Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Menu principal
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par dbzzzde - 06/02/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/02/2021

FS#33986 - Player ne démarre plus si une coupure d'internet

Bonjour,

Si on a une coupure d’internet et que l’on reboot le Player delta celui-ci ne démarre plus.
Il reste bloquer sur l’étape “Association” et on a aucun moyen de sauter cette étape pour pouvoir utiliser les fonctionnalités local du Player :

- Accès à Mes disques (Pour lire les vidéos en DLNA a partir de mon nas Synology)
- Tuner TNT
- ...

Est-il possible de corriger le problème et de pourvoir utilisé le Player même quand on a plus de connexion internet.

Cordialement,
Alain.

Fermée par  Thibaut Freebox
15.02.2021 10:46
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

Rentre dans le cadre des développement demandés : https://dev.freebox.fr/bu gs/task/23112

Admin

Bonjour

L'accès au Tuner TNT et aux fichiers stockés sur le réseau n'a jamais été possible sans synchro.

En revanche le mode de démarrage en "stand alone" devrait être possible.

Quel type de liaison utilisez-vous entre Server et Player ?
Si vous le déconnectez, votre Player pourra lire les fichiers en local, et en partage de connexion de votre mobile aura accès aux applis (Netflix, Prime, Youtube, etc...)

Cdt

dbzzzde a commenté le 09.02.2021 18:02

Bonjour,

Le Player est relier directement avec un câble réseau sur la Freebox serveur.
Même en débranchant le câble réseau, le Player reste bloquer sur l'étape de connexion.

Que les services Free ne soit pas disponible sans connexion c'est normal mais ce n'est pas normal, même inadmissible, que l'on ne puisse pas accéder son réseau local ou utiliser le tuner TNT quand on a plus de connexion.

J'ai eu une coupure de fibre pendant 2 jours et je n'ai pas pu utiliser le Player pour voir mes vidéos en local.

Je vous rappel que le Player n'est pas une location et que Free nous la vendu (très chère).
Vous développez l'os et mettez des restrictions comme si le Player était en location alors que ce n'est pas le cas.

Merci de faire le nécessaire pour débloquer ce problème.

Cordialement,
Alain.

Admin

Bonjour

Il ne s'agit pas de restriction, mais du mode de fonctionnement du Player qui passe par un réseau privé avec le Server.

Le Tuner TNT n'est pas séparé de Freebox TV, c'est pour cela qu'il n'est pas accessible seul.

N'oubliez pas la liaison par Freeplug pour vos tests. Je vous conseille de débrancher celui du Server.

Cdt

dbzzzde a commenté le 10.02.2021 17:57

Bonjour,

Je vous confirme que le Player ne démarre pas quand il n'y a pas de réseau.
J'ai débrancher le serveur électriquement, je redémarre le Player et celui-ci reste toujours bloquer sur l'étape de connexion.
Peut-être que mon Player a un défaut, dans ce cas, changez le moi.

Et il y a quand même bien une restriction. Etant donner que nous avons acheter le Player, je dois pouvoir l'utiliser comme je veux. Avec ou sans internet.

Il devrait avoir 2 types de démarrage :
- Quand la connexion internet est active, chargement de tous les services.
- Quand la connexion internet est inactive, chargement des services non Free. Donc, Accès au réseau local dans mes disques, Tuner TNT,...

C'est dommage. Sur le papier, c'était un Player premium mais a cause du développement de l'OS, c'est un Player qui sert a rien. Mais bon, vous avez bien confirmez que vous n'avez aucune organisation et de Roe
Je regrette vraiment la Freebox révolution, qui fonctionnait mieux que la delta.

Cordialement,
Alain.

Admin

Bonjour

Il faut bien sûr le connecter à un réseau quel qu'il soit pour y accéder : Wifi d'un autre opérateur ou partage de connexion pour les fonctions non Free.

Ensuite sur la page d'association avec le Server, vous aurez la possibilité de "passer" pour avoir accès aux applis non Free.
Il ne s'agit absolument pas d'un défaut matériel, ni d'une restriction : il ne s'agit pas de quelque chose qui existe et qui est bridé, mais bien de quelque chose à développer dans le futur. Un "manque" à la rigueur.

Cdt

dbzzzde a commenté le 11.02.2021 18:55

Bonjour,

Je vous assure, je n'arrive absolument pas a passer l'étape d'association.

Test effectué :

- Je débranche la jarretière optique du serveur pour simuler un défaut de fibre, elle passe et reste sur l'étape 2.
- Je redémarre électriquement le Player. Je vois l'étape de connexion reseau qui passe rapidement puis ça passe sur l'étape d'association et ça met "Echec du téléchargement de la configuration". (Voir photo)
- Je ne peux pas aller plus loin, pas de bouton "Passer" sur la tv. Si j'appuie sur le bouton retour de la télécommande, ça recommence l'étape de connexion réseau et de l'association.

Thibaut, vu les messages que vous mettez sur les différents taches, je pense pas que vous utilisiez quotidiennement le Player Delta. Sinon vous comprendriez pourquoi tout le monde en a marre de ce Player.
Ca fait plus de 2 ans que le Player est sortie, et les gros bug n'ont toujours pas été corriger.

Cordialement,
Alain.

Admin

Bonjour

Vous n'indiquez pas d'étape où vous connectez le Player a un réseau (partage de connexion mobile par exemple).

Je vous ai indiqué de débrancher électriquement le Server, vous avez débrancher la jarretière optique.
Donc la liaison Freeplug est toujours établie, d'où l'échec de téléchargement en passant par ce biais.

En suivant mes instructions, vous arriverez à vos fins.

PS : concernant votre hypothèse finale, sa vacuité n'appelle pas de réponse.

Cdt

dbzzzde a commenté le 12.02.2021 17:41

Bonjour,

Quel intérêt de le connecté a mon mobile ?
Le but, c'est de pouvoir accéder a mon NAS et voir mes vidéos local même quand j'ai une coupure de connexion internet.
Si je connecte le Player en wifi avec mon téléphone portable. je n'aurais plus accès a mon NAS qui est sur mon réseau local.

Donc, il y a bien un bridage au démarrage du Player qui ne peut pas démarrer sans se connecter a votre serveur d'authentification.

Admin

Si vous ne souhaitez point suivre mes instructions pour déterminer ce qu'il se passe, à quoi sert cette tâche ?

Il y a déjà une tâche pour le développement en stand alone.

Je ne fais que vérifier ce qu'il se passe sur votre Player, mais vous ne faîtes pas les manipulations demandées.

Je me répète : il n'y a pas de bridage du Player afin de l'empêcher de démarrer s'il n'est pas authentifié par un Server Freebox.

dbzzzde a commenté le 13.02.2021 09:27

Bonjour,

J'ai tester en connectant le Player avec mon mobile. Et j'ai bien le bouton passer au moment de l'association.
Mais comme je me doutais, vu que le Player est connecté au wifi du mobile, je ne peux pas accéder au réseau local.
Et ça prouve bien que le Player ne peut pas démarrer si il n'est pas connecté a internet.

Quand j'ai eu la panne d'internet, c'était une panne général de toute la ville. Les antennes mobiles étaient aussi impacté. Donc plus de mobile aussi.
Je n'aurais pas pu démarrer le Player avec mon téléphone.

J'espère qu'un jour des bidouilleurs arriveront a enlever votre OS et mettre Android TV a la place.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche