- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Assistants vocaux
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.17
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#33811 - Alexa et Ok freebox se déclenchent n'importe quand !
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines le problème de déclenchement intempestif des assistants vocaux est de plus en plus fréquent. Quel que soit l’assistant, sur un bruit, un son, une parole, ils se déclenchent à l’envi alors que ni le nom de l’assistant ni “OK” n’a été prononcé. Je vais finir par les désactiver car ils apportent plus d’inconvénients que de bénéfices ! Suis-je le seul ?
Un arrêt/relance du Player ne change rien.
Existe-t-il une solution ? Une mise à jour est-elle prévue pour résoudre ce problème ?
D’avance merci.
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Ce sujet est bien connu depuis le lancement, mais toujours pas résolu....
Bonjour
Il y a eu plusieurs correctifs pour normaliser la sensibilité du Wakeword, mais dans votre cas donc, même sans un mot approchant du mot déclencheur de l'un ou de l'autre, il y a déclenchement. Le Player reconnaît ce que vous dîtes suite à ce déclenchement non sollicité ?
Savez-vous comment réinitialiser votre Player ?
Cdt
Bonjour,
Sur un bruit ou un son, l'assistant se déclenche mais ne dit rien. Sur une phrase, il lui arrive en effet de répéter tout ou partie de ce qui vient d'être dit pour conclure "je n'ai pas bien compris ...". Qu'en pensez-vous ? Je tiens à préciser que les 2 assistants fonctionnent parfaitement lorsqu'ils sont activés volontairement.
Pour le reset usine du Player, je l'ai déjà fait l'année dernière avec votre assistance. Je devrais pouvoir retrouver la procédure.
D'avance merci.
Cordialement.
Reset Player :
À l'arrière du Player, chaque prise correspond à une lettre.
Entre les prises A & B (donc entre la prise USB et la prise d'alimentation du Freeplug), il y a un bouton rond.
Pour réinitialiser le Player il faut tout d'abord débrancher la prise B, ensuite maintenir le bouton rond enfoncé, rebrancher l'alimentation sur la prise B tout en maintenant le bouton rond enfoncé.
Lorsque les lumières sur le dessus du Player font la moitié du cercle (une dizaine de secondes) vous pouvez relâcher le petit bouton rond.
Un menu apparaît alors à l'écran où est écrit :
"Mise à jour terminée !
Vous pouvez maintenant redémarrer"
3 choix vous sont proposés :
° Conserver la configuration actuelle
° Réinitialisation de la configuration
° Réinitialisation en mode usine.
Il va falloir vous déplacer sur le 3ème choix, le mode usine. Utilisez le pavé tactile pour descendre avec un mouvement Nord/Sud (n'hésitez pas à dépasser le pavé tactile d'un mouvement ample).
Une fois sur le 3ème choix, appuyez 2 fois consécutivement sur le centre du pavé pour validation, puis descendez sur ° Redémarrer et là encore, validez d'un double appui.
J'ai ce problème depuis le 1er jour de la sortie du player !
Alexa et Freebox qui se déclenchent n'importe quand alors que le mot n'a rien a voir !
et chose étonnante, j'ai entu un présentateur dir Alexe et OK freebox et rien ne s'est déclanché.
Je pense que c'est du au fait que la sortie son est sur un ampli et donc externe au player.