Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Arni06 - 04/01/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/01/2021

FS#33653 - Aucun signal HDMI sur la TV après veille prolongée

Bonjour,

depuis une dizaine de jour, mon Player Devialet (qui vient de fêter ses 2 ans) n’envoie plus aucun signal vidéo sur la TV après une sortie de veille prolongée (quelques heures). De plus, la télécommande ne permet plus de l’allumer.

Pour tout remettre d’aplomb, je suis obligé de débrancher/rebrancher électriquement le Player. A partir de ce moment tout refonctionne (signal vidéo + télécommande) pendant un certain temps.

Merci par avance ;-)

Fermée par  Thibaut Freebox
08.01.2021 17:54
Raison de la fermeture :  Résolu

Bonjour,

j'ai le même problème . J'ai eu droit a un échange de mon player et après rebranchement ce matin le problème persiste, impossible de sortir de veille a part le débrancher / rebrancher. Ce problème a commencé aux environs de la mi-décembre.
Merci d'avance

Admin

Bonjour

Vous êtes sur la beta du HDMI Arc ?

D'autres appareils sont branchés en HDMI sur la même TV ? Vous passez par un switch HDMI ?

Le problème persiste en désactivant le CEC ?

Cdt

Bonjour

Non je ne suis pas sur la beta j'ai deux autres périphériques HDMI sur la tv une switch et une ps4 . ma tv est une Sony 55kxg8596. Même avec le CEC désactivé le problème persiste. Par contre je viens de remarquer que le problème était moins fréquent que je désactivais la fonction HDMI amélioré de la tv.

Arni06 a commenté le 07.01.2021 10:20

Bonjour Thibaut,

je ne suis pas sur le programme de la béta pour le HDMI ARC, le player tourne donc sur la dernière version publique du firmware.
J'ai le Player Devialet depuis 2 ans (parmis les premiers servis après sa sortie), et la TV est une Sony KD55AG9BAEP-A.

Je n'utilise pas de switch HDMI. Voici l'utilisation des ports HDMI de la TV:

  • HDMI 1 : Player Devialet
  • HDMI 2 : Nintendo Switch
  • HDMI 3 (eARC) : rien
  • HDMI 4 : XBox One X

Il n'y a pas eu de nouveau matériel connecté à la TV ou à la box depuis plusieurs mois.
Le HDMI CEC est activé sur la box depuis le premier jour.

Arni06 a commenté le 07.01.2021 17:40

Update: j'ai peut-être trouvé la source du problème

J'avais activé le mode eARC sur la sortie audio de la TV.
Je l'ai désactivé à midi et quand j'ai allumé le Player Devialet en début de soirée je n'ai eu aucun soucis.
A confirmer demain après la nuit en veille.

Arni06 a commenté le 08.01.2021 16:56

Update 2: après une nuit de veille, plus 2 autres en journée le problème a disparu
J'en déduis donc qu'il est lié à l'activation du mode eARC sur la sortie audio de la TV.
Je rajoute que lorsque cette option est activée, en plus de ne plus avoir de signal HDMI, la télécommande devient innopérante. Très souvent elle n'est même plus reconnue par le Player et je suis obligé de l'associer de nouveau.

Thibaut je suis dispo pour faire des tests en réactivant l'option sur ma TV pour que vous puissiez regarder les logs et identifier le problème.

Admin

Inutile.

L'eARC n'étant pas supporté et passant par le câble HDMI, il envoie des signaux de réveil au Player. On avait eu des cas similaires avec les TV connectées lorsque Google les réveillait pendant leur veille pour uploader des datas.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche