- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Neric69 (15/03/2021)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Neric69 - 30/01/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/03/2021
Ouverte par Neric69 - 30/01/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/03/2021
FS#33905 - Déconnexion toutes le 2/3 heures du serveur depuis la 4.2.8
Bonjour,
Depuis la mise a jour du firmware sur serveur Delta en version 4.2.8, j’ai des déconnexions (étape 2/ étape 3) tous les 2 à 3 heures, ce qui est un peux pénible
Cordialement
Eric
Fermée par Thibaut Freebox
22.03.2021 14:03
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
22.03.2021 14:03
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Pb de ligne ADSL, pas de pb logiciel
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Bizarre idem pour moi depuis 3 jours et surtout quand il arrive a l'étape final avec du mal, j'ai une grosse perte de débit sur l'ensemble de mes connections (internet pc et sur Player devialet image dégradée (pour info branché en Ethernet)
Bonjour
Le défaut n'apparaît pas (plus) sur vos logs à ce jour.
Cela s'est stabilisé ?
Cdt
Pour ma part depuis j'ai une grosse perte de débit un ticket est en cours
bonjour,
le nombre à diminué mais il y en à toujours: c'est gênant quand on est en télétravail et que ça coupe en pleine réunion.
hier à 04h09, 10h30 et 19h03, aujourd'hui à 6h39
Bonjour
Même problème pour moi ce soir avec 4 coupures en 30mn.
Déconnexions intempestives avec passage à l'étape 2.
Le reboot est long entre les différentes étapes. J'ai remarqué que l'heure affichée n'est plus la bonne !!!
Help me je suis en télétravail également et j'ai absolument besoin de ma connexion.
Bonjour
Ce que vous décrivez ressemble à un problème réseau.
Si votre Freebox n'affiche pas la bonne heure, c'est que la synchro est présente mais que vous n'arrivez pas à joindre le Serveur donnant la date et l'heure.
Si vous avez plus de 5 coupures en 12h, c'est un motif d'ouverture de ticket incident au SAV.
Cdt
Bonjour,
Le problème c'est que quand on ouvre un ticket, je l'ai déjà fait, on nous dit que c'est des microcoupures (5 minutes c'est long pour une microcoupures) et que c'est normal, si il y en a moins de 10 par jour, c'est très compliqué quand on est en télétravail, d'etre coupé en plein milieu d'une réunion, ou en plein milieux d'un travail.
cordialement
Bonjour,
Le nombre déconnexion recommence à augmenter, plusieurs fois par jours, ca c'était calmer. ce que je ne comprend pas c'est que j'avais pas ce genre de problème avec la révolution
aujourd'hui coupure à dans la nuit puis à 9h16, 14h15,15h57 et16h05, vu de l'historique du freebox OS, le pire c'est que quand j'appelle free, ils ne le voient pas toutes ce coupure. du coup il ne veulent pas ouvrir d'incident. JE suis en télétravail, avec prise de main sur un poste virtuel et à chaque coupure je suis obligé de réinitialiser le poste pouvoir m'y reconnecter. Sachant qu'il faut entre 10 et 15 minutes pour faire ca avec plusieurs coupures c'est très problématique
Bonjour
Il y a bien trace de désynchro/resynchro à 14h15,15h57 et 16h05, mais pas à 9h16.
Le SAV ne fonctionne pas "au visu" : ils lancent un test de stabilité, et si vous avez eu plus de X coupures en X heures, un ticket incident s'ouvre automatiquement.
Cdt
Bonjour,
Après plusieurs appels pour ce problème et après m'être fortement fâché au dernier appel (j'aime pas me fâcher mais la patience à des limites) un technicien va vernir chez moi ce vendredi.
Autre remarque, à chaque déconnexion je bascule de VDSL à ADSL. j'ai essayé de bloqué a ADSL mais les déconnexions sont plus fréquente. quand ma connexion est en VDSL la connexion reste active plus longtemps, mais le débit est plus bas qu'en ADSL
Certaine déconnexion n'apparaisse pas dans l'historique, mais la télé se fige et la connexion à internet tombe
Cdt
Le technicien Free est venu chez-moi ce vendredi, il était déjà venu en septembre 2020, pour le même problème, et s’est étonné que Free n’ait rien fait pour ressouder le problème.
Comme en septembre il m’a dit que le problème venait de ma ligne et qu’il reviendrait avec Orange.
Surprise ce soir, je reçois un message comme quoi le ticket d’incident était fermé. Donc je vais rester avec mon problème. Aucun respect de ces clients
encore des coupures ce matin, j'ai appelé l'assistance ils ne peuvent pas rouvrir le ticket, ou en ouvrir un nouveau (il faut attendre 72 heures). une lettre recommandée est partie au service réclamation ce matin
Bonjour
Votre problème ne vient donc pas des la mise à jour, mais d'une qualité de ligne ADSL médiocre.
Je clos donc ce ticket.
Cdt