Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par S_Cal74 - 20/01/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/01/2021

FS#33779 - problème de qualité de réseau avec Skype entreprise

Bonjour,
Je travaille dans un grand groupe international qui utilise Skype entreprise. Le serveur est basé en Allemagne. J’ai la fibre et je suis connecté avec un cable ethernet. Quand je lance un test de debit, je n’ai pas de pb particulier (950Mb/s). Quand j’utilise Skype entreprise, j’ai une qualité extrement mauvaise (son + partage d’écran, etc). Ca bugue régulièrement et j’ai bcp de soucis pour partager mon écran. Skype entreprise utilise plusieurs ports spécifiques (80, mais aussi de 50 0000 à 60 000). Pas possible de changer les ports utilisés pour Skype entreprise. D’autres collègues qui ont free ont le même problème. ceux qui ont Orange, Bouygue ou SFR n’ont pas de pb. Seulement ceux qui ont Free ont de tels soucis.
Pouvez vous m’aider sur ce sujet?
Merci

Fermée par  Thibaut Freebox
20.01.2021 23:29
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Pas logiciel : routage

Admin

Bonjour

Je vous conseille de faire un tracert vers le serveur basé en Allemagne pour voir quel élément du routage ralentit/dégrade la connexion.

Vous pouvez passer par un VPN en attendant la résolution.

Précision : c'est un problème de routage, un problème réseau. Ce bug tracker sert à résoudre les pannes logicielles ou les pannes matérielles inconnues.

Vous pouvez signaler au SAV une lenteur/dégradation du réseau si vous avez identifié un logiciel ou un élément de routage défaillant.

Cdt

S_Cal74 a commenté le 21.01.2021 09:36

Bonjour,
Merci pour votre retour. Voici le tracert du VDI vers mon IP que j'ai volontairement masqué.

tracert xx.xx.xxx.xxx

Détermination de l’itinéraire vers xx-xx-xxx-xxx.subs.proxad.net
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  10.103.32.1
2    <1 ms    <1 ms    <1 ms  emea-xtm.corp.root.int [10.103.255.1]
3    <1 ms    <1 ms    <1 ms  195.145.204.125
4     1 ms     6 ms    19 ms  10.49.211.29
5     8 ms     8 ms     8 ms  62.159.99.42
6    11 ms     7 ms     8 ms  62.159.99.42
7     7 ms     8 ms     8 ms  80.157.201.198
8     8 ms     7 ms     7 ms  be3186.ccr41.fra03.atlas.cogentco.com [130.117.0.1]
9    22 ms    22 ms    22 ms  be2799.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.58.234]

10 * 19 ms 19 ms iliad.demarc.cogentco.com [149.6.114.6]
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 32 ms 32 ms 32 ms xx-xx-xxx-xxx.subs.proxad.net [xx.xx.xxx.xxx]

Itinéraire déterminé.

Il semblerait qu'il y ait un pb au iliad.demarc.cogentco.com [149.6.114.6] et à l'arrivée de mon IP.
merci de me dire que dois faire et quelles infos transmettre.
Merci
Stephane

Admin

Bonjour

Voici les possibilités :

1 - Il s'agit d'une route temporaire le temps que l'habituelle subisse une réparation un agrandissement, une mutation etc...
2 - Il s'agit d'une nouvelle route qui n'est pas encore suffisamment dimensionnée pour le trafic qu'elle supporte.
3 - Il s'agit de la route habituelle mais qui subit un dérangement.

Quoiqu'il en soit, comme dit plus haut, ce n'est pas de mon ressort.

Je vous conseille de contacter le 3244, de préciser que le problème rencontré, les tests effectués, et de demander au conseiller de contacter son support afin que celui-ci fasse une remontée réseau.

Cela permet de signaler le problème, et si d'autres abonnés comme vous le signalent, cela permettra d'identifier d'autant plus rapidement le problème.

Cdt

inpowers a commenté le 27.04.2021 12:14

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, Skype entreprise entre personne Free, voix inaudible, avec des personnes en face qui sont en Orange pas de souci.
Par contre, j'ai le problème que sur Skype avec Teams aucun problème.

En complément avant de passer chez Free, aucun problème et pour information je suis connecté directement sur la boxe Delta.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

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