- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.17
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Arni06 - 04/01/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/01/2021
Ouverte par Arni06 - 04/01/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/01/2021
FS#33653 - Aucun signal HDMI sur la TV après veille prolongée
Bonjour,
depuis une dizaine de jour, mon Player Devialet (qui vient de fêter ses 2 ans) n’envoie plus aucun signal vidéo sur la TV après une sortie de veille prolongée (quelques heures). De plus, la télécommande ne permet plus de l’allumer.
Pour tout remettre d’aplomb, je suis obligé de débrancher/rebrancher électriquement le Player. A partir de ce moment tout refonctionne (signal vidéo + télécommande) pendant un certain temps.
Merci par avance
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
j'ai le même problème . J'ai eu droit a un échange de mon player et après rebranchement ce matin le problème persiste, impossible de sortir de veille a part le débrancher / rebrancher. Ce problème a commencé aux environs de la mi-décembre.
Merci d'avance
Bonjour
Vous êtes sur la beta du HDMI Arc ?
D'autres appareils sont branchés en HDMI sur la même TV ? Vous passez par un switch HDMI ?
Le problème persiste en désactivant le CEC ?
Cdt
Bonjour
Non je ne suis pas sur la beta j'ai deux autres périphériques HDMI sur la tv une switch et une ps4 . ma tv est une Sony 55kxg8596. Même avec le CEC désactivé le problème persiste. Par contre je viens de remarquer que le problème était moins fréquent que je désactivais la fonction HDMI amélioré de la tv.
Bonjour Thibaut,
je ne suis pas sur le programme de la béta pour le HDMI ARC, le player tourne donc sur la dernière version publique du firmware.
J'ai le Player Devialet depuis 2 ans (parmis les premiers servis après sa sortie), et la TV est une Sony KD55AG9BAEP-A.
Je n'utilise pas de switch HDMI. Voici l'utilisation des ports HDMI de la TV:
Il n'y a pas eu de nouveau matériel connecté à la TV ou à la box depuis plusieurs mois.
Le HDMI CEC est activé sur la box depuis le premier jour.
Update: j'ai peut-être trouvé la source du problème
J'avais activé le mode eARC sur la sortie audio de la TV.
Je l'ai désactivé à midi et quand j'ai allumé le Player Devialet en début de soirée je n'ai eu aucun soucis.
A confirmer demain après la nuit en veille.
Update 2: après une nuit de veille, plus 2 autres en journée le problème a disparu
J'en déduis donc qu'il est lié à l'activation du mode eARC sur la sortie audio de la TV.
Je rajoute que lorsque cette option est activée, en plus de ne plus avoir de signal HDMI, la télécommande devient innopérante. Très souvent elle n'est même plus reconnue par le Player et je suis obligé de l'associer de nouveau.
Thibaut je suis dispo pour faire des tests en réactivant l'option sur ma TV pour que vous puissiez regarder les logs et identifier le problème.
Inutile.
L'eARC n'étant pas supporté et passant par le câble HDMI, il envoie des signaux de réveil au Player. On avait eu des cas similaires avec les TV connectées lorsque Google les réveillait pendant leur veille pour uploader des datas.
Cdt