Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par koubi10 - 22/02/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/02/2021

FS#34151 - bug démarrage étape 2 fibre

Bonjour,
Je rencontre un soucis assez problématique: j’ai migré de l’adsl vers la fibre depuis le 20/02/2020. le problème c’est que lorsque je redémarre le server,ou que je le debranche electriquement ou bien lors d’une coupure de courant; celui ci redémarre et reste bloqué pendant 1mn à l’etape 2 puis repasse à l’étape 1 et la plus rien . j’ai beau redémarrer plusieurs fois sans succès.
la seule astuce pour remedier au problème est celui ci(découvert par hasard): la box redémarre,passe en étape 2 puis 1mn après reste bloquée en étape 1. à ce moment la je debranche la fibre optique(jarretière) du boitier mural puis je rebranche et la miracle ca marche.
mais bon je me vois pas faire ca a chaque redemarrage de box ou de coupure de courant;j’ai l’impression que c’est un bug autrement tout le reste fonctionne très bien.

j’ai aussi un affichage incoherent sur la page “état de la freebox” dans l’interface web

État de la connexion FTTH:
type de connection PON
etat du lien Down (alors que tout fonctionne bien et que j’ai du débit)
Module présent Oui
signal Non détecté (bizarre si c’était vraiment le cas la box n’afficherait pas l’heure)
alimentation OK

si vous avez des suggestions n’hésitez pas.
cordialement

Fermée par  Thibaut Freebox
22.02.2021 13:17
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Pas logiciel
Prise en charge par le SAV

koubi10 a commenté le 22.02.2021 10:14

//ibb.co/9Gw8sRR une capture d'écran de mon interface free (il y a bien un soucis) pourtant la connexion fonctionne parfaitement,ce qui expliquerait mes problèmes au redémarrage de la freebox

koubi10 a commenté le 22.02.2021 10:30

les références de mon module fibre: WTD RTXM166-401-C13
F-SFPONU1A (Tx 1310nm)
14133-BP204001212-E5

loggoi a commenté le 22.02.2021 11:27

C'est hors sujet ici, signez le soucis à la hotline

Admin

Bonjour

Effectivement, il s'agit probablement d'un soucis matériel. Il faut tester une autre jarretière en priorité, ainsi que faire vérifier le câblage dans votre logement (dans le cadre d'un ticket incident).

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche