Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.23 - 1.0.99
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par pierre14600 - 14/02/2021

FS#34071 - image grise à l'allumage du player pop

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque que mon player pop est éteint pendant toute une nuit, enfin j’entends par “éteint” en veille, lorsque j’allume ma télé, j’ai tout simplement un écran gris avec de la “neige”.

J’ai la pop depuis le tout début, je n’ai jamais eu soucis, mais depuis 1 ou 2 semaines, c’est quasi systématique. Je mets mon player en veille, j’éteind ma télé le soir (j’ai désactivé depuis longtemps le HDMI CEC puisqu’il a tendance à rallumer ma télé), je vais me coucher. Et le matin, lorsque je me reveille et que je veux mettre les infos en prenant mon café, hop, image grise, obligation de rebooter la pop.

Cela ne semble pas venir de la télé puisqu’elle reste fonctionnelle et que je peux zapper sur les autres sources, ou revenir sur le menu de ma télé android. Mais dès que je rechange sur la source HDMI de la pop, écran gris et reboot obligatoire.

J’ai remarqué également depuis une mise à jour qui doit être récente, qu’on ne peut plus mettre la résolution en automatique dans les paramètres de la pop. C’est dans les paramétres de Oqee qu’on choisit auto jusqu’a 2160p. Mais dans les paramètres android de la pop, on ne peut plus choisir le mode auto. Y’a t’il un lien?

D’autres personnes ont elles également ce soucis?

Merci

edit: je viens également de désactiver la veille profondre dans les paramètres android de la pop. Je ne sais pas si ça a un rapport, je verrai cela demain matin.

Si des utilisateurs ont eu ce soucis, ou des avis, je suis preneur :)

Merci

rr a commenté le 15.02.2021 08:25

Au niveau de la LED de la POP, tu as 2 états :
- allumé (LED blanche)
- en veille (LED blanche faible)

lorsque j’allume ma télé, j’ai tout simplement un écran gris avec de la “neige”

Si tu avais désactivé le CEC, alors, quand tu allumes la TV, ça n'allume pas la box.
Après avoir allumé la TV, il faut que tu allumes la box, sinon, pas de signal, car la box reste éteinte.

Quand tu as ton écran gris, la POP est encore en veille ? ou bien allumée ? (vérifie du côté de la LED)

j’ai désactivé depuis longtemps le HDMI CEC puisqu’il a tendance à rallumer ma télé

Essaie de mettre à jour ta box, et de ré-activer ?
Depuis la 9.6.23, je n'ai plus eu ce souci

Salut,

Je ne parlais pas de veille classique, il y a un mode veille profonde en plus du mode veille classique. Ceci dit, ça n'a rien changé, ce matin, même soucis.

Le CEC est bien désactivé puisque j'allume séparément ma télé et ma pop. (je l'ai désactivé, la pop s'activait toute seule et allumait la télé)

Et je suis bien en 9.6.23, et justement, même si je ne sais plus trop quand cette MAJ a été faite, j'ai l'impression que ce problème date de 10 à 15 jours maintenant.

Admin

Bonjour

Le problème est le même si vous éteignez au lieu de mettre en veille ? (appui long sur ON/Off puis choix d'extinction)

Cdt

Bonjour Thibaut,

Je ne connaissais pas cette astuce.
Je vais essayer cette nuit du coup (car cela ne se produit que sur une longue mise en veille de la pop, si je coupe 3h ou 4h en journée, je n'ai pas ce soucis quand je rallume).

J'essaye et je vous tiens au courant

Merci

PS: du coup, lorsque je vais rallumer, je dois faire la même chose? Appui long, ou un simple appui classique sur la télécommande?

Admin

Non un appui simple suffit.

Le Player fera un démarrage complet (avec installation des applications, mais vous pouvez passer cette étape si vous êtes à jour).

Cdt

Hello,

Alors l'astuce a permis de diminuer le nombre de fois ou je suis obligé de redémarrer le player pop.

Ce matin au réveil aucun soucis, mais en partant vers 7h ce matin, j'ai a nouveau éteint en faisant un arrêt complet, et ce soir en rallumant vers 20h, l'écran gris est revenu.

Ceci dit, je n'ai pas eu besoin de le redémarrer. Je l'ai éteint avec la télécommande, et en rallumant, j'étais sur l'interface oqee.

drgonzo a commenté le 19.03.2021 16:13

Bonjour,

Je pense que je rencontre le même problème: parfois au démarrage l'écran clignote rapidement (limite stroboscopique) avec de la neige et une couleur grise/blanche.
Un restart de la pop corrige le problème.

Pour info ma tv est une Philips OLED 854.

Merci.

@pierre14600: Avez-vous toujours le problème ?
@drgonzo: Idem?

drgonzo a commenté le 14.04.2021 08:27

Bonjour,

De mon côté je confirme que le problème est toujours présent, quasiment quotidiennement je dois débrancher électriquement le player Pop pour qu'il se rallume correctement.
Il semble que le problème soit un peu plus fréquent depuis la dernière MAJ.

Cordialement.

Salut,

Oui, toujours impacté. Que je fasse l'extinction complète du player via l'appui long sur la touche on/off de la télécommande, ou que j'éteigne normalement, le problème ce reproduit quasi quotidiennement. neige grise/blanche , qui clignote très rapidement. Ou parfois, pas de signal du tout. Je précise que j'ai ce soucis depuis fin janvier/début février de mémoire. J'ai le player pop depuis le début, je n'avais pas soucis au départ.

Le point commun avec drgonzo, c'est que je possède également une philips, assez récente (PHILIPS 55PUS7394 TV LED 4K 139 cm)

drgonzo a commenté le 16.04.2021 10:23

Bonjour,

Est-ce qu'il n'y aurait pas un APK Oqee pour TV Philips qui fonctionnerait (comme sur les Samsung)?

Cela réglerait tous les problèmes liés à la Box Player non?

Cordialement.

Salut,

Un peu avant mon dernier retour, j'ai fait différentes bidouilles sur les paramètres de la pop, et grosso modo, je n'ai plus aucun écran gris à l'allumage depuis plusieurs jours (et ceci avant la MAJ récente de la pop).
Je n'ai préféré rien dire, car je ne voulais pas que le ticket soit clôturé en résolu tout de suite, je voulais avoir un peu de recul.

@drgonzo, as tu toujours ce soucis? Si oui, je te ferai une capture d'écran des réglages que j'ai fait que ma philips pour voir si cela peut résoudre ton problème.

drgonzo a commenté le 23.04.2021 16:17

Salut Pierre,

j'ai toujours le problème oui.
Toutefois j'ai désactivé tout ce qui a un rapport avec la mise en veille et j'ai l'impression (à confirmer car c'est tout récent) que le problème se produit de manière moins fréquente.

Dans tous les cas il n'est pas résolu chez moi donc je veux bien que tu me dises ce que tu as fait de ton côté pour corriger complètement.

Merci.

alors, en espérant ne rien oublier, je te mets tout ce que j'ai chez moi ^^

Économiseur d'écran:
Durée avant activation 15 minutes
Mettre l'appareil en veille après 3 heures d'inactivité

Paramètres avancé ⇒ affichage:
Choisir automatiquement la meilleure résolution: On
Résolution 2160p50Hz
Deep color on
Paramétres de couleurs YCbCr420
Norme HDR préférée ⇒ HDR 10 (et j'ai clairement l'impression que le soucis venait de là pour moi, au départ j'étais en dolby, car je préfère le dolby vision par rapport au HDR10)
Activation HDR HDR toujours actif (sur ce paramètre aussi j'ai un doute, car parfois, avant l'écran gris du démarrage, j'avais des messages d'erreurs type contenu non HDR ou kkch dans le genre)
HDMI CEC tout désactivé

Sortie audio:
Dolby DRC off
Désactiver le son sur HDMI desactivé
Fromat sortie digitale auto
dts sounds 0
Associate audio desactivé

Economie d'énergie veille profonde desactivée

Et également dans la partie préférence de l'application Oqee ⇒ télévision ⇒ Qualité TV ⇒ auto jusqu'à 2160p

Je ne pense pas que la partie audio est une incidence, mais je t'ai mis tout ce que j'ai chez moi :)

Tu me diras ce que ça donne de ton côté!

drgonzo a commenté le 23.04.2021 19:06

Merci je regarde ça et te tiens au courant.

En lisant simplement tes paramètres je dirais qu'une bonne piste est le HDMI CEC que je n'ai pas viré.
J'ai un ampli hifi et non home cinema donc j'ai désactivé tous les traitements sonores, j'ai forcé le HDR au lieu du Dolby comme toi, j'ai défini HDR uniquement sur contenu HDR.

a+

drgonzo a commenté le 01.05.2021 09:23

Salut,

Bon je suis un peu "embêté". Le problème ne s'est pas produit une seule fois depuis que nous avons échangé le 22-23 avril… Comme on dit dans mon métier il semble que ce soit tombé en marche.

Donc je préfère ne rien toucher pour le moment, quitte à rebidouiller plus tard si ça recommence.

Je pose mes réglages ici pour information:

Choisir la meilleure résolution: off
Résolution: 2160p/60hz (vu ta télé je te conseille ce réglage car je suppose qu'elle le supporte, ça améliore l'effet "traveling" notamment sur netflix etc.
Deep color: off
Paramètres de couleurs: YCbCr444 (max 8bit) je ne connais pas ce réglage donc je ne sais pas ce qu'il faut mettre, je prends tout conseil :)
Norme HDR préférée: HDR10 (j'aurais préféré Dolby Vision mais il faut définir HDR10 pour éviter le bug de Disney+ de code erreur 39)
HDR activé uniquement pour les contenus HDR

CEC: tout activé sauf adapter la langue

Sortie Audio: tout par défaut (Dolby DRC FR format sortie PCM DTS Sound 0)

Economie d'énergie: Veille profonde désactivée
Mettre l'appareil en veille: jamais

Son: Tout est désactivé, même son système

Je possède le dernier firmware et Oqee est à jour.

Voilà, à suivre… ;)

a+

Bonne nouvelle alors :) Mais j'avoue que le Dolby Vision (c'est subjectif) est bien plus agréable qe le HDR 10.

Perso j'ai envie de dire que dans mon cas, c'est un de ces 2 paramètres qui posaient problèmes (mais comme toi je n'ose plus rien toucher):
Norme HDR préférée ⇒ HDR 10 Activation HDR HDR toujours actif.

J'avais abandonné le CEC depuis très longtemps lorsque le player pop avait tendance à s'allumer seul, et bien avant mon problème d'écran gros (je ne sais pas si cela est toujours d'actualité)

A suivre effectivement :)

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