- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#33793 - Player POP : Ecran TV gelé
Bonjour,
Serveur Freebox DELTA à l’étage, Player POP à l’étage connecté en Wifi (~6m de la Delta).
Le 21/01/21 : L’écran TV s’est gelé à 6 reprises entre 16h00 et 21h00 et plus aucun son. Je peux changer de chaine avec la télécommande, mais j’arrive sur un écran noir avec la bandeau indiquant la chaine demandée et toujours pas de son.
- 1ère fois : j’ai fait un Reset du Player. Aucun effet. J’ai débranché puis rebranché le Player, c’est reparti.
- 2ème fois : je fais un Tchat avec Free, qui me demande de débrancher et rebrancher le Player. Cela repart. Si nouvel incident, je dois rappeler pour monter au niveau 2. Les vérifications sont correctes à son niveau, et il ne vois pas de dysfonctionnement sur le réseau.
- 3ème fois : je fais un Tchat avec Free qui me dit que le répéteur Wifi (installé au RdC) doit être en cause. Il me demande de le ramener à l’étage et de le connecter en RJ45. Cela refonctionne, mais je ne vois pas l’intérêt d’un répéteur connecté en RJ45 à proximité de la DELTA.
- 4ème fois : je fais un Tchat avec Free et je passe au niveau 2 avec un expert Réseau. L’écran TV est gelé aussi bien sur des chaines inférieures au n°30 que supérieures, mais pas sur toutes. Il me dit que le répéteur est trop prêt de la DELTA et que je dois le redescendre. Fait. Il me demande de passer en résolution Bas Débit, ça fonctionne. Je repasse en Résolution Auto, certaines chaines sont de nouveau gelées. Il me demande de passer en HDR10. Cela repart. Mais il ne garantit pas.
- 5ème fois : je fais un Tchat avec Free. Il me fait vider le Cache OQee et télécharger la dernière version POP. Effectivement les mises à jour du Player POP ne se sont pas effectuées, je passe de la V9.6.6 à V9.6.21. Cela fonctionne, mais de nouveau écran gelé. Je passe au niveau incident Premium. Le technicien m’informe qu’il y a des mises à jour très très fréquentes sur le Player POP et que je ne verrai la correction qu’en faisant des essais et sans aucune annonce sur les délais. Il me dit de passer sur Molotov en solution de secours.
- 6ème fois : Même sur Molotov, l’écran se gèle. Je “supprime le Player POP et passe via un Fire Stick 4K. Cela marche de 21h00 jusque 2h00 du matin sans problème.
Quel est la cause de ces désagréments ?
Affaire à suivre.
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Bonjour
Si le problème n'a lieu qu'en Wifi et pas en ethernet, c'est donc qu'il s'agit d'une perturbation.
Je vous conseille de débuter par changer de canal sur la 3ème carte Wifi (celle sur laquelle est connecté votre Player via le répéteur) pour basculer sur le 120.
Si cela n'est pas concluant, donnez une configuration spécifique à chacune des 3 cartes, puis tentez de vous connecter à l'une, puis à l'autre pour déterminer si un fonctionnement plus stable peut être trouvé.
Cdt
Bonjour,
Merci de ce retour.
Pour info, je n'ai pas essayé la connexion du Player POP en filaire Ethernet car cela ne pourra pas être la solution pérenne.
J'ai vérifié, le Player POP est bien connecté sur la 3ème carte Wifi 5G/802.11ac
Pour l'essai des configurations spécifiques sur chaque carte, je ne suis pas assez "qualifié" pour le faire en toute sérénité.
Cordialement.
Vous pouvez tout à fait contacter le SAV pour qu'un Freehelper vous guide pas à pas
Depuis 14h00, j'ai connecté le Player POP en RJ45 pour voir. Pas d'écran gelé.
Je poursuis le test pendant quelques temps pour mieux confirmer la validité du test.
Je contacterai un Freehelper demain pour l'informer des tests effectués et des résultats, et aussi pour un guidage de la mise en place de configurations spécifiques des cartes Wifi.
Merci de vos conseils.