- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.21 - 1.0.99
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Alex06400 - 08/02/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/02/2021
Ouverte par Alex06400 - 08/02/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/02/2021
FS#34013 - Image dégueulasse depuis la dernière update OQEE / Netflix / Kodi
Salut,
Depuis la derniere update du player POP (le 31/01 il me semble), l’image saute/clignote au démarrage de la pop + gros “paf” provenant des enceintes de l’ampli comme s’il y avait un problème/coupure avec le CEC
A cela s’ajoute un nouveau bug avec la colorimétrie de l’image, sans aucune intervention ca devient soudainement très blanc comme si la luminosité est poussée au max avec des couleurs très jaunes, une belle image bien dégueulasse.
Bug des couleurs sous OQEE, Netflix, KODI... seul moyen de corriger le problème, redémarrer la Player POP !
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Possible de poster une photo/vidéo du problème ?
Avez-vous désactivé les améliorations d'image ? Le menu de départ est lui aussi dégradé lorsque le bug est présent ? Les chaînes au-delà de la 29 également ?
Cdt
Bonsoir, après plusieurs essais voici ce que cause ce nouveau bug :
1. Restart du POP (redémarrer ou débrancher/rebrancher la prise)
2. Led devient blanche mais rien ne se passe, les équipements CEC restent sur OFF, apres 2 min toujours rien, ampli et tv sur OFF
3. Sur la télécommande je refais éteindre/allumer avec le bouton ON/OFF
4. Après 30 secondes la TV et l'ampli s'allument enfin, ça coupe les 2, l'ampli claque à cause de la coupure et ca reste enfin allumé
Aléatoirement et soudainement l'image devient tout blanche avec couleurs jaunies sur OQEE (n'importe quelle chaine), Netflix et Kodi.
Quand ca arrive il faut... redémarrer et recommencer on/off car la TV ne s'allume pas au restart de la POP.
Je n'avais AUCUN problème avant la satanée mise à jour du 31/01 !
Vidéo ⇒ https://streamable.com/daodxc
J'ai oublié les infos sur le player POP :
Version 9
Noyau 4.9.113
Build v9.6.21
Question : est-il possible de faire un rollback vers l'ancienne version ???
Bonjour
Non, pas de retour à la version précédente possible.
En revanche vous pouvez passer à la suivante en suivant cette procédure :
1 - Téléchargez ceci : https://android.googleapis.com/packages/ota-api/package/cbfe5ca81aea8c00729f6f87c5e3aed4a379e155.zip
2 - Placez le sur votre clé USB.
3 - Branchez votre clé USB sur le Player Pop.
4 - Faîtes un démarrage en Recovery :
→ Débranchez l'alimentation électrique
→ Maintenez le bouton reset enfoncé
→ Rebranchez l'alimentation électrique
→ Relâchez le bouton reset lorsque "Fast Boot" s'écrit à l'écran puis faîtes un appui court sur ce même bouton reset
5 - Dans le menu Recovery, validez le choix "Mettre à jour depuis un périphérique externe",("Update from udisk" si c'est une clef USB, "Update rom sdcard" sinon)
6 - Sélectionnez le fichier cbfe5ca81aea8c00729f6f87c5e3aed4a379e155.zip que vous venez de télécharger
Bonjour,
Merci Thibault, j'ai installé la version 9.6.23
Les problèmes au démarrage semblent résolus (plus de coupure HDMI ni d'écran noir), reste à savoir si le bug aléatoire avec la qualité des images sous OQEE/NETFLIX/KODI fait également parti du passé.
Cdlt
Finalement le bug avec les couleurs est toujours présent, une fois que ca se "déclenche" ca se produit sur tout ce qui est vidéo : OQEE, NETFLIX, KODI, etc...
Superbe effet couleurs délavées, luminosité max, plus de contraste
Seul moyen pour résoudre le bug ⇒ redémarrer le player !
//ibb.co/m9GnbQX
//ibb.co/w7RkqsJ
@Alex06400: Votre problème est-il résolu ?
Problème toujours présent même avec la dernière update de la POP + Kodi 19 "Matrix".
Si on lance KODI, en retournant sur QQEE ou NETFLIX, les couleurs sont HS, il faut redémarrer la Pop… technologie dernière génération, il ne manque plus que les boutons CTRL + ALT + SUPP sur la télécommande pour gagner du temps ^^