Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.23 - 1.0.99
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par lcsz - 25/02/2021

FS#34187 - Changement de source instable

Bonjour,

Je rencontre un problème de stabilité au moment de changer de source sur mon ampli.

A l’allumage des équipements, il est impossible d’avoir une image sur la POP. L’ampli cherche un signal, le trouve, le perd, et recommence.
La TV affiche un écran noir avec une notification de résolution HD puis rien, et recommence.

Seul solution, basculer la source sur la TV puis rebasculer sur la POP.

Si je regarde une autre source et que je souhaite basculer sur la pop (Touche Home de la télécommande), je retrouve une fois sur deux le même souci.

La fonction CEC est active sur tous les équipements (TV Panasonic, Ampli Onkyo).

Logcat disponible si besoin.

Merci,

Admin
phh_f a commenté le 25.02.2021 11:26

Bonjour,

Votre configuration, c'est la Freebox Pop, et un autre équipement, branchés tous les deux derrière l'ampli? L'ampli branché directement sur la TV?
Ampli branché en ARC ou non?
Vous pouvez: redémarrer, déclencher ce comportement, puis envoyer un rapport par l'application Diagnostic, et me donner l'adresse MAC de votre Player Pop?

Cordialement,

lcsz a commenté le 25.02.2021 12:14

J'ai la Pop et un Raspberry derrière l'ampli. La TV est connectée en ARC sur la sortie l'ampli.
Le rapport vient de partir. 8C:97:EA:13:DE:CA

Merci,

Admin
phh_f a commenté le 25.02.2021 12:50

Merci. Il va me falloir plus de logs, donc allez dans les paramètres dévelopeurs, changer "Tailles mémoires tampons enregistr." mettre à 16Mo, refaire la manip complète de reproduire le problème et d'envoyer le rapport, puis remettez la taille à 256Ko

lcsz a commenté le 25.02.2021 12:59

Le rapport vient de partir.
J'ai cru voir un mode video OK à 1920x1080 alors que l'ampli comme la TV sont bien en 4k.

Admin
phh_f a commenté le 26.02.2021 08:58

Bonjour,

(le mode peut être ignoré, c'est juste le plan graphique, les vidéos sont bien en 4k)
Je pense comprendre quel est le problème, et je pense qu'il est déjà en cours de résolution, mais j'avoue ne pas être complètement sûr.
Le problème connu est qu'à chaque fois que l'arbre CEC nous dit qu'on est à l'écran, on envoie une demande CEC pour être à l'écran.
Et je pense que ici le problème avec votre ampli est qu'à chaque fois qu'il reçoit cette commande, il réinitialise tout, redémarre l'HDMI, et redonne l'information comme quoi la Freebox est affichée (d'où la boucle)
(notez que c'est la première fois que je vois ce type de manifestation pour ce problème)

Est-ce que vous pouvez sniffer les paquets CEC depuis la RaspberryPi?

Cordialement,

lcsz a commenté le 26.02.2021 16:02

Bonjour,

En reprenant les tests, je retrouve le même phénomène à l'allumage depuis le Raspberry. j'ai débranché la pop et pareil, même souci à l'allumage.
J'ai branché la Pop directement sur la TV et tout fonctionne en CEC + ARC.

L'ampli semble donc en cause, il a trois ans mais l'arrivée de la Pop lui a fait un choc semble-t-il …

Les logs CEC du RPi sont dispo en MP si besoin.

lcsz a commenté le 05.03.2021 08:26

Bonjour,

Pour compléter les explications, c'est l'arrivée de la 4K que l'ampli n'a pas supporté …
En suivant cette procédure (https://www.onkyo.com/manual/sup/upd/hdmi_4k_onk.pdf) et en passant sur le mode 4K Enhanced, l'image ne saute plus.
Il me reste un écran noir à l'allumage et je dois toujours passer par la TV avant de revenir sur la box. Peut-être que les correctifs sur le CEC faciliteront la négociation à l'allumage …

Merci pour vos retours.

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