FS#33840 - Player Pop ne démarre plus après mise à jour
BOnjour,
Depuis ce matin le player ne démarre plus. Il a semble t’il effectué une mise à jour et depuis rien ne fonctionne.
La led clignote en blanc devant.
Le démarrage en recovery mode ne fonctionne pas
Merci pour votre aide.
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Bonjour,
"Il a semble t’il effectué une mise à jour" Avez-vous effectivement vu un message qui disait qu'il y avait une mise à jour? Et avez-vous vu la box la télécharger? (Elle est assez grosse, 1Go, donc ça prend quand même pas mal de temps)
Pour clarifier, si vous tenez appuyé sur le bouton reset, brancher l'alimentation, rien ne s'affiche à la TV?
Bonjour,
Oui effectivement la mise à jour a été lancée ... elle a durée plus de 35 min.
La si j'appuie sur reset et je branche l'alimentation rien ne se passe.
J'ai changé de port HDMI, mais ca ne change rien.
Bonjour
Je vais intercepter votre boîte.
Cf boîte mail.
Cdt
Bonjour,
J'ai pas compris votre phrase.
Mon mail de contact rattaché à la freebox n'est pas celui ci, il s'agit de celui de mes parents.
Cordialement
Et bien ce sont eux qui ont reçu le mail d'échange
Bonjour,
J'ai le même problème : le Player Pop refuse de démarrer. Le voyant blanc clignote sans arrêt. J'ai redémarré plusieurs fois le Player et le serveur mais rien n'y change. J'ai testé également avec une autre alimentation, sans succès.
Le Player fonctionnait bien hier soir, et aujourd'hui plus rien, juste l'écran noir sur la tv. Et le recovery mode ne démarre pas non plus : on reste bloqué sur "loading recovery..."
Cordialement
Bonjour
@Pierrealex69 : avez-vous vu une mise jour s'installer également ? Y a t-il eu un problème lors de celle-ci ? Délais trop long, reboot, etc... ?
Cdt
Bonjour,
Pas de certitude quant à l'installation d'une mise à jour. J'ai posté ici car les symptômes sont identiques. Le Player fonctionnait encore samedi 30/01 au soir, et n'a jamais voulu redémarrer dimanche 31/01 malgré toutes nos tentatives.
Nous avons contacté en fin d'après-midi l'assistance Free, chat, appel téléphonique niveau 1 puis niveau 2, différents tests qui concluent à une demande de remplacement qui doit être validée par une autre équipe.
Cordialement
Bonjour
Cf boîte mail pour échange.
Cdt
idem après mise à jour Android.
la pop semble avoir redémarrer plusieurs fois pendant la mise à jour sans avoir réussit à aller jusque au bout.
maintenant la pop est sur l'écran de recovery android mais aucune des option ne me permet de redémarrer.
Y a t il un endroit ou on peut récupérer la maj Android et la faire par support USB ?
Bonjour
1 - Téléchargez ceci : https://android.googleapis.com/packages/ota-api/package/cbfe5ca81aea8c00729f6f87c5e3aed4a379e155.zip
2 - Placez le sur votre clé USB.
3 - Branchez votre clé USB sur le Player Pop.
4 - Faîtes un démarrage en Recovery :
→ Débranchez l'alimentation électrique
→ Maintenez le bouton reset enfoncé
→ Rebranchez l'alimentation électrique
→ Relâchez le bouton reset lorsque "Fast Boot" s'écrit à l'écran puis faîtes un appui court sur ce même bouton reset
5 - Dans le menu Recovery, validez le choix "Mettre à jour depuis un périphérique externe",("Update from udisk" si c'est une clef USB, "Update rom sdcard" sinon)
6 - Sélectionnez le fichier cbfe5ca81aea8c00729f6f87c5e3aed4a379e155.zip que vous venez de télécharger
Cela vous permettra de retrouver l'accès au Player avec la dernière mise à jour
Merci, ma pop est repartie avec cette manip.
Hello,
Depuis l'update dans la nuit du 30/01 au 31/01 du player POP, le son de l'ampli claque au démarrage et l'image de la TV saute pendant le boot comme s'il y avait une micro-coupure du signal.
Ceci se produit à chaque démarrage du player POP, 100% gagnant, il n'y avait aucun problème avant cette update qui a rajouté ce nouveau bug.
Egalement un autre problème avec l'image, soudainement elles deviennent "délavées" avec OQEE / Netflix ⇒ modification de la luminosité avec image très blanche et des couleurs très jaunes. Pour solutionner ce probleme il faut redémarrer le player.
Est-il possible de revenir en arrière, remettre l'ancienne version ?
Ca devient pénible tous ces bugs...
Bonjour
@Alex : merci de créer une tâche spécifique au bug que vous rencontrez pour qu'il soit pris en charge. Le votre ne correspond pas à celui présent.
Merci
PS : pas de downgrade possible.
Bonjour,
Fausse joie rien ne marche correctement même après avoir chargé la rom si dessus.
Dans un premier temps tous semblais fonctionner correctement... mais dès la première soirée TV se fut le drame...
Plusieurs redémarrages du player jusqu'au moment où il a de nouveau tourné en boucle sur le logo Android et fini par me proposer de faire un reset usine, que j'ai fait.
J'ai contacter l'assistance, je suis passé du téléopérateur à un technicien ++ qui m'a dit de laisser mon player pop allumé pour une "surveillance" qui pourrais durée jusqu'à une semaine si j'ai bien compris.
Donc à l'instant T mon player se lance, j'ai associé la télécommande, mon compte google, puis Oqee se lance. Mais si je fais Home l'écran reste noir, je n'ai plus accès à la partie Android TV, ni aux diverses applis ni au menu de paramètre.
Aujourd'hui je regrette mon fidèle player révolution qui n'avais pas eu des débuts aussi chaotiques que le player
poopop...PS : univers freebox si tu nous lis #bisous
Toujours pas de nouvelles de l'analyse de mon player... Maintenant il ne va pas plus loin que l'écran du recovery. La reinitialisation usine échoué, l'installation depuis la rom si dessus n'est plus possible non plus.
@thibaut freebox : avez-vous une rom plus récente que je pourrais essayer ?
Ps : l'assistance technique refuse de déclencher un échange parce qu'une analyse est en cours. Analyse qui peut durer jusqu'à 1 mois et demi selon eux... Je deviens fou
Cf boîte mail