre cable ethernet) mais dans toutes les situations les freezes sont toujours présents.
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de mon installation ni même d'un appareil qui pourrait créer des parasites. Pourquoi? Parce que si c'était ça, ça devrait affecter toutes les chaines, non?

En tout cas, merci Johan d'essayer de trouver une solution.

Jijo400 a commenté le 14.03.2021 19:12

Merci de votre retour ! Je vous invite a tester votre player en liaison ethernet sans cpl. Pour voir si le problème persiste. Vous pouvez aussi faire une vidéo de votre écran au moment du probleme avec le debug activé "AV et Volume+" simultanément. Afin de voir les erreurs qui remontent et localiser le problème !

Jijo400 a commenté le 14.03.2021 19:12

(Quand je dis dans cpl c est seulement l alimentation electrique)

zert13 a commenté le 15.03.2021 11:17

Mes box sont déjà reliées par un câble ethernet. J'ai méme déjà changé le câble ethernet mais ça n'a rien changé.
Voici les liens de 2 images avec le mode debug que j'utilise fréquemment. Vous verrez d'ailleurs les upstream errors.

https://uptobox.com/dj8q87mr4c1i https://uptobox.com/j37q6ag5eiv6

merci

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 11:27

Merci ! 3244 pour déclencher le ticket d'incident. Ensuite je vous invite à laisser tourner le player assez régulièrement.

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 11:27

Un technicien est déjà venu chez vous pour tester le signal depuis votre prise PTO ?

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 11:30

Vous êtes en RIP ? (réseau d'initiative public) ou Zone très dense ou ZMD ?

zert13 a commenté le 15.03.2021 14:19

J'habite dans l'agglomération lilloise ZMD donc il me semble.
Un technicien Free? ça existe? ;-) Le 3244 je le connais par coeur. J'ai ouvert entre 30 et 40 (sans exagération) de tickets incidents depuis janvier 2019 pour le même problème.
A chaque fois Free clôture le ticket mais le problème est toujours là. J'ai aussi demandé qu'un technicien passe à mon domicile mais cela ne m'a jamais été accordé.
Quoi faire de plus? Des courriers? j'ai fait 2 recommandés au siège. Free a juste ouvert un ticket incident, rien de plus et ça n'a rien résolu comme d'habitude.

J'ai donc écrit au médiateur des télécommunications qui a adressé un courrier à Free. Réponse de Free : 1 mois d'abonnement offert, c'est bien mais ça ne règle pas le problème. Ils acceptent de résilier mon abonnement sans frais. Quel cadeau sachant que lorsqu'on change de fournisseur, le nouveau FAI prend en charge, sauf exception, les frais de résiliation à sa charge. Ils m'ont aussi dit que la télévision était une option non obligatoire, merci Free! Je trouve cela limite insolent. Si j'ai pris leur box c'est pour l'offre internet, télévision et téléphonie. Et dire que je suis abonné de la première heure et que j'avais la première box il y a 15 ans. Aucune reconnaissance de la fidélité.

Pour en revenir à ma prise PTO, pensez-vous que ça peut-être un problème de ma ligne fibre étant donné que j'avais le même problème quand j'étais en ADSL et que le problème concerne certaines chaines seulement. Si c'était un problème de ligne, cela ne devrait-il pas concerner toutes les chaines sans distinction?

Moi je pense à un problème plus en amont, un problème réseau surement. Je sais que sur la réception de la TNT terrestre plusieurs chaines sont regroupées sur un même signal. Mais comment ça fonctionne avec la fibre? y a t-il plusieurs signaux ou flux? Cela pourrait expliquer le problème des freezes sur les chaines Canal+. J'ai discuté sur certains forums avec des personnes qui ont les mêmes problèmes que moi et pour eux c'est aussi sur les chaines Canal+ ou chaines par abonnement (OCS, Disney Channel, etc...) Y a t-il un flux pour les chaines de la TNT et un autre pour les chaines optionnelles payantes? Autre détail troublant : canal+ freezes sauf lorsque je regarde le match de foot de ligue 1 du dimanche soir ou samedi après-midi! Pourquoi? Signal plus fort? Je ne pense pas car le même match rediffusé le lendemain matin en décalé freeze. Par contre point commun pour ces matchs ils ont diffusés en direct contrairement à un film et l'envoie des données doit être différent.

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 14:48

Merci pour ce retour complet ! Alors beaucoup d'éléments.

Déjà, n'hésitez pas à insister avec le 3244. Quitte a les appeler 10 fois par jour. Vous êtes le client, et vous êtes en droit après autant de tickets à une intervention à domicile. D'autre part, durant votre ticket d'incident je vous invite même a laisser votre Player allumé non stop sur une chaîne. Afin que les équipes aient toutes les remontées en permanence.

Pour la prise PTO, vous pouvez vérifier le câble optique et la jarretière. Il n 'y a aucun lien entre votre ligne ADSL et fibre. La ligne est toute neuve est totalement différente. Il n'y a pas de lien a faire. Surtout qu'une ligne adsl est plus sujette au perturbation...

Si vous êtes en ZMD vous avez le boitier supplémentaire (noir) ?

UPstream error = problème sur la ligne. C'est pour cette raison que les tickets d'incident sont ouvert.

Vous n'avez jamais eu d'UPstream error sur d'autres chaînes ?

Concernant les flux, Free a ses propres flux qui partent directement du NRO. Je pense plus à du hasard pour les matchs de ligue 1. Direct ou pas direct, le flux ne bouge pas. Vous constatez ce problème de freeze a des heures particulières ?

On peut éventuellement penser à une saturation du réseau dans votre secteur.

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 14:51

Point important, vous êtes en zone Orange ou SFR ou free ? (car en ZMD c'est du co-déploiement)

zert13 a commenté le 15.03.2021 15:05

zone orange et abonné Free.

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 15:09

Avez-vous vu mon message juste avant ?

Cordialement,

zert13 a commenté le 15.03.2021 15:11

oui, lequel?

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 15:20

Monday 15 March, 2021 14:48:40

celui ci

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 17:00

Voici:

Merci pour ce retour complet ! Alors beaucoup d'éléments.

Déjà, n'hésitez pas à insister avec le 3244. Quitte a les appeler 10 fois par jour. Vous êtes le client, et vous êtes en droit après autant de tickets à une intervention à domicile. D'autre part, durant votre ticket d'incident je vous invite même a laisser votre Player allumé non stop sur une chaîne. Afin que les équipes aient toutes les remontées en permanence.

Pour la prise PTO, vous pouvez vérifier le câble optique et la jarretière. Il n 'y a aucun lien entre votre ligne ADSL et fibre. La ligne est toute neuve est totalement différente. Il n'y a pas de lien a faire. Surtout qu'une ligne adsl est plus sujette au perturbation...

Si vous êtes en ZMD vous avez le boitier supplémentaire (noir) ?

UPstream error = problème sur la ligne. C'est pour cette raison que les tickets d'incident sont ouvert.

Vous n'avez jamais eu d'UPstream error sur d'autres chaînes ?

Concernant les flux, Free a ses propres flux qui partent directement du NRO. Je pense plus à du hasard pour les matchs de ligue 1. Direct ou pas direct, le flux ne bouge pas. Vous constatez ce problème de freeze a des heures particulières ?

On peut éventuellement penser à une saturation du réseau dans votre secteur.

zert13 a commenté le 15.03.2021 17:03

Oui j'avais vu ce message, j'ai répondu au dessus.

Et si c'est une saturation réseau, quelle est al solution et quoi faire?

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 17:28

Refaite un ticket d incident et laissé le player tourner sur la chaine qui pose probleme. Vous ne repondez pas a toutes mes questions. Jamais d upstream erreur sur les autres chaines ?

zert13 a commenté le 15.03.2021 18:41

J'ai des pixellisations (freezes) sur les chaines : Canal+ (chaine principale), Canal+ Cinéma, Canal+ série, Canal+ sport, Canal+ family et Canal+ décalé.
Les chaines gratuites de la TNT fonctionnent parfaitement : zéro freezes. par exemple j'ai déjà testé TF1 ou M6 toute une journée avec le mode debug et j'avais aucun upstream errors.
Il y a quand même 2 exceptions sur la TNT, 2 chaines freezes : la 13 (chaine parlementaire) et la 19 (culture box). Pourquoi ces chaines et pas les autres?
le flux de réception de toutes ces chaines est la HD.

Caractéristiques de ma ligne (test Ariase) : 556 Mb/s en téléchargement, 626 Mb/s en transfert et temps de latence de 7ms.

Sinon mis à part les upstream errors, vous avez constatez quelque chose d'anormal dans mes copies d'écran?

Mes problèmes sont apparus en janvier 2019 et free a lancé en décembre 2018 une mise à jour importante : diffusion des chaines en HD+ sauf certaines chaines comme les chaines Canal+ ou la chaine parlementaire ou encore la chaine culture box, c'est à dire celles qui freezent. C'est peut-être qu'une coïncidence mais peut-être que free à diminué "la bande passante" des chaines Canal+ et augmenté celle des autres?

Voici le lien :

https://www.universfreebox.com/article/47790/Free-lance-les-chaines-en-qualite-HD-pour-les-abonnes-Freebox-en-fibre

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 18:53

Concernant vos captures j ai pu voir que la première il fallait attendre 1h avant de voir le lien suivant. Je vous invite a uploader vos photos sur un site qui ne demande pas d inscription. Je pense que votre problème touche toutes les chaines. Vous passez juste plus de temps sur les chaines canal (ce qui est logique sinon vous n auriez pas d abonnement) Je vous rassure il n y a pas eu de changement sur les flux. L HD+ est juste un encodage différents. Mais la HD n a pas bougé. Mon père dispose d un abonnement canal+ et il ne rencontre pas ce problème. Il faut faire un nouveau ticket d incident est laissé le player allumé.(vous pouvez toutefois éteindre l ecran du televiseur)

zert13 a commenté le 15.03.2021 19:01

je vous confirme aucun problèmes sur les chaines de la TNT comme par exemple TF1 ou M6 que je regarde fréquemment. J'ai fait les tests sur plusieurs heures 0 freeze.
Oui je vais continuer à appeler le 3244 et ouvrir mon 41ème ticket incident!
Pas de solution miracle donc?

Merci d'avoir pris du temps et d'avoir essayé de m'aider.

zert13 a commenté le 15.03.2021 19:02

Ah oui, quand j'utilise canal+ à la demande aucun freeze

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 19:06

C est normal pour le service a la demande, car ce n est pas du direct, le contenu est mis en cache. Dans le cas de la télé vous êtes sur du vrai direct. Donc si il y a le moindre problème sur votre ligne vous le constatez. Et insistez pour avoir un technicien a domicile. Et dite bien que cela touche toutes les chaînes, car si vous dites que c est limité a canal ils ne vont pas creuser.

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 19:08

A partir du moment ou ca touche plus de 5 chaines différentes. C est considéré comme étant un problème global. Enfin, sachez que les flux canal sont quasiment identique a celui de tf1. En termes de débit. Ils n ont pas de différence.

Jijo400 a commenté le 15.03.2021 19:14

Dernier point, Je pense savoir pourquoi votre problème traine. Si vous indiquez que votre problème touche que les chaînes canal les équipes technique vont chercher du côté du flux et donc toujours finir par clôturer votre demande. Car le flux n'a pas de souci. Le problème c'est votre ligne. Vous devez donc dire que le problème touche toutes les chaînes ! Et la un technicien va vérifier votre ligne et détecter la zone qui pose problème. Tenez moi informé !

zert13 a commenté le 15.03.2021 19:15

oui bonne idée je vais faire ça, merci.

Jijo400 a commenté le 17.03.2021 13:06

N'hésitez pas a me faire un retour sur votre ticket d'incident ! :)

zert13 a commenté le 17.03.2021 14:41

Justement hier, j'ai vu un technicien "bricoler" à mon PMZ (qui est à 30 mètres de mon domicile). Je me suis dit que c'était surement pour moi et j'ai voulu en profiter pour discuter avec lui. Le temps d'enfiler des chaussures et un manteau pour aller à sa rencontre et il était parti. Dommage! Une heure après mon ticket incident était clôturé. Je reboot ma Freebox et après vérification les problèmes sont toujours là. Demain matin j'ai vais ouvrir un nouveau ticket incident en disant que c'est toutes les chaines (même si ce n'est pas vrai). Mais de toute façon je suis persuadé que ce n'est pas un problème de ligne sinon toutes les chaines seraient touchées et je n'aurai pas eu ce même problème quand j'étais sous ADSL. On verra...

Jijo400 a commenté le 17.03.2021 15:08

Vous m'avez bien dit que cela touche : C+ /cinéma/family/série/décalé | LCP | Culture box. Et rien sur C8/CSTAR/CNEWS qui vienne du même groupe ? il n'y a pas de logique dans tout ca. Cela touche bien toutes vos chaînes.

zert13 a commenté le 17.03.2021 17:02

j'ai testé C8 et Cnews pendant 20 minutes et j'ai 0 upstream errors.
Par conter j'en ai eu 5 sur C17.

Pour les chaines payantes Canal+ j'ai entre 20 à 50 upstream errors en 20 minutes

LCP n'appartient pas à Canal+ et culture box non plus. Donc c'est bizarre.

Jijo400 a commenté le 17.03.2021 17:11

Donc ca touche bien toutes les chaines ! Si vous laissez votre player tourner toute la nuit vous verrez que vous aurez des upstream error le matin.

zert13 a commenté le 17.03.2021 19:15

je viens de tester M6 pendant 2 heures et j'ai 0 upstream_errors.
Cette nuit je teste TF1 mais je suis sûr que je n'aurai pas d'upstream errors.
Depuis janvier 2019 j'ai fait énormément de test et concernant TF1, ma famille regarde fréquemment cette chaine et je n'ai jamais vu le moindre problème.

Jijo400 a commenté le 17.03.2021 19:33

Allez sur tf1, faite défiler le bandeau latérale afin d activer la previsualisation des chaines et dites moi si vous n avez pas d upstream.

zert13 a commenté le 17.03.2021 19:53

jz quiq

zert13 a commenté le 17.03.2021 19:54

je suis allé sur tf1 et j'ai mis le bandeau comme je le fais habituellement pour les tests et 0 upstream errors en 1h. Je vais tester cette nuit mais ej sais qu'il y aura 0 upstream errors demain matin

Jijo400 a commenté le 17.03.2021 20:03

On verra demain. Mais j insiste en vous rappelant que tous les flux sont les mêmes ils sont fait par Free. Il n y a pas de différence.

zert13 a commenté le 18.03.2021 08:24

après un test de toute nuit sur TF1, j'ai 0 upstream errors.
J'ai appelé Free ce matin : problème opérateur tiers : Orange.
Une demande a été faite pour que le problème soit réglé.
La conseillère m'a bien confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un problème de mon installation personnelle ni même de ma ligne fibre jusqu'à mon PMZ mais bien d'un problème plus en amont que Orange est censé résoudre.
J'aurai des nouvelles d'ici 3 semaines.

Jijo400 a commenté le 18.03.2021 08:30

Bon déjà ca avance c est positif le problème est identifié ! Après c est vraiment étrange car ca touche des chaînes qui n ont aucun rapport entre elle.

Jijo400 a commenté le 31.03.2021 10:16

Avez-vous du nouveau concernant votre problème ?

zert13 a commenté le 01.04.2021 19:38

C'est toujours en cours.
J'ai appelé Free le 18/03/21. Ils doivent revenir vers moi au plus tard le 08/04/21.

celuna a commenté le 05.04.2021 09:06

Salut
Je m'incruste dans la conversation mais moi aussi j'ai les même problèmes sur les même chaînes : chaînes canal, C17, Public sénat, culture box.
J'habite aussi dans le département le département du Nord 59 dans le douaisis.

J'ai ouvert plus de 15 ticket chez free en laissant en permanence le player allumé sur une chaîne posant problème.
Résultats problème opérateur tiers, comme vous.
Bien sûr depuis j'ai tjs les mêmes problème et j'ai aucune nouvelles de free.
De toute façon une fois que le ticket et fermé ben plus personne ne s'occupe de toi. Cela fait maintenant 4 mois sans nouvelles, mais les problème sont toujours là

Les freezes sont apparues également qd j'étais en ADSL en premier semestre 2019. Ils sont resté suite à mon passage à la fibre le 31/12/19.

Les chaînes du groupe canal sont particulièrement touché. Plus de 150 freezes au 1/4 d'heures pour certaines.

Jijo400 a commenté le 05.04.2021 09:28

Bonjour, etes vous sur le même NRO ?

celuna a commenté le 05.04.2021 09:41

Non du tout
Mon NRO 59178DOU

Jijo400 a commenté le 05.04.2021 09:45

Vous etes en ZMD ou en rip ?

celuna a commenté le 05.04.2021 09:47

Zmd orange

Jijo400 a commenté le 05.04.2021 10:38

Je pense qu il ne faut pas hésiter a faite des tickets incident jusqu a résolution. De plus vous pouvez faire un signalement a l arcep qui remontera le sujet a free et orange. Vous pouvez aussi demander un dédommagement sur toute la période de désagrément.

celuna a commenté le 05.04.2021 10:42

Alors les ticket a free j'ai laissé tombé.
Tjs le même discours.
Demande de remboursement fait et obtenu de 6€ et quelques centimes. Merveilleux !!!
Signalement a l'ARCEP déjà fait. Aucun retour
Et canal me renvoit sur free

Jijo400 a commenté le 05.04.2021 11:24

Je vois… Mickael pouvez-vous nous communiquer votre NRO ? pour voir si vous êtes proche en termes de secteur ? il y a dans cette zone : DOU59 et CUI59. Quand vous avez free au téléphone, est ce que vous avez demandé une date de résolution ? Car c'est bien beau de signaler que le problème vient d'Orange, mais il faudrait estimer la résolution... Demandez le service résiliation vous aurez peut-être quelqu'un de plus réceptif ? Cdt.

Jijo400 a commenté le 05.04.2021 11:25

la deuxième question de mon message précédent concerne @Celuna bien sur.

celuna a commenté le 05.04.2021 11:51

Alors ils m'ont dix qu'avec orange c'était plus long: deux semaines.
On en est loin

J'ai déjà eu un agent "plus haut" qui m'a rappeler.
C lui qui m'a parler de orange et du problème opérateur tiers.
Car quand vous appelez ils ouvrent un ticket mais ne signale même pas que ça faisait un moment que sur mon dossier c'était noté problème opérateur tiers.
Alors j'ai jamais appelé le service résiliation car en toute franchise pour l'instant je ne souhaite pas quitter free

Solution de dépannage: utiliser mycanal par ma TV connecté

Mais j'aimerai que par free ça soit réparé car j'utilise énormément les enregistrements et sur les chaînes canal ben du coup j'enregistre les freezes

Jijo400 a commenté le 05.04.2021 12:01

Oui je comprends tout a fait... Le problème va bien finir par être résolu il faut juste qu orange s active...

zert13 a commenté le 07.04.2021 09:08

Je pense que mon NRO est 59426NFE. Où peut-on trouver l'information?
Je me suis rendu compte des freezes en janvier 2019.
Pour moi ça vient de cette mise à jour de décembre 2018.

https://www.universfreebox.com/article/47790/Free-lance-les-chaines-en-qualite-HD-pour-les-abonnes-Freebox-en-fibre

Comme par hasard les chaines Canal+ ne font pas parties de la liste des chaines concernées.

Jijo400 a commenté le 07.04.2021 18:41

Je vous rassure rien a voir avec l HD+. Sur votre espace abonné vous pouvez voir votre nro.

zert13 a commenté le 07.04.2021 18:45

où ça? Quel chemin, je n'ai pas trouvé.

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 08:01

Par le biais de l espace abonnée il y a un onglet qui contient des informations techniques sur votre ligne.

zert13 a commenté le 10.04.2021 08:15

En effet vous avez raison, voici mon NRO : 59508RON (entre 18000 et 19000 abonnés).
Par contre c'est celui de la commune voisine. Je suis allé sur google map et il est Il est à 3km de mon domicile alors qu'il y en a un sur ma commune NFE59 (entre 3000 et 3200 abonnés) à 300 mètres de chez moi.
Pourquoi ne suis-je pas raccordé au NRO le plus près?

Sinon le délai de 3 semaines est dépassé et ça n'a rien changé, freezes toujours présents. J'ai donc appelé le 3244 pour un nouveau ticket.
Je ne sais pas si on peut changer de NRFO, faudrait demander.

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 08:18

Ca n est malheureusement pas possible… Effectivement c est étrange mais ca arrive. Je pense qu orange doit faire des ajustements réseaux et qu il traine. Ticket d incident jusqu a résolution. Ils finiront bien par en avoir marre !

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 09:58

De plus il faut voter sur la tâche ! C'est toujours utile. Même si le problème touche le réseau est ne concerne pas le bugtracker. Le fait que le problème perdure autant n'est pas normal… Vous devriez avoir des informations plus précise du SAV.

zert13 a commenté le 10.04.2021 10:34

Il faut voter sur le tâche? Où ça sur ce site? Où est le lien svp?

zert13 a commenté le 10.04.2021 10:35

je viens de voter mais à quoi ça sert?

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 10:47

C'est censé indiquer que vous constatez le problème et que ca vous gêne. Vous souhaitez une résolution.

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 10:48

Vos 2 NRO date de 2017 - 2018

zert13 a commenté le 10.04.2021 11:40

Merci pour l'information.
Le problème est intervenu en décembre2018/janvier 2019.

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 12:41

Vous disposez tous les deux du petit boitier noir qui vous permet d etre relié a la fibre ?

celuna a commenté le 10.04.2021 12:46

Salut
Donc les problème ont commencé début 2019 mais vous dire exactement quand???
En ADSL j'étais sur DOU59.
En fibre NRO 59178DOU

Oui j'ai bien le petit boîtier noir entre ma Freebox révolution et la prise fibre de mon mur

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 12:52

Le cable bleu côté boitier noir et et le cable vert côté prise du mur ?

celuna a commenté le 10.04.2021 13:09

Oui oui

zert13 a commenté le 10.04.2021 13:44

oui j'ai le boitier noir mais le problème n'est pas dû au matériel ou à la fibre.
Pourquoi? Parce que je suis passé à la fibre en avril 2019 donc de décembre 2018 à avril 2019 j'étais en ADSL avec le problème de freeze et le passage à la fibre en avril 2019 n'a rien changé.
Donc le problème est bien plus en amont. C'est plutôt la façon d'envoie des chaines (flux ou qualité).
Et comme par hasard en décembre 2018 Free a fait une mise à jour importante.

https://www.universfreebox.com/article/47790/Free-lance-les-chaines-en-qualite-HD-pour-les-abonnes-Freebox-en-fibre

Et comme par hasard les chaines qui freezes ne font pas partie de cette liste.

Donc il est plus probable que ça vienne de cette mise à jour.

celuna a commenté le 10.04.2021 14:11

Le problème c'est que si cela venait de cette mise à jour, beaucoup plus de monde serait impacté.
Hors sur le site assistance de canal, car c'est plus les chaînes canal qui sont impacté, il n'y a pas de remonté spécifique.

Par contre il y a des problèmes en ce moment chez ceux qui sont chez SFR, du apparemment aux multiplex.

Est ce lier?????

celuna a commenté le 10.04.2021 14:12

Précision chez moi le problème est présent que ça soit en période clair ou en période crypté

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 14:15

J'insiste, cela n'a strictement rien a voir avec cette mise a jour. On va vérifier ca simplement. Sur quelle chaîne n'avait vous pas de problème de freeze ? D'autre part, effectivement, le problème vient d'autre chose. Après je n'ai personnellement aucun problème sur Canal+.

celuna a commenté le 10.04.2021 14:17

Pas de problème sur TF1 France 2 M6 RTL9 Arte ……

celuna a commenté le 10.04.2021 14:18

Alors sur la chaîne mère de canal 4 moins de problème
Par contre pouvez vous me dire si sur la chaîne a la une 0 dans univers canal ou 46 dans univers free vous avez des problèmes ?

Car c la chaînes qui me sert de tests.
C la plus toucher de toutes

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 14:19

Allez sur TF1 est regardé les flux. Si vous êtes sur automatique vous êtes en HD. Donc pas sur les nouveaux flux.

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 14:19

et regardait*

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 14:25

Je suis actuellement sur la chaîne 46 via free. (mais les flux sont identique sur l'univers canal)

Je n'ai aucun problème. L'Up Stream error signifie que sur le parcours le flux subit des difficultés. Mais le problème ne touche pas l'encodage du flux en lui même.

S'il y avait un vrai problème au niveau de l'encodage vous auriez des pixels a l'écran ou des blocs. Mais les compteurs resteraient a zéro. Car ce ne serait pas considéré comme une erreur étant donné que le flux arrive correctement. Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir.

celuna a commenté le 10.04.2021 14:28

Alors vient de refaire le test sur la chaîne 46 univers free: en 5min 75 upstream errors

celuna a commenté le 10.04.2021 14:29

J'ai des gros pixels a l'écran, des sauts d'images…

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 14:30

Vous avez oublié la fin de ma phrase : S'il y avait un vrai problème au niveau de l'encodage vous auriez des pixels a l'écran ou des blocs. Mais les compteurs resteraient a zéro.

Et effectivement dans votre cas le problème vient du NRO voir en amont.

celuna a commenté le 10.04.2021 14:30

Sur TF1 en glu HD+
Aucun pixel, pas de saut
Image fluide
Upstream errors 0

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 14:36

et en HD aussi, donc ca n'a rien a voir avec les nouveaux flux.

celuna a commenté le 10.04.2021 14:38

Je pense qu'il fait remonter "le fil"
Le problème était en ADSL et tjs en fibre.
Faut revoir au niveau de jonction. Et explorer a partir de là

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 14:42

Oui voila ! C'est fous en tout cas que vous ayez la même chose en ADSL et en fibre…

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 14:45

Avez-vous une boutique free près de chez vous ? (si oui vous allez les voir vous expliquez votre problème. Et sur les freebox en test vous allez sur la chaîne "a la une" pour voir si le problème est présent)

celuna a commenté le 10.04.2021 14:53

Alors oui j'ai une boutique free mais a plus de 10km lol
Donc on verra plus tard
Sinon chez ma mère qui habite à Environ 12km de chez moi chez free en révolution également, en fibre et avant en ADSL,y a les même pb sur la chaînes 46. Peux pas vous donner son néo, le site de Free rame,

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 15:05

ca ne m'étonne pas ! Cela touche tous les abonnés sur votre NRO voir dans votre région ! D'où l'intérêt de voir en freecenter car leur boutique est sur le même nro.

celuna a commenté le 10.04.2021 15:14

J'y passerai qd on sera plus confiné

Sinon dans ce cas qui est responsable? Free ou orange?
Car la hot Line indique problème opérateur tiers

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 15:27

Orange je pense. Après Free devrait au moins donner des délais et une perspective car c'est léger de vous laisser dans cette situation. Et avec un interlocuteur privilégié ! Car le 3244 n'est pas toujours au point…

zert13 a commenté le 10.04.2021 15:29

J'ai une boutique Free à 10-15km de chez moi mais elle en sera pas forcément sur le même NRO étant donné qu'il y en a plusieurs entre ma commune et cette boutique.
L'ADSL passe t-elle par les NRO? Je ne pense pas, on parle des NRA. Donc si l'ADSL ne passe pas par les NRO, le problème est encore plus en arrière, à l'endroit où la fibre et l'ADSL passent tous les 2.
Quel est le chemin à l'envers?

Fibre: domicile/boitier de rue avec étiquettes vertes/ armoire de rue (point de mutualisation)/NRO/ et ensuite?
ADSL : domicile/NRA/ et ensuite?

Jijo400 a commenté le 10.04.2021 15:58

Effectivement on parle de NRA pour l'ADSL. Ensuite ça rejoint le réseau fibré de free au niveau national (plusieurs térabits de fibre) jusqu'au cœur de réseau.

Jijo400 a commenté le 11.04.2021 08:35

Pour résumer, Free utilise dans votre zone un NRO d'Orange, dans lequel il loue un espace. Sauf que quelque chose doit-être sous dimensionné côté Orange et provoque votre problème.

zert13 a commenté le 11.04.2021 08:45

Sous dimensionné au niveau du NRO?
Si le NRO concerne uniquement la fibre et qu'il n'a rien à voir avec l'ADSL étant donné que j'avais le même problème avec l'ADSL, cela veut donc dire que ça ne provient pas du NRO,non?
Vous êtes d'accord, ça me parait logique?

Jijo400 a commenté le 11.04.2021 08:59

Oui effectivement, je pense qu'il doit y avoir une zone de transition entre le réseau national de Free et le NRO. Et qui concerne Orange.

celuna a commenté le 11.04.2021 09:28

Suis d'accord avec vous
Mais alors allez expliquer tout ça a la hot Line ca va être compliqué
Car a part suivre leur protocole habituel (débrancher rebrancher, inverser les freeplug…) Après ils sont perdu,
Ouvre un ticket et t'as plus de nouvelle jusqu'au moment où tu découvre par hasard que ton ticket a été fermé et donc tu rappel et rebelote…..

Jijo400 a commenté le 11.04.2021 09:33

Oui je comprends… d ou mon idée de passer par une boutique. Et de pouvoir montrer le problème sur une freebox de démonstration. Car vous etes deja 2 a constater ce problème dans les hauts de france.

zert13 a commenté le 11.04.2021 10:56

oui faudrait essayer.

Jijo400 a commenté le 25.04.2021 16:29

Bonjour, avez-vous du nouveau ? êtes vous passez en boutique ?

celuna a commenté le 25.04.2021 16:54

Pour ma part non car toujours en "confinement" et ça sera pas pour tout de suite au deconfinement au vu de mes plannings de travail

Jijo400 a commenté le 25.04.2021 17:14

Oui je comprends. Et le 3244 n indique pas de délais ?

zert13 a commenté le 25.04.2021 17:39

pareil je suis en confinement et de toute façon je suis quasiment sûr qu'en boutique ils diront d'appeler le 3244.
concernant le 3244 comme d'habitude, j'appelle ils ouvrent un ticket, ils le clôturent, ça ne fonctionne toujours pas, je rappelle et ainsi de suite.

celuna a commenté le 25.04.2021 18:09

Idem pas rappeler car ça me saoul de tjs répéter la même chose avec des gens qui comprenne a peine le français

zert13 a commenté le 25.04.2021 18:27

de temps en temps on reçoit un sondage de la part de Free concernant notre contact téléphonique.
je met tout à 0 et j'indique que je suis très mécontent.
Est-ce que quelqu'un de Free vous contacte pour savoir pourquoi vous êtes mécontent? Non!
Ils s'en foutent complétement et c'est pareil pour les problèmes qu'on peut avoir.

Jijo400 a commenté le 01.05.2021 10:32

Vos situations me navrent. Vous pourriez au moins avoir de la part de Free une communication régulière sur le problème…

Bonjour,

Je vous invite à vérifier si vous avez les mêmes problèmes avec les flux HD+

1er problème : les Flux HD+ de Téva 53, Comedy Central 97, Ushuaïa 204 et Histoire TV 205 apparaissent régulièrement après presque une minute d'attente, leurs flux HD apparait instantanément

2ème problème : les flux HD+ de W9, Paris Première, Téva bug et apparaissent avec des artefacts, le flux HD fonctionnent normalement

je suis sur Revolution R1 fibré…

j'ai posté une nouvelle tache, les problèmes ne sont peut être pas lié https://dev.freebox.fr/bugs/task/34848

zert13 a commenté le 15.05.2021 06:28

Bonjour,

n'étant pas abonné je ne peux pas tester les chaines 53, 204 et 205. par contre j'ai pu tester la chaine 97 comedy central et j'ai bien des freezes sur cette chaine.
W9 en HD+ freeze également. Par contre je ne suis pas abonné à paris première donc non testé.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème?

@zert13 réagis sur ce ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/34848

mon sujet concerne uniquement le HD+, merci

zert13 a commenté le 15.05.2021 09:12

oui j'ai vu e HD+. C'est pour ça que dans mon message précédent j'ai testé les chaines en HD+.

@zert13 donc ton commentaire devrait être sur l'autre topic!!! ;)

zert13 a commenté le 16.05.2021 13:17

Ce topic que j'ai ouvert concerne aussi bien le flux HD que HD+ ou SD par exemple. Le problème est le même quelque soit le flux comme je l'ai déjà indiqué avant donc il est normal de mettre ma réponse ici!!! ;-) Philippe, je ne faisais que répondre à ta question que tu as posté sur ce topic justement.
Donc pourquoi avoir posé ta question sur ce topic si t'estime qu'elle ne concerne pas ce topic?

Comment être sûr que ce sont les mêmes problèmes? Les problèmes de pixelisation ou d'images saccadées peuvent avoir différentes causes, perso jamais de soucis avec les flux en HD et jamais sur les canaux dont tu parles,
Peut être que ton player comme le mien sont défectueux, le tiens un peu plus si ça bug avec le HD alors que le miens ne bug qu'en HD+, peut être qu'il surchauffe, perso mon player indique 84°c en moyenne ce qui est dans la norme pour ce player… Je pense tout de même que le problème vient de chez Free… En tous cas aujourd'hui tout fonctionne parfaitement mais ça ne dure jamais très longtemps

Jijo400 a commenté le 16.05.2021 19:56

Bonjour, ici le problème est précis est clairement identifié Philip. Cela concerne principalement des NRO récents en ZMD et hébergé chez Orange. Le problème vient du réseau.

zert13 a commenté le 16.05.2021 19:57

On est d'accord sur un point, ça vient de Free. Mes 2 box ont déjà été changées donc ça ne vient pas des box. Par contre je confirme que le problème apparaît quelque soit le flux. Ce n'est donc pas un pb de débit. De toute façon si c'était un pb de débit ou d'un appareil parasite à mon domicile cela devrait concerner toutes les chaînes et non uniquement certaines. Free est incapable de m'expliquer comment sont envoyées chaque chaîne. Il doit sûrement y avoir une différence notamment entre les chaînes gratuites de la tnt et celles payantes comme Canal+ mais bon à part composer le 3244 je ne vois pas ce que je peux faire d'autre mis à part de changer de FAI.

zert13 a commenté le 16.05.2021 20:03

J'ai fait 2 recommandés et Free a simplement ouvert un ticket incident donc mieux vaut composer le 3244, c'est moins cher et plus rapide. J'ai contacté le médiateur des télécommunications. Réponse de Free : la télévision est une option non obligatoire et si je ne suis pas content je peux me désabonner. Merci Free!!!

il y a effectivement des soucis sur les équipements dans les zones déployées par Orange, quand j'ai été migré d'un adsl à 12Mbits sans jamais aucun soucis sur les flux tv à la fibre, je me suis rendu compte de micro-saccades très succinctes chaque minute sur l'ensemble des flux, un vrai cauchemar qui a duré près de 2 mois. Il a fallu plusieurs remontées et coups de gueule pour enfin leur faire admettre que mon problème était réel et dû à leurs équipements. J'imagine que les parties du réseau hébergé par Orange sont plus difficile à monitorer et ils ne sont pas du genre ouvert et laisser un accès à leur partenaire de déploiement…

celuna a commenté le 17.05.2021 17:30

Bon je viens a l'instant de relancer la hot Line. J'ai arrêter de compter le nombre de ticket.
Il m'a fait rallumer le player (encore).
Il m'a fait basculer en résolution bas débit.
Il y a moins d'erreurs mais y en a encore.
Lui est dit que c'était qd même dommage d'avoir un bon débit (fibre) pour se contenter de bas débit.
Il comprend

Il parle d'un pb sur un répartiteur.

Normalement ça devrait se résoudre 5/6 jours après de signalement a orange ah ah ah lol
Lui est dit ça a était signaler en novembre et décembre ça fait 5/6 mois est rien n'a changé.

A suivre….

Tjs pas eu le temps d'aller en boutique free

Jijo400 a commenté le 17.05.2021 17:48

Je me doute que ca devient fatigant… Mais je pense que vous aurez un résultat en insistant avec les tickets d incident. Orange finira par s activer.

zert13 a commenté le 17.05.2021 17:57

pas sûr. Mon premier ticket date d'avril 2019.j'en suis à 40/50 tickets.

Depuis hier c'est reparti, je retente le 3244 en espérant tomber sur un bon conseiller !!

Réponse ils sont au courant, pas mal de remontées de clients depuis pas mal de temps, dont moi il y a au moins 6 mois, ça viendrait du fournisseur de flux ou de l'encodeur, ça sent l'enfumage, ça sent l'atmos..

Jijo400 a commenté le 18.05.2021 15:20

Au moins ils sont au courant…

celuna a commenté le 26.05.2021 12:01

Ticket fermé avant hier
Miracle!!!!!

Non je rigole, toujours la même chose
C'est désespérant
Je viens de rappeler.
Encore tjs les mêmes tests.
Réouverture de dossier

Ça m'énerve car ils ne nous écoutent pas
Je leur dit de lire de dossier ils le font pas
Il le dit de repasser en mode standard et le dit ben c bon c résolu.
Ben non c pas résolu!!!!

Bon j'ai un peu de temps
Je vais de ce pas en boutique

celuna a commenté le 26.05.2021 12:49

Ticket fermé avant hier
Miracle!!!!!

Non je rigole, toujours la même chose
C'est désespérant
Je viens de rappeler.
Encore tjs les mêmes tests.
Réouverture de dossier

Ça m'énerve car ils ne nous écoutent pas
Je leur dit de lire de dossier ils le font pas
Il le dit de repasser en mode standard et le dit ben c bon c résolu.
Ben non c pas résolu!!!!

Bon j'ai un peu de temps
Je vais de ce pas en boutique

celuna a commenté le 26.05.2021 12:59

Alors a la boutique oonba testé sur une delta, mais c juste l'état du réseau qui est intéressant.
Donc idem des freezes sur la 46 et sur la 13. On a juste testé c deux là.

Ça démontre que c bien une panne sur le secteur et pas de chez nous.

La boutique est a noyelle godault dans le 62 moi je suis a côté de douai dans le 59.

C donc une large zone concerné

Par contre eux ne peuvent rien faire. Pas accès au dossiers

Comme d'hab, des services qui servent à rien et qui peuvent pas nous aider à par nous renvoyer sur le 3244

celuna a commenté le 26.05.2021 13:46

A quel heure téléphoner pour être sur de tomber sur la hot Line de France?

zert13 a commenté le 26.05.2021 19:02

Le problème est donc présent sur Douai, Noyelle Godault et Neuville En Ferrain(ma commune), j'ai 2 amis dans 2 villes voisines. j'en ai donc profité pour faire un test sur la chaine 13 et ils ont tous les 2 des freezes.
Il s'agit des communes de Tourcoing et Roncq.
Pour joindre le centre d'appels situés en France il faut appeler à 8h30 (c'est l'heure d'ouverture du service).
Vous avez une chance sur 2 de tomber sur eux. D'ailleurs raccrochez si juste avant que el téléconseiller parler vous n'avez pas le message :" votre demande va être gérée par un centre d'appels situés en France".
En moins de 2 ou 3 tentatives vous devriez tomber sue eux.
Insistez pour avoir le service support (c'est le niveau 2 du service technique). En général ils refusent de vous les passer mais en insistant le téléconseiller peut vous mettre en attente et se renseigner auprès du service support qui est plus compétent. Encore une fois je persiste mais pour moi le problème vient de la mise à jour courant décembre 2018/janvier 2019 avec l'ajout du HD+ pour certaines chaines et si justement les chaines qui n'ont pas cette possibilité qui freezent!

Bonne chance

celuna a commenté le 26.05.2021 19:47

J'ai demandé à mes contacts Facebook s'ils sont chez free pour voir s'ils ont les même problèmes et voir dans quel ville ils sont

Si on peut localiser plus précisément le point de rencontre de tout ça

A voir…..

zert13 a commenté le 05.06.2021 05:32

Mon voisin a une freebox révolution mais il n'a pas pris la fibre, il est resté sous ADSL.
je suis allé vérifier chez lui et il a également le problème.

Donc cela confirme ce que j'ai déjà dit, le problème n'est pas lié à la fibre étant donné qu'on a le même problème avec l'ADSL.
Donc vérifier la ligne fibre ou les raccordements de celle-ci ne changera rien.

celuna a commenté le 05.06.2021 08:08

De nouveau ticket fermé et réouvert le lendemain.
Je n'ai pas réussi à avoir la hot Line de France
J'ai expliquié que le pb était présent dans plusieurs villages et notamment testé dans l'une de leurs boutique.
J'ai redit que j'avais également ce problème en ADSL et ensuite en fibre.

La personne a dit avoir noté tout cela mais j'ai de grands doutes

Elle était prêt à repartir dans les branchements…..

Dialogue de sourds

Jijo400 a commenté le 05.06.2021 08:41

Bonjour,

Il faudrait plus de vote sur la tâche. Car 2 votes… On dirait que le problème est isolé. (Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas) Je vous invite donc à tous voter et à conseiller aux abonnés touchés de faire de même.

CDT,

celuna a commenté le 05.06.2021 10:04

Le problème est que cela ne touche pas les chaînes principales que les gens regardent le plus: TF1 France 2/3 M6

Si je n'étais pas abonné à canal je crois que ça ne m'aurais pas marqué

Jijo400 a commenté le 05.06.2021 12:29

Oui je sais bien… Si vous voulez mon avis, Free a du prioriser la disponibilité des flux sur les généralistes. (1 à 27) Ce palliatif leur permet de limiter la casse mais gêne les abonnés canal..

celuna a commenté le 12.02.2022 09:28

Salut
Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé canal par la Freebox révolution ( je regardais par mycanal sur ma TV) et surprise ce matin ça a l'air de fonctionner.

Est ce juste un jour de chance?
Avez vous toujours les mêmes problèmes chez vous?

Pas d'abo Canal pour moi mais pouvez-vous vérifier si les flux HD+ de Paris Première et Téva fonctionnent chez vous?

Si vous avez le même problème, il faudrait remonter sur ce bugtracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/34848

Merci

zert13 a commenté le 12.02.2022 16:14

Bonjour, le problème est toujours présent chez moi et je n'ai pas arrêter d'appeler free pour ouvrir des tickets incidents.
Mon voisin qui est sous ADSL et non fibre comme moi à le même problème , ce qui confirme que c'est bien un problème au départ sur la façon dont sont envoyés certaines chaines.
Mon problème s'est réglé indirectement. n'étant plus abonné à Canal+ depuis le 1er février 2022, je n'ai donc plus le problème des gels d'image sauf sur la chaine 13 que je ne regarde pas.
J'ai mis les différentes chaines de Canal+ 4, 41,42, etc… et n'étant plus abonné j'ai des bandes annonces des films du mois pour que je m'abonne. Concernant les gels et les upstreamerror ils sont toujours là.

celuna a commenté le 12.02.2022 18:26

Plus de 1h30 sur la 42
Upstream errors a 0

Je croise les doigts que ça continue

J'ai remarqué dans la nuit de mercredi à jeudi une coupure de réseau dans le secteur (car aussi sur le réseau de ma mère) de plus de 20 min. Peut être une mise a jour réseau ou réparation d'un matériel défectueux.

Je regarderai demain chez ma mère si les freezes sont toujours présent

celuna a commenté le 13.02.2022 17:10

Bon ça se confirme. Chez ma mère c aussi ok.

Je pense pas que mes appels a free y sont pour quelques choses, car ça faisait longtemps que j'avais laissé tombé.

Ça a disparue comme c apparue.

Beni33 a commenté le 05.03.2024 11:31

Bonjour, le problème est il toujours présent chez vous ? Merci.

zert13 a commenté le 05.03.2024 11:40

Je ne suis plus abonné à Canal+ donc je ne sais pas.

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