- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par koubi10 - 22/02/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/02/2021
FS#34151 - bug démarrage étape 2 fibre
Bonjour,
Je rencontre un soucis assez problématique: j’ai migré de l’adsl vers la fibre depuis le 20/02/2020. le problème c’est que lorsque je redémarre le server,ou que je le debranche electriquement ou bien lors d’une coupure de courant; celui ci redémarre et reste bloqué pendant 1mn à l’etape 2 puis repasse à l’étape 1 et la plus rien . j’ai beau redémarrer plusieurs fois sans succès.
la seule astuce pour remedier au problème est celui ci(découvert par hasard): la box redémarre,passe en étape 2 puis 1mn après reste bloquée en étape 1. à ce moment la je debranche la fibre optique(jarretière) du boitier mural puis je rebranche et la miracle ca marche.
mais bon je me vois pas faire ca a chaque redemarrage de box ou de coupure de courant;j’ai l’impression que c’est un bug autrement tout le reste fonctionne très bien.
j’ai aussi un affichage incoherent sur la page “état de la freebox” dans l’interface web
État de la connexion FTTH:
type de connection PON
etat du lien Down (alors que tout fonctionne bien et que j’ai du débit)
Module présent Oui
signal Non détecté (bizarre si c’était vraiment le cas la box n’afficherait pas l’heure)
alimentation OK
si vous avez des suggestions n’hésitez pas.
cordialement
22.02.2021 13:17
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Pas logiciel
Prise en charge par le
SAV
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
//ibb.co/9Gw8sRR une capture d'écran de mon interface free (il y a bien un soucis) pourtant la connexion fonctionne parfaitement,ce qui expliquerait mes problèmes au redémarrage de la freebox
les références de mon module fibre: WTD RTXM166-401-C13
F-SFPONU1A (Tx 1310nm)
14133-BP204001212-E5
C'est hors sujet ici, signez le soucis à la hotline
Bonjour
Effectivement, il s'agit probablement d'un soucis matériel. Il faut tester une autre jarretière en priorité, ainsi que faire vérifier le câblage dans votre logement (dans le cadre d'un ticket incident).
Cdt