Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → Fibre
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.2.9
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by seb773 - 15/02/2021
Last edited by Thibaut Freebox - 15/02/2021

FS#34076 - Site inaccessible

Bonjour,

Depuis ce week-end je n’ai plus accès à un serveur distant depuis ma connexion freebox.

Par contre depuis une autre connexion, le serveur est accessible.

Y’a t’il un problème actuellement ou un blocage sur certains sevices ?

Merci

Closed by  Thibaut Freebox
15.02.2021 11:32
Reason for closing:  Sans objet

1. C'est hors sujet ici
2. Si déjà vous voulez de l'aide, donnez au moins un ou 2 exemples de sites inaccessibles

Et 3. avez vous aussi contactez les administrateurs des sites concernés ? Le blocage peut très bien être de leur fait.

Pour info c'est juste un site que je ne peux pas donné ici.

J'ai contacté l'admin du site qui me confirme que tout est "OK" de son coté.

Et j'ai accès au site depuis le même device à partir d'une connexion non freebox.

Mais je ne pense pas que le problème vient de free, c'est juste pour avoir une confirmation qu'il n'y a pas de problème réseau en cours chez free.

Si vous ne pouvez pas donner le nom du site PERSONNE ne pourra vous aider, merci de demander la fermeture de ce fil qui vient une èième fois polluer ce pseudo forum de demandes inutiles.

NON IL N'Y A PAS DE PROBLEME GENERALISE CAR CA SE SAURAIT DEJA, et sur ce point UniversFreebox aurait déjà rapporté le problème, donc aller balancer une question "euh les gars y-a-t-il un problème" sans vouloir plus expliquer CA NE SERT A RIEN qu'à nous emmerder.

Il peut arriver de façon marginale qu'il y ait une problématique au niveau routage de Free spécifique à certains domaines.

Mais encore une fois c'est marginal, et dans tous les cas... si ce site est à ce point top secret, ce n'est pas la peine de poster quoique ce soit ici, les développeurs ne feront rien, car ils ne pourront rien faire.

Ususellement sur ce type de demande un développeur fait un test sur sa propre connexion, puis ce développeur peut avoir accès à votre Freebox et peut refaire un essai à partir de votre Freebox. Le développeur peut aussi visionner les paramétrages de votre box.

1) l'accès s'est-t-il coupé brutalement (et depuis quand à peu près) OU n'avez-vous eu jamais accès à ce site ?
2) Quelles DNS utilisez-vous ? Les résolveurs DNS Google, opendns... ne sont pas totalement neutres, ils opèrent des filtrages contre le hameçonnage, les contenus posant problème pour la sécurité nationale comme les sites faisant l'apologie de ce que vous savez, la pédophilie bien entendu.... il n'est pas totalement exclu que parfois les filtres débordent un peu sur des sites tout à fait licites.
3) Etes-vous en mesure de vous connecter au site à partir de l'adresse IP (que peut vous communiquer m'admin du site)
4) Si le site possède une IPv6, êtes vous en mesure de vous connecter à partir de l'adresse IPv6 ?
5) Etes-vous en IPv4 partagée ou IPv4 full stack ?

Comme j'ai dit le problème est apparu ce week-end, je n'ai pas l'heure exact.

J'utilise les dns de free et je suis en full stack.

Mais vous pouvez fermer le post car je ne pense pas obtenir de solution ici.

Merci quand même et bonne journée.

Admin

Bonjour

Je confirme qu'il n'y a aucun blocage généralisé et que je ne peux rien vérifier si vous ne donnez pas le nom du site concerné.

Cdt

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing