Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Beaud57 - 29/01/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/02/2021

FS#33884 - Image qui se fige et écran noir à la suite

Bonjour,
depuis une semaine sur la POP, l’image se fige au bout d’un certain temps (aléatoire) sur TF1, M6, etc (en Dash) et ce à chaque fois que j’allume la box. Un zapping affiche du coup des écrans noirs et ce quelque soit la chaine.

Redémarrage complet plusieurs fois sans changement.
La seule solution provisoire que j’ai trouvé est de faire un léger retour en arrière pour que ça fonctionne.

Je précise que c’est l’Oqee qui a un souci puisque ça fonctionne parfaitement avec Molotov.

Après le son décalé, le décodage en 5.1 inexistant, ça commence à faire beaucoup de bugs non résolus...
La porte de sortie est proche pour moi et pour beaucoup d’autres.

Fermée par  Thibaut Freebox
26.02.2021 13:10
Raison de la fermeture :  Résolu
Gr3g33 a commenté le 29.01.2021 08:47

On est beaucoup à remonter ce genre de problèmes récurrents malheureusement... Mais ça ne bouge pas fort...
J'ai le même problème et je me suis rendu compte que ça ne le fait pas quand le player est connecté sur le serveur (en wifi). En revanche dès que le player se connecte sur le répéteur, ça déconne comme tu l'expliques.

Admin
phh_f a commenté le 29.01.2021 08:50

Bonjour,

Pouvez-vous lancer l'application Diagnostic Freebox et envoyer un rapport après avoir atteint cet état et avant d'avoir redémarré?
Et aussi me donner votre adresse MAC

Merci

Beaud57 a commenté le 29.01.2021 09:22

@ MOMON, je suis en player connecté au serveur en wifi et non en ethernet. Je vais donc vérifier si le player se connecte au répéteur à ce moment ;).

@ Pierre-Hugues, je ferais ça dès ce soir et vous fournirez l'adresse MAC
.
PS : J'ai oublié de préciser que j'étais en fibre optique (donc normalement pas un problème de débit).

Gr3g33 a commenté le 29.01.2021 09:42

Pour ma part:
- @ MAC player: 8c:97:ea:15:b5:65
- @ MAC serveur: 8c:97:ea:31:14:0a
- @ MAC répéteur: 8c:97:ea:55:94:3a

J'essaierai avec l'appli Diagnostic Freebox dès que possible

Beaud57 a commenté le 29.01.2021 12:18

Pierre-Hugues, je viens d’envoyer le rapport au moment ou le problème est présent.
L'adresse MAC du player est 8C:97:EA:17:F9:B6
Cordialemnt

Admin
phh_f a commenté le 29.01.2021 13:53

Merci @Beaud57, j'ai bien reçu le diagnostic. Pour l'instant je ne vois pas bien ce qui arrive, je pense à cause de logs trop petits.

Du coup, je vais vous demander une manip en mode développeur. Y a pas à s'inquiéter, c'est pas bien dangereux, mais essayez quand même de ne cliquer que là où je le dis :-)

Paramètres ⇒ Préférences relatives à l'appareil ⇒ À propos ⇒ Build faites OK 7 fois sur la ligne Build

Paramètres ⇒ Préférences relatives à l'appareil ⇒ Options pour les développeurs ⇒ Débogage / Tailles mémoires tampons enregistr. ⇒ 16Mo par tampon journal

Une fois ceci fait, redémarrez, reproduisez à nouveau le problème, et ré-envoyez un rapport avec Diagnostic Freebox.

Finalement, remettez comme avant: Paramètres ⇒ Préférences relatives à l'appareil ⇒ Options pour les développeurs ⇒ Débogage / Tailles mémoires tampons enregistr. ⇒ 256 Ko par tampon journal

Merci

Beaud57 a commenté le 29.01.2021 19:58

Réponse un peu tardive puisque pas de problème jusque maintenant.
Pierre-Hugues, je viens de vous envoyer le rapport comme demandé avec 16 Mo par tampon journal.
Je viens maintenant de remettre à 256 Ko comme avant et le problème est apparu presque aussitôt.
Cordialement.

Beaud57 a commenté le 01.02.2021 07:20

Bonjour Pierre-Hugues,
Ce week-end aura été catastrophique. Les écrans noirs sont maintenant systématiques et la solution trouvé de revenir légèrement en arrière ne fonctionne plus. J'ai l'impression que c'est la box qui est en train de lâcher :( Je n'avais pas ce genre de problème au début).
Je précise que les écrans sont noirs sur les différentes chaines, mais que l'affichage de la chaine et le temps restant s'affiche en bas à gauche de ces différentes chaines.
J'ai réinitialisé le player, redémarré le serveur, mais rien n'y change.
Madame est juste ravi d'autant que nous n'avions jamais rencontré de problème avec notre bonne vieille Cristal en Adsl. J'ai donc le droit à la soupe à la grimace. Le pire, c'est que nous ne pouvons ni évoluer vers une Delta ni revenir en arrière vers une mini 4K dans l'espace abonné. Il me reste l'option "Résilier votre abonnement" !

Pensez-vous qu'il faille changer le player ? Tout parait identique sur le rapport et c'est ce qui me chagrine...

Cordialement

Gr3g33 a commenté le 01.02.2021 08:28

@ Patrick: comme je t'ai dit, j'ai la même chose, l'image devient noire, tu changes de chaine, l'image est toujours noire mais je vois l'affichage du numéro de la chaine.
Seule solution, rebooter le player toutes les 10 minutes...
Toutes les connections sont en wifi chez moi, chaque dispositif est séparé de seulement quelques mètres. Le problème tend à disparaitre lorsque je débranche la répéteur et que le player est connecté en wifi sur le server.

Beaud57 a commenté le 01.02.2021 09:52

@ MOMON,
J'ai remarqué que ma smart tv se connectait sur le répéteur qui est très loin dans un bureau au sous-sol alors que le serveur est dans la même pièce que la TV.
Pour le player, il à l'air de rester connecté sur le serveur.
Je vais débrancher le répéteur pour tester, même si j'en ai besoin dans mon bureau...

Admin
phh_f a commenté le 01.02.2021 09:58

@Beaud57 le rapport qui m'est envoyé contient bien plus de choses que ce qui est listé :-)

Vu d'ici, ça ressemble à un problème réseau. Je recommande donc d'essayer en ethernet. Vous pouvez aussi essayer la proposition de @Gr3g33 de désactiver le répeteur pour le moment.

Beaud57 a commenté le 01.02.2021 10:08

Bonjour Pierre-Hugues,

"le rapport qui m'est envoyé contient bien plus de choses que ce qui est listé" , j'imagine en effet :) .
je vais essayer ce soir en débranchant le répéteur.
Bizarre pour le réseau car le player est à moins de trois mètres du serveur.
Par contre ce matin (je n'avais pas coupé le player pour voir s'il m'affichait les chaines), il y avait d'affiché sur l'écran qu'il n'y avait pas de réseau pour un problème d'IPv6.

Auteur anonyme a commenté le 03.02.2021 10:53

Bonjour,

J'ai aussi ce genre de problème en plus des autres. Décalages de son, "Dash error #1121", guide TV qui n'est pas tout le temps a jour, etc...

Merci Free !

Beaud57 a commenté le 03.02.2021 11:12

Bonjour Pierre-Hugues, j’ai acheté un câble ethernet et le problème "semble" résolu.
Dommage quand Free vante un excellent wifi alors que le serveur est à moins de trois mètres du player...
Le Wifi était meilleur de mon côté sur la vieille Cristal avec un simple repeteur.

Gr3g33 a commenté le 05.02.2021 10:41

idem avec ma bonne vieille Révolution...

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