- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- Auteur anonyme (17/02/2021)
- Auteur anonyme (15/02/2021)
- Nic69 (03/02/2021)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Nic69 - 03/02/2021
Ouverte par Nic69 - 03/02/2021
FS#33965 - Perte de la connexion Wi-Fi suite à redémarrage du serveur
Bonjour,
Venant d’une freebox révolution et changeant pour une delta,
Je constate que systématiquement après redémarrage de la delta la WiFi n’est plus activable et impossible de le remettre dans l’état sans faire un raz de la box. gros problème cela m’a coûté des milliers d’euros car sa format mes disques et j’ai donc perdu bcp de contrat.
Merci de corriger le problème rapidement svp FS#23970
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Votre problème est peut-être réel sauf que vous êtes le seul a relater ce problème, donc inutile de généraliser ce problème, au pire il y a un problème spécifique à votre configuration.
Quant à l'histoire que vous perdriez du fric vos justifications sont totalement incompréhensibles, on ne voit pas le rapport avec les format de disque et de toutes les façons il est bien spécifié dans les conditions de vente que les abonnements que Free commercialisent SONT EXCLUSIVEMENT réservées aux particuliers ET PAS aux professionnels.
En tant que professionnel vous avez toujours la possibilité de souscrire un abonnement Free, et beaucoup de professions libérales le font MAIS C'EST A VOS RISQUES, Free ne s'engage aucunement sur une prestation professionnelle donc vous ne pouvez pas mettre en avant une éventuelle perte financière.
Les professionnels qui ont vraiment besoin d'internet pour leur business souscrivent en général une seconde ligne de secours.
En général on prend un abonnement pro Orange à titre principal (je crois que SFR proposent aussi des forfaits pro), et souvent il est très intéressant de souscrire une ligne Free en tant que ligne secondaire vu le très bon rapport prestation prix
Free n'est responsable qu'à hauteur du montant de l'abonnement, il n'y a aucune garantie de continuité stricte dans un abonnement auprès des particuliers
Xavier Niel évoque régulièrement l'entrée de Free dans le marché pro, notamment les TPE... mais en général ça fait flop, ce n'est jamais suivi d'effet
Illiad la maison mère est bien présente sur le marché pro mais sur des prestations particulières (hébergement, cloud....) mais opère via des filiales distinctes
Pour l'heure, sous son entité Free, Illiad n'agit que sur le marché des particuliers
Après ...
J'ai déjà dans le passé rencontré un souci très similaire, avec la Freebox Revolution qui refusait tout simplement de conserver sa configuration sur un reboot.
Ce n'était pas spécialement localisé au WiFi, cétait toute la config qui sautait.
Je n'ai jamais identifié l'origine du problème mais j'avais résolu le problème en me connectant à mon compte Free avant de rebooter bien entendu.
Et là je m'étais aperçu que la config de ma Freebox n'était pas correctement "uploadé" sur mon compte en ligne, notamment la config en ligne ne prenait pas en compte l'adresse NAT personnalisée. Donc au reboot la box se remettait à zéro en reprenant la config cloud.
J'ai simplement renseigné les bonnes infos dans mon compte, idem pour la config WiFi et le problème a été résolu
Je sais que ce type de bug apparait régulièrement de façon aléatoire, bien que très rare, sur toutes les box, je vois régulièrement des messages de ce genre et j'ai moi même été victime du problème.
Il semblerait que pour des raisons bizarres la box ne parvienne pas en certaines circonstances à uploader sa config dans le cloud mais le problème peut disparaitre comme par enchantement.
Bref... je vous conseille vivement de suivre la manip que je viens de décrire pour résoudre rapidement votre problème.
Bonjour
La configuration choisie sur votre espace abonné doit probablement rentrer en conflit avec celle choisie sur Freebox OS.
Je vous propose de réinitialiser la config de l'espace abonné.
Êtes-vous d'accord ?
Cdt
@Thibaut Freebox
Outre le fait que vous n'ayez pas Striké le 1er commentaire, qui vous arrange bien, j'ai une question:
Pourquoi devoir choisir le paramétrage de mon Wifi (notamment le MdP) entre l'espace abonné de Free.fr et Freebox OS ? Chez moi ce n'est possible qu'avec Freebox OS, l'espace abonné n'a aucun effet. Je ne vois même pas mon MdP Wifi.
Perso j'ai du réinitialiser par défaut ma connexion Wifi depuis Freebox OS.
Cdt
NB: validé votre commentaire avant de voter (ou voté avant de l'écrire, sinon le projet de commentaire s’efface) ;)
Bonjour
L'espace abonné est l'endroit "historique" pour le paramétrage. Il a été remplacé par une configuration locale à savoir Freebos OS.
Si le choix a été laissé pour les Freebox ayant connu les 2 possibilités, la Freebox Pop n'est plus paramétrable par l'espace abonné : Freebox OS ou appli Freebox Connect pour le Wifi.
Pour résumer, l'espace abonné upload la config qui y est paramétrée lors d'un reboot de la Freebox, alors que Freebox OS l'applique instantanément.
Si vos paramètres y sont différent, ceux de Freebox OS s'appliquent
Cdt
Bonjour @Thibaut Freebox
Merci pour cette réponse claire! Vraiment, merci.
J'aurais souhaité être informé de ce changement de méthode, étant un "historique". Mais maintenant je sais quoi faire en priorité. Bien !
A un moment faudra quand même n'en laisser qu'un.
Cdt
PS: comme quoi on peu se comprendre, avec un peu de transparence.
Bonjour @Thibaut Freebox
J'ai contacté l'assistance free ce matin pour ce problème qui persiste. Ils ont tout essayé comme effacé mes datas dans l'espace abonné, les modifier..
Sans résultats.
Après un redémarrage, le wifi est hd
D'après le N2 (est-ce vraiment le cas ?), ils m'ont effacé une énième fois ma box et m'ont demandé de patienter 72h avant de pouvoir modifier mes données de connexion wifi.
Soit disant qu'il y a un bug et qu'on ne doit rien modifier pendant 72h avant de changer dans FreeboxOS.
Je suis septique mais quoi faire d'autre ?
Si vous avez une vraie solution, je suis preneur. Effacé mes datas de l'espace abonné que je n'ai plus utilisé depuis la freebox v5..
Je vous en donne l'accord.
Cordialement