Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Jeux vidéo
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par CptTaylor - 19/01/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/01/2021

FS#33769 - Ma box redemarre quand je lance un jeu en ligne

Bonjour,

Je rencontre un soucis depuis mon arriver chez free (fibre), quand je lance un jeu en ligne, après quelques minutes la box s’éteint et redémarre (étape 1 à 9). Cela continue temps que je ne coupe pas le jeu (PUBG, COD, BF ect..) pas de soucis sur league of legend.

J’ai essayer mon ordinateur chez mes beaux parents, pas de soucis, j’ai essayer leurs ordinateur sur ma box, pas de soucis non plus.

J’ai changer de freebox, toujours le même soucis, j’ai changer tout les cables, rien a faire.

Je ne peux malheureusement pas vous dire pour le wifi n’ayant pas de carte wifi sur mon pc

Personne n’a de réponse pour le moment.

si vous pouvez m’aider

Merci d’avance

Fermée par  Thibaut Freebox
26.01.2021 11:40
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Possible de vider le cache DNS de votre PC ?

Merci

Bonjour Thibaut, l'ordinateur à été réinitialiser ce weekend, toujours le même problème. Pour info aujourd'hui un technicien de free ma fait essayer en connectant l'ordi par cable a mon téléphone et l'ordinateur par wifi a la box (seul chose que je n'ai pas essayer), toujours le même résultat. Un responsable technicien doit m'appeler sous 48h. mais je perd espoir de trouver une solution à ce problème. La clef wifi ,n'est donc plus une option. soit ont trouve la solution soit a mon grand regret je vais devoir rechanger de fournisseur.

Admin

Merci du retour.

Pourrriez-vous reproduire le problème et m'indiquer dans la foulée à quelle heure c'est arrivé pour que je regarde comment se comporte votre Freebox ?

Cdt

Bonjour, voici l'essai a l'instant le samedi 23 janvier à 21h08. J'espère que vous trouverez une solution. un technicien de free devez me recontacter sous 48h mais toujours pas de nouvelle (contact du 21 janvier 21h).

Admin

Bonjour

Malheureusement il y a trop de décalage pour que je regarde ce qui c'est passé. Il faudrait que j'accède dans l'heure qui suit.

Possible de reproduire à nouveau et de l'indiquer dans la foulée ? Merci beaucoup

Bonjour, essai à l'instant, 14h37 le lundi 25 janvier.merci

Admin

Bonjour

Alors tout d'abord, pas de crashlog présent : ça signifie qu'au niveau des évènements enregistrés par le Freebox sur son propre fonctionnement, on passe de "tout fonctionne" à "démarrage en cours" sans que cela ne signale "problème ici" ou "problème là" ni "redémarrage demandé".

Donc il ne s'agit pas d'un redémarrage souhaité par la box, mais forcé, soit par une alimentation électrique défaillante (mais si vous avez inversé les Freeplugs, cela ne vient pas du matériel Freebox, donc éventuellement de votre alimentation électrique de maison, ce qui est très peu probable), soit par un court circuit.

Comment sont branchés électriquement la Freebox et votre PC ? Votre PC fait du PoE (Power over Ethernet) ?

Cdt

Bonjour, oui le problème venez bien de la. l'ordi et la box été bien sur 2 prise différente et seul. mais les 2 prises sont en parallèle. j'ai tester sur une autre prise avec une rallonge et cela fonctionne. merci de votre aide. enfin une solution

Admin

Bonjour

Voilà qui me rappelle mon appart d'étudiant et la rallonge dans le couloir obligatoire !

Content que vous ayez pu trouver la raison et la solution ! Bons Top 1 !

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche