Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Tortue53 - 29/12/2020

FS#33602 - micro coupures freebox pop

Bonjour,

quelqu’un a une solution pour des micro coupures (peu importe la chaîne, en direct comme en replay)

le son et l’image disparaissent le temps d’une demie seconde et ça revient comme si de rien n’était.

je suis branché en fibre, ethernet et hdmi avec câbles neufs.

j’ai essayé l’assistance téléphonique mais ils ont l’air débordés ça raccroche sans avoir personne.

merci.

miconeto a commenté le 30.12.2020 09:33

Bonjour,
J'ai régulièrement des minis coupures sur ma box (plusieurs fois dans la journée ) sans raison particulière.
Ce qui implique une perte de TV et parfois il faut relancer le player pour récupérer la chaine.
Je suis raccordé en XDSL avec jonction Ethernet.
Quand même très pénible !!!!!!

Admin

Bonjour

Possible de poster une vidéo du problème ? Merci !

Cdt

Tortue53 a commenté le 30.12.2020 15:52

une vidéo va être difficile car ca revient de manière aléatoire et dure une demie seconde

on peut par contre éliminer le câble hdmi qui m'a servi autrement sans aucun soucis

par contre une source exterieur (disque dur externe) branché au décodeur produit le même effet

il reste donc uniquement le décodeur comme élément responsable du problème a mon avis

GotGot42 a commenté le 30.12.2020 20:55

Bonjour,

J'ai le même phénomène sur mon boîtier Pop. En effet de manière très aléatoire, une coupure son d'une demi seconde arrivé (sans perte d'image me concernant). Ceci arrivé quel que soit le réglage son du player et de la TV. (Samsung UE50TU8005).

Je penche pour un problème matériel...

Admin

Cela vous arrive sur tous les univers ? à quel rythme approximatif ? Idem si vous baissez la qualité d'image ?

Cdt

GotGot42 a commenté le 31.12.2020 15:18

Pour ma part cela m'arrive uniquement sous OQEE. J'ai l'impression que cette appli est vraiment une daube.
Pourquoi ne pas avoir conservé l'appli Freebox TV de la mini 4k qui ne fonctionnait pas si mal que ça?

Je n'ai pas essayé de baisser la qualité d'image car j'ai quand même un téléviseur récent 4k donc si c'est pour regarder du 720p non merci.
Avec la Révolution ce problème n'arrivait pas.

Il y a trop de problème sur ce player Pop.... Faites quelque chose s'il vous plaît. Nous payons quand même un abonnement avec des services, qui là ne sont pas rendus.....limite mensongers quand on regarde votre publicité TV.

Cordialement

Admin

Re

Quel est le but de votre commentaire ? Je suis là pour vous aider et je vous demande des détails, vous répondez en disant que notre travail est de la "daube" ?

Si je vous demande des détails et que vous ne me les donnez pas, comment pourrais-je vous aider ?

Par exemple, le fait de baisser la qualité, c'est uniquement pour voir si le problème persiste, pas pour dire "contentez vous de la SD" bien sûr.

Possible de préciser la MAC et les marques et modèles de TV également pour être exhaustif ?

Merci

Cdt

Tortue53 a commenté le 31.12.2020 16:18

tous les univers ?? c'est a dire ?
c'est très aléatoire des fois toutes les minutes des fois toutes les 30 minutes
et même réflexion que mon collègue précédent avoir une tv 4k pour regarder en qualité moindre serait dommage (je vais essayer a tout hasard)
et nouveau soucis hier le son et l'image totalement désynchronisé

GotGot42 a commenté le 31.12.2020 20:11

@thibaut

Mon commentaire n'était pas pour vous personnellement mais je remarque qu'a part vous il n'y a pas grand monde de chez free qui s'intéresse aux problèmes des utilisateurs.

Depuis la révolution, aucune des box (Delta, One, et pop) n'arrivent à sa cheville. À trop vouloir gérer des box différentes, finalement tout régresse... C'est un constat c'est tout.

Ensuite pour revenir au soucis rencontré, je n'ai pas essayé de changer de qualité mais le soucis n'arrivant pas sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, YouTube prouve que le problème vient sûrement d'OQEE. Depuis le début cette application est ratée (c'est un constat aussi). Je suis client Free depuis la V5 et je n'avais jamais eu de soucis sauf depuis que j'ai cette Pop.

Êtes vous pas censé tester le matériel et OQEE avant de les sortir.....je pense que si car 99% des problèmes sont généraux et non localisés. Donc vos développeurs devraient s'en apercevoir.

Le problème arrive 1x toutes les X minutes donc difficile de savoir à quoi est-ce dû.

GotGot42 a commenté le 31.12.2020 20:19

Désolé de m'emporter... C'est juste que ça fait 5 mois que ça dure et que c'est saoulant...

Après il n'y a pas mort d'homme surtout en ces temps. Passez quand même de bonnes fêtes.

Cordialement

Tortue53 a commenté le 01.01.2021 09:55

re ! et bonne année

après être passé en 1080p je n'ai plus de micro coupures

par contre le son est toujours en décalé et aujourd'hui je n'ai plus de TV

RASH ERROR 5201 (et d'autres)

GotGot42 a commenté le 01.01.2021 12:35

Moi je suis resté en résolution auto sur la partie Android et j'ai mis bas débit dans OQEE ..... Toujours des coupures.

Et vu que j'ai un câble TNT raccordé au player, je doute que ce soit un problème de résolution car sur les 25 première chaîne c'est une qualité TNT et j'ai quand même des micro coupures de son....et hier j'ai effectivement eu une coupure d'image pour la 1ere fois....ou alors c'est déjà arrivé mais je n'avais pas les yeux sur la TV car je mets souvent les chaînes musicales en fond...

GotGot42 a commenté le 01.01.2021 22:57

J'ai effectué la manip ci-dessous trouvée sur un forum....et plus de décalage de son et plus de micro-coupure (enfin pour l'instant):

- Quitter OQEE
- Aller dans paramètres (engrenage).
- Préférences de l’appareils
- Son
- Son système: non

 Sélection des formats: aucun

- Paramètres avancés.
- Sortie audio

 DolbY DRC: RF
 Format digital: PCM
 DTS sou ds: 0
 Associate audio: désactivé

- Retour paramètres avancés
- Affichage
- Résolution écran

Choisir automatiquement la résolution: off (pour ma part je suis sur 4k2k-50hz)
Depp color: off
Norme HDR préférée: HDR10.

- Le player redémarrer.

Avant ces réglages, j'avais même un décalage de 15s sur la chaîne 259 (CSTAR HITS)

Maintenant plus de décalage quelque soit la chaîne.... J'avais déjà essayé de modifier certains e ces paramètres sans succès....la seule chose que j'ai modifié pour la première fois est la résolution que j'ai du coup passé en manuel...... Peut être un de ut de piste?

GotGot42 a commenté le 05.01.2021 21:26

Bon je reviens vers vous car j'ai de nouveau une désynchronisation son/image.... Du coup je me suis remis en résolution auto et format son auto... Plus de décalage. C'est très aléatoire du coup et je n'y comprends plus rien.

Tortue53 a commenté le 08.01.2021 15:09

perso j'ai toujours des décalages son/image (très aléatoire également) pas de solution miracle free ?

Tortue53 a commenté le 14.01.2021 16:30

bonjour, ce serait bien d'avoir une réponse ou même une solution de la part de chez free non ?

Flo51 a commenté le 18.01.2021 10:08

J'ai également ces problèmes de micro-coupures certains jours.
Le bug est effectivement aléatoire, tout va fonctionner pendant 15 jours puis pendant une soirée il va y avoir des micro-coupures très fréquentes. Elles arrivent dans tous les univers (Oqee, replay, Netflix...). Redémarrer ne fait pas disparaitre le problème.

Tortue53 a commenté le 20.01.2021 15:24

le fait de diminuer la qualité a fait disparaitre les coupures par contre le décalage son et image c'est quotidien voir même en continu sur TF1 par exemple

Admin
phh_f a commenté le 20.01.2021 17:21

Bonjour à tous.

Ce fil de discussion est un peu brouillon, et contient beaucoup de problèmes différents.
Je ne vais donc parler que du problème mentionné dans le premier message, et en supposant que le problème apparaît aussi sur d'autres applis que Oqee.

Pour ce problème précis, il se trouve que la Freebox Pop, par défaut, essaie d'exploiter à fond les capacités des TV, et un certain nombre de TVs ne tiennent en fait pas les promesses qu'elles annoncent à la Freebox de manière stable, d'où ces micro-coupures.

Pour des télés qui ne sont pas HDR, en général pousser les TVs aussi loin n'apporte en pratique pas de gain en qualité d'image, donc autant se mettre sur des réglages plus conventionnels.

En bref, si vous arrivez ici, et que vous observez le comportement que Tortue53 mentionne dans son tout premier message, la recommandation est de déselectionner "Choisir automatiquement la résolution" et mettre "Deep color" à off. Si ça ne résoud pas le problème, essayez (si possible), de changer "Paramètres de couleurs" à YCbCr420 (en plus de Deep Color Off).

Si ce problème de micro-coupures vous arrive, merci de
1. Lancer l'application diagnostique si vous l'avez
2. Donner votre adresse MAC
3. Donner le modèle de votre TV
4. Lister les choix dans "Paramètres de couleurs"

D'ailleurs @Tortue53, pouvez-vous essayer de repasser en 4k avec deep color à off et me dire si les coupures reviennent? Merci (J'imagine que vous avez une TV 4k non HDR)

GotGot42 a commenté le 20.01.2021 20:02

Bonsoir,

Pour ma part, toujours des micro coupures soit son&image pendant 1/2s, soit juste le son pendant 1/2s soit juste l'image pendant 1/2s... Uniquement sur OQEE et sur toutes chaînes confondus à des intervalles très aléatoires (allant de 2min à plusieurs heures entre chaques coupures)

Mes infos:

Résolution auto: OFF
Résolution : 4k2k50hz
Deep Color: off (seul choix possible)
Paramètres couleurs : YCbCr420 (seul choix possible)
DolbyVision Enable (grisé)
Norme HDR préférée : HDR10
TV: Samsung UE50TU8005K
MAC player Pop : 8C:97:EA:10:EE:30

Si ça peut aider ;)

Tortue53 a commenté le 21.01.2021 16:44

bonjour, donc je suis repassé en :

résolution auto : off
résolution : 4k2k30hz (je n'ais pas 50hz ni 60hz de proposé)
deep color : off
parametres de couleurs : YcbCr422 (sinon c'est 444)
HDR Priority : Dolby vision

je vous redis ce que ça donne.

Admin
phh_f a commenté le 22.01.2021 15:10

@GotGot42 Étes-vous sur le port HDMI1 de votre TV? Si non, pouvez-vous essayer de mettre la Freebox sur le port HDMI1 de votre TV? Si oui, dans les paramètres de la TV, quelque part y a un menu HDMI UHD Colors, activez-le pour le port HDMI1. Dans les deux cas, vérifiez si "Deep color" et "Paramètress de couleurs" ont changé, et si "Deep color" est passé à On, repasser le en Off

GotGot42 a commenté le 22.01.2021 17:33

@pierre-hugues Le player Pop est bien connecté sur le port HDMI1. Le menu HDMI UHD colors sur mon modèle est en fait l'option "Étendre le signal HDMI". Il n'était pas activé je l'ai activé et effectivement les options ont évoluées sur le player. Les sélections sont les mêmes qu'avant j'ai juste plus de choix.

Deep Color à off (j'ai maintenant la possibilité de le mettre sur On
Paramètres de couleurs sur YcbCr422 ( J'ai maintenant le choix RGB, YcbCr420, YcbCr422 et YcbCr444)

Je teste si j'ai encore des coupures et je reviens ici faire un compte rendu. Ce type de réglage peut il aussi jouer sur le décalage son/image que l'on rencontre car en ce moment le soit M6 n'est tout simplement pas regardable.

Cordialement

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