- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Mcfly26 - 16/02/2021
Ouverte par Mcfly26 - 16/02/2021
FS#34098 - Micro déconnexion Fibre régulier
Bonjour,
j’ai mes services Free depuis le 03/02/2021, j’ai des micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH, pouvez vous m’aider sur le sujet?
Type de connexion: PON
Etat du lien : Up
Module Présent : Oui
Signal : Présent
Alimentation : OK
Marque SFP : WTD
Modèle SFP : RTXM166-401-C11
Puissance Reçue : -19.66 dBm
Puissance Transmise : 3.27 dBm
Cordialement.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Si c'est le cas, c'est au SAV qu'il faut le signaler.
Comment le constatez-vous ? Possible de lancer 2 ping -t en parallèle : un vers free.fr et un vers l'IP de votre box ?
Merci
Bonjour,
Je suis en fibre dans la ville de Vallauris (Alpes Maritimes, 06).
J'ai exactement le même problème, des micros coupures d'une durée de 30 à 60 secondes, entre 5 et 15 fois par jours repartis dans la journée (pas de plage horaire spécifique, ça arrive n'importe quand). Aucune déconnexion fibre à signaler dans le journal de connexion.
Je constate le problème étant déconnecté du VPN de mon travail, des réunion Teams et des jeux vidéos en ligne et la vidéo se fige ou se dégrade temporairement sur les services de streaming type netflix.
Un Gping semble confirmer le problème. Pendant les déconnections le ping sur le switch et la box restent constant, mais aucune ping externe ne repond : https://imgur.com/a/amjWx9h
J'ai une collègue de boulot pas loin de chez moi, nous constatons les mêmes coupures au même moment. Elle est en ADSL.
État de la connexion FTTH :
Up
Oui
Présent
OK
FREEBOX
F-MDCONU3A
868802J191009028
N/A
N/A
Cordialement,
Mathieu.