- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Agrégation 4G
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Largentin132 - 24/01/2021
Ouverte par Largentin132 - 24/01/2021
FS#33826 - Perte de signal 4G et perte de débit adsl
Lorsque j’active l’agrégation 4G, celle ci fonctionne sans soucis puis au bout de quelques minutes le signal 4G est perdu et cela provoque une perte totale de débit même sur l’adsl.
Du coup aucun interet de l’agrégation
Je suis pourtant chez freeMobile et je capte bien la 4G tout au long de la journée.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Que voulez-vous dire par "le signal 4G est perdu" ? Comment le constatez-vous ?
Comment sollicitez-vous la 4G ?
Cdt
L'état du modem passe de "connecté" à "recherche du signal" sans arrêt.
C'est dans la phase "recherche de signal" que je n'ai plus du tout de débit, que ce soit en adsl ou en 4G. Nos VPN professionnels se coupent et l'on pert nos réunions vision quand nous y sommes.
Je pensais activer l'aggregation 4G étant donné que l'on sollicite beaucoup notre connexion avec 2 personnes en télétravail avec beaucoup de visio + télévision.
Du coup impossible
Bonjour
Vous êtes situé à 1,89km de l'antenne. Cela peut poser problème pour les ondes les plus pénétrantes dans les bâtiments.
De plus, la Freebox ne cumule pas les signaux des différentes fréquences captées. Lorsque la 4G est activée, quelle(s) fréquence(s) captez-vous si vous allez voir dans Freebox OS ?
Vous est-il possible de déplacer votre Freebox vers une fenêtre ou vers le Sud-Est de votre logement (en direction de l'antenne 4G la plus proche donc) ?
Cdt
Je n'ai aucun soucis avec ma ligne freemobile pourtant.
Freebox déjà déplacé pour différentes raisons mais toujours ces pertes de signal. Avant je desactivé car jamais besoin de cette agrégation mais depuis 1an, on sollicite beaucoup la bande passante en ADSL.
Comment je vois la fréquence captées par le serveur en 4G ?
Vous pouvez le voir sur Freebox OS - Etat de la Freebox - 4G
Cdt
Uniquement canal 1
Bande de fréquence : 700mhz
rssi : -71dBm
rsrp : -108
rsrq : -19
cell Id : 344
Merci du retour.
C'est ce que je pensais. Vous ne captez qu'une seule fréquence, et pas de manière optimale.
Vos déconnexions proviennent du fait que vous ne captez pas de fréquence secondaire qui viendrait en back up de celle des 700mhz.
C'est un problème de réception. Soit votre module DSL/4G capte moins bien, soit c'est environnemental et je n'y pourrais rien.
Dans le doute, je vous renvoie un module au point relais le plus proche pour que vous puissiez échanger le votre et en tester un nouveau.
cf boîte mail.
Cdt
Bonjour,
Même problème pour ma part.
La Freebox capte uniquement la 4G en 700mhz et par moment j’observe la fréquence 1800mhz ou 2600mhz en second canal, mais elle tien le second que quelques secondes.
J’arrive à obtenir quand même par moment la 4G qui se met en route pour soutenir ma connexion ADSL, mais si trop sollicité alors je perd rapidement le signal 4G.
C’est sûrement du à ma mauvaise réception je pense. 1km50 de l’antenne.
Je vais essayer de déplacer la delta demain, après bon..., je ne vais pas me plaindre car je suis en VDSL à 26mb/s (3,1mo/s) en download, je ne sollicite la 4G que lors de gros téléchargement.
Mais c’est surtout l’upload qui m’intéresse (6mb/s sur ma ligne), car dans le cadre de mon télétravail je dois régulièrement envoyer de lourd fichier et avoir la 4G pour booster serait un plus par moment.
Bonjour,
Même problème pour moi depuis environ 1 mois. J'ai cherché partout d’où pouvait provenir le problème.Mais a part une mise a jour, ou l'installation de 3 antenne SFR sur le pylône free, je ne vois pas. Je n'avais pas le problème auparavant (durant 2 ans). Je suis à 300m de l'antenne
canal 1
Bande de fréquence : 2600mhz
rssi : -69dBm
rsrp : -96
rsrq : -7
cell Id : 347
canal 2
Bande de fréquence : 1800mhz
rssi : -54dBm
rsrp : -83
rsrq : -13
cell Id : 347
Update 22/05: J'ai désactivé 24h le module 4G, et ce matin je l'ai redémarré, et la miracle, ça refonctionne, les téléchargement sont stable. Vitesse standard ADSl 1.5Mo/s, avec la 4G, j'arrive entre 12 et 15Mo/s. A voir si cela tient dans le temps…