Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Auteur anonyme - 23/12/2020

FS#33538 - Plus le Live Mycanal sur la pop depuis La Souscription Canal Series

Bonsoir

Depuis la validation de l’offre Canal Séries je n’ai plus accès au lives de myCanal depuis le Player Pop

Pour info j’ai l’offre Delta + Devialet + Pop en multi-tv

Voici les actions que j’ai déjà faite

En plus de débrancher le Server Delta et le Player Pop J’ai fait ceci :
1 Désinstallé les mises à jours de l’apps sur la POP 2 La même chose sur mon téléphone
3 J’ai vidé les caches et remis les valeurs par défaut depuis la POP 4 Mon tel a bien autorisé une nouvelle connexion à la POP 5 J’ai mis à jour les droits

Mais dans le Live TV seulement les Chaines Warner TV et Série Club sont disponibles

GotGot42 a commenté le 24.12.2020 05:46

Gros problème avec la Pop. Depuis la souscription à l'abo Canal+ séries offert, mycanal est bridé au maximum (plus de Replay, live, etc...) Alors que je possède la Pop avec TV by Canal.

Canal+ gère TV by Canal et Canal+ Séries en 2 Abo distincts. Et pas possible de connecter les 2 comptes. Encore quelque chose de bien pensé....

GotGot42 a commenté le 24.12.2020 15:22

Pour ceux qui veulent retrouver leur accès à MyCanal (TV by Canal) suite au bug généré par la souscription au service Canal+ Séries:

Désactiver sur la Freebox l'appli système "Freebox - Canal+"
> Supprimer les données de l'appli "Mycanal" sur la Freebox
> Supprimer les données de l'appli "Mycanal" sur votre smartphone
> Se connecter sur le réseau WiFi de la Freebox
> Lancer "Mycanal" sur votre smartphone
> Se connecter avec les identifiants "TV by Canal" (fbxxxxxxxx)
> Une fois l'accès "MyCanal" sur votre smartphone retrouvé, une notification apparaît. Le player Pop est détecté.
> Cliquez sur "Se connecter"

Voilà vous avez de nouveau accès à "Mycanal" avec les replats et tous les lives TV mais pas d'accès à canal+ Séries.....

En attendant la résolution du bug.

Cordialement

GotGot42 a commenté le 24.12.2020 15:25

Pour ceux qui veulent retrouver leur accès à MyCanal (TV by Canal) suite au bug généré par la souscription au service Canal+ Séries:

Désactiver sur la Freebox l'appli système "Freebox - Canal+"
> Supprimer les données de l'appli "Mycanal" sur la Freebox
> Supprimer les données de l'appli "Mycanal" sur votre smartphone
> Se connecter sur le réseau WiFi de la Freebox
> Lancer "Mycanal" sur la Freebox.
> Cliquez sur "J'accepte"
> Vous arriverez sur la page publicitaire de "MyCanal"
> Lancer "Mycanal" sur votre smartphone
> Se connecter avec les identifiants "TV by Canal" (fbxxxxxxxx)
> Une fois l'accès "MyCanal" sur votre smartphone retrouvé, une notification apparaît. Le player Pop est détecté.
> Cliquez sur "Se connecter"
Voilà vous avez de nouveau accès à "Mycanal" avec les replats et tous les lives TV mais pas d'accès à canal+ Séries.....

J'avais oublié de décrire 2/3 étapes ....

En attendant la résolution du bug.

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 24.12.2020 15:43

Bonjour,

Merci pour le tuto, le problème est réglé

GotGot42 a commenté le 24.12.2020 18:43

De rien :) en espérant que Free et Canal s'entendent pour avoir accès aux 2 services (TV by Canal et Canal+ Séries) ensembles sur la même applis.

Joyeuses fêtes.

Auteur anonyme a commenté le 25.12.2020 11:30

Joyeuses fêtes.

Admin

Bonjour

Il s'agit de problèmes côté Canal qui ne pourront être résolus que début janvier.

Je laisse la tâche ouverte pour que vous puissiez me tenir au courant de l'évolution.

Cdt

GotGot42 a commenté le 28.12.2020 11:41

@thibault

Janvier de quelle année ? Car Free et les délais annoncés...

Merci quand même de la réponse.

Cordialement

Admin

Il s'agit d'un délais annoncé par Canal + comme précisé ci-dessus.

Pitchoun a commenté le 04.01.2021 20:21

https://www.universfreebox.com/article/59930/freebox-pop-certains-abonnes-rencontrent-des-problemes-avec-l-offre-canal-series-offert

Je confirme la précision donnée par got42. Cela marche assez bien. A marché sur mon pop principal, je vais le tester sur mon pop multi tv.

En revanche, sur mon compte canal (car j'ai canalsat aussi sur la box) ça a surclassé tout autre abonnement. (en attendent je continue de le payer en revanche...)

Donc la combine marche bien quand on est que chez free, mais quand on a des options en plus, elles ont tout de même disparu coté canal, ne laissant que canal plus séries. Cela reste problématique.

Mais tout de même merci pour la combine.

Pitchoun a commenté le 04.01.2021 20:25

On peut pas éditer ses commentaires?

Pitchoun a commenté le 04.01.2021 20:49

Question à got42: on réactive pas sur la Freebox l'appli système "Freebox - Canal+"?

Pitchoun a commenté le 05.01.2021 00:39

Bon oui ça marche en faisant pour chaque player mais on récupère pas canal ou Canalsat par exemple. (Puisque ça a fait péter les anciens abos chez canal)

Et pas sûr que le fait de désactiver une appli système freebox soit bon aussi.

J'espère qu'on aura un avis de free sur cette combine donnée, et surtout que canal arrivera à récupérer toutes les options précises de chaque compte (ils vont s'amuser)

GotGot42 a commenté le 05.01.2021 05:50

@Pitchoun

Je n'ai jamais dit que cette méthode était fantastique, juste qu'elle permettait de retrouver le flux ?ive de MyCanal pour les possesseurs de l'option TV by Canal suite à la souscription de Canal+ Séries. Là votre cas est différent car vous possédez un abonnement à Canal en plus....

L'appli Freebox - Canal+ sert juste à automatiser la reconnaissance des identifiants Free sur MyCanal. Rien de plus je pense... Seul Thibault peut nous répondre sur ça. Après ce n'est pas de la désactiver que la box va planter.

Cordialement

jc_33 a commenté le 05.01.2021 20:12

Bonsoir.
Est-ce que cette bidouille est censée fonctionner sur iOS ?
Ca fait 3 fois que je recommence et je n'ai jamais la notification dans l'app MyCanal sur mon iPhone :(
Merci.

Pitchoun a commenté le 05.01.2021 20:52

Question à got42: on réactive pas sur la Freebox l'appli système "Freebox - Canal+"?

Pitchoun a commenté le 05.01.2021 20:53

Est ce qu'il faut se signaler, où ils vont régler le souci pour tout le monde?

GotGot42 a commenté le 06.01.2021 08:25

@ pitchoun > non on la laisse désactivée. Normalement Canal est au courant du soucis et va le régler sur Janvier d'après @thibaut. Wait and see

@ jean Christophe > désolé mais je ne sais pas si avec IOS cela fonctionne....je n'ai que de l'android

mrpatoch a commenté le 06.01.2021 09:27

@ jean Christophe Moi aussi avec un iPhone je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un a réussi sur IOS?

jc_33 a commenté le 06.01.2021 09:52

Ca me rassure (si on peut dire ..).
Pour info, j'ai créé un ticket au support Canal+. Le lendemain j'ai eu un mail (auquel je ne peux pas répondre) qui me signale qu'ils ont essayé de m'appeler (ce qui est faux) et me propose d'appeler un numéro payant !!!!!
On critique parfois le support Free mais là c'est un autre monde !

GotGot42 a commenté le 25.01.2021 21:34

Bonjour,

Où en est on de la résolution du bug canal? Vous aviez annoncé début janvier et nous sommes le 25/01 et le bug est toujours là.

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