Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Interface Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Arnall - 09/01/2021
Dernière modification par phh_f - 23/02/2021

FS#33698 - En Dolby Vision, le mode séléctionné n'est pas persistant

Sur une TV Dolby Vision, qui supporte uniquement le 2160p30 et 1080p60 en Dolby Vision, le forçage en 1080p60 est non persistant, et doit être refait à chaque démarrage.

Entrée originale: Résolution Android limitée à 4K@30 Depuis la mise à jour Android je n’ai plus à disposition les fréquences 50/60 pour la résolution 4K (uniquement 24/25/30). Si je veux du 50/60 je suis obligé de passer en 1080p. Ma TV OLED55E6V n’a aucun problème à faire du 4K@60. C’est le cas avec Xbox One S (le debug de ma TV me l’indique clairement).
Analyse de l’entrée originale: La TV ne supporte le 2160p60 que avec Dolby Vision désactivé

Arnall a commenté le 10.01.2021 10:55

J'ajoute également que malheureusement si j'éteins la box, la TV et que je relance le tout la résolution rebascule systématiquement sur 1080P@50....

Arnall a commenté le 10.01.2021 12:39

J'ajoute quelques screens pour illustrer.

On constate que les résolutions 4K ne proposent pas le 50 ou 60 fps (supportées par ma TV, ma XBox est en 4K@60).

image.noelshack.comfichiers20210171610282132-free-pop-resolution2.jpg

L'option "résolution automatique" n'est plus disponible (grisée).
image.noelshack.comfichiers20210171610282132-free-pop-resolution.jpg

Merci.

Admin
phh_f a commenté le 22.02.2021 14:05

Bonjour,

Testez-vous sur le port HDMI1 de votre TV?
Envoyez un Diagnostic via l'application Diagonstics, et donnez l'adresse MAC de votre Player Pop.

Cordialement,

Arnall a commenté le 22.02.2021 14:42

Bonjour @Pierre-Hugues,

Oui HDMI 1, deep colour actif (idem si je le désactive).
MAC : 8C:97:EA:0F:90:78

à noter la résolution est très souvent remise sur 1080@50 sans que je sache pourquoi.
J'ai testé également sur un autre port HDMI, et un autre cable, sans changement.

Admin
phh_f a commenté le 22.02.2021 14:51

Le problème est que le port HDMI de la télé est déclaré comme HDMI 1.4, ce qui ne peut faire du 4kp60 que si Dolby Vision est désactivé.

Néanmoins, il est possible de le déclarer en HDMI 2.0, pour ce faire, sur votre TV, dans les paramètres ⇒ General, activez HDMI ULTRA HD Deep Colour pour le port sur lequel la Freebox est connectée.
Il est possible qu’il faille redémarrer électriquement la Freebox et la TV pour que ce changement soit appliqué.

Arnall a commenté le 22.02.2021 16:25

Merci pour le retour mais comme indiqué, le deep color est bien actif au niveau du HDMI 1. La TV me demande même de l'activer quand je lance le player pop si jamais je le désactive. De plus ma TV est éteinte électriquement le soir donc la prise en compte est certaine.
A noter que sur mon HDMI 2 sur lequel la XBox est branchée (sur laquelle j'ai bien un 4K@60), je n'ai aps de meilleur résultat avec le player pop.

Admin
phh_f a commenté le 22.02.2021 16:54

Il y a plusieurs menus deep color, un dans la TV, et un dans la Freebox, c’est pour ça que j’ai demandé explicitement. Par contre effectivement j’avais mal lu le rapport que vous avez envoyé, et la TV se déclare bien comme HDMI 2.0.

Est-ce que le mode 3D est configurable sur la TV? Si oui, pouvez-vous essayer de le désactiver? Merci

Admin
phh_f a commenté le 22.02.2021 17:20

Euh pardon, en fait le problème n’est pas la 3D. Votre TV ne supporte tout simplement pas le Dolby Vision en 2160p60/50. Si vous souhaitez avoir du 2160p60/50, désactivez le Dolby Vision.

Si je ne me trompe pas, vous devriez pouvoir être en 2160p60/50 YCbCr422 12 bits (deep color on sur la Freebox), en HDR10, qui devrait fournir une qualité HDR quand même assez élevé, malgré la désactivation de Dolby Vision.

Arnall a commenté le 22.02.2021 17:23

Qu'il n'y ait pas d'ambiguité :
- sur la TV, j ai bien le deep colour actif.
- Sur le player POP :
– Mode HDR préféré : HDR10
— je peux activer la résolution auto et le deep color ds les menus, les params de couleur sont en 420 et la résolution max est : 4K@60

– Mode HDR préféré : Doby Vision
— l'option deep color est grisée et je ne peux la modifier(elle est sur off d'après le screen), les params de couleur sont en 444
— De même que l'option "résolution automatique" n'est plus active non plus. La résolution max est 4K@30

Pour le mode 3D, il s'active "on demand" si le support est en 3D (blu ray notamment). Je peux aussi l'activer manuellement mais par défaut il est bien sur OFF.

Pour info j'ai bien vérifié le manuel de la TV :
HDMI ULTRA HD Deep
Colour :
- Activé : Prend en charge la 4K à 50/60 Hz (4:4:4, 4:2:2, 4:2:0)

cdt.

Arnall a commenté le 22.02.2021 17:52

J'ai creusé le manuel utilisateur et effectivement, pour du 50+ la TV n'accepte que du 444 en 8 bits, ou du 420 en 10 bits.

On peut donc clore le ticket...

Pour le problème qu'il ne garde pas la resolution/fréquence (reset a 1080@50), j'ouvre un autre ticket ?

Merci en tous cas.

Admin
phh_f a commenté le 23.02.2021 13:33

J’ai préféré modifier ce ticket.

Flo51 a commenté le 13.03.2021 18:01

Même problème pour moi sur une LG OLED 55B6V

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