FS#33835 - avance rapide sur VLC
bonjour
avec le playeur pop, l’avance rapide ne fonctionne pas avec VLC. La solution la plus rapide est d’augmenter la vitesse de lecture mais ce n’est pas satisfaisant.
Avance rapide présente sur ma vieille mini 4 k en multi TV!
bug du playeur ou de la version VLC téléchargeable avec la POP ? A quand une mise à jour?
Merci de vos retours
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Installer Nova vidéo player.
Toutes les fonctions dont avance rapide sont dispo.
je confirme meme problème avec VLC sur pop player:
Impossible d'avancer/reculer quand on visionne une video
par contre ça marche quand on écoute des mp3
Réparez le SVP, car VLC est peut être pas génial niveau ergonomie mais c'est le media player intégré de base dans le freebox, et aucune appli ne fait mieux sur le play store. C'est un gros handicap fonctionnel, la révolution marchait sans probleme.
Nova video player n'est pas une super solution car il a son lot de bugs, notamment il ne gere pas bien voir pas du tout les sous titres. Les autres applis open source ont des bugs divers (fonctionnalités réseau et upnp qui marchent pas par exemple)
En fait il est triste de constater que le play store ne propose que des applis qui soit ne marchent pas bien, soit sont payantes et/ou avec pub
à 50 € par mois c'est agaçant
Je confirme. Invraisemblable d'avoir ce bug qui existe aussi sur Apple TV…
constat pour VLC (avance rapide) et NOVA (sous-titres).
Quand je voie l’antériorité de vos messages (8 mois !) je me demande si il y a quelqu'un de vivant au support Free !
Comme je regrette ma Révolution…
Ce problème est un bug upstream, c'est à dire qui provient de chez VLC directement. Si vous regardez le bug tracker VLC vous verrez qu'il y a eu des bug reports faits sur ce problème. C'est apparemment une erreur qui empêche VLC de "parser" la longueur du fichier vidéo quand le fichier est en remote (pardon pour le jargon).
Maintenant le problème c'est que:
1/ c'est pas une priorité pour les développeurs VLC, qui manifestement n'ont pas compris le problème au vu de leur réponse au bug report
2/ les développeurs Free ne s'en occuperont pas car ce n'est pas chez eux, je pense aussi que les ressources de développeurs doivent probablement être en priorité pour les solutions commerciales de type replay, VOD, enregistrement cloud et autres
Donc on a une appli buguée qui handicappe la fonctionalité de millions d'utilisateurs d'un opérateur majeur de télécom français et ça n'intéresse personne car personne n'est responsable.
Une suggestion: est ce qu'un dévelopeur Free qui nous lirait peut faire un bug report correct directement chez VLC, en leur expliquant bien l'impact sur les gens? on aura peut être plus de chances d'être pris au sérieux par VLC.
Merci