Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par dzeer6901 - 22/12/2020

FS#33525 - Mise à jour de mon boitier POP ce jour - HDMI CEC

Bonjour,

J’ai reçu une maj android de mon boitier pop ce matin, je suppose que le déploiement se fait par vague car j’ai l’impression d’être le seul.
Au chapitre des bonnes nouvelles, le boot à froid est vraiment plus rapide maintenant ,on ne reste plus des longues minutes sur un recherche update.
Par contre l’allumage des appareils via le HDMI CEC ne fonctionne plus alors que cela fonctionnait avant. L’extinction sur la veille légère ne fonctionne tjrs pas.
Ma conf: POP>AMPLI YAMAHA>TV

Merci.

 
rr a commenté le 22.12.2020 21:58

Tu pourrais vérifier une chose sur ton boitier tv pop ?
Touche Home > Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > HDMI CEC

Essaie de tout activer ?
Ou désactive tout, redémarre la box, puis ré-active tout ?

Bonjour,

J'ai effectué les manipulations sans succès malheureusement.

Quelques précisions sur mes tests:

La box est allumé , je lance un redémarrage , les instructions via la CEC fonctionnent , l'ampli s'éteint ainsi que la TV sur la phase arrêt. Par contre sur la phase démarrage rien ne se passe alors que sur le firmware précédent cela fonctionnait.
> La box est allumé , je lance une mise en veille légère , la TV s'éteint mais pas l'ampli
> la box est en veille légère , j'allume le boitier, l'ampli et la TV s'allume.

Mon ampli est un yamaha récent, ma TV a un peu moins de 10 ans et dernière précision cela fonctionnait correctement avec la révolution.

Je ne veux pas faire de mon cas une généralité il faudrait plusieurs retours pour valider ou non mon problème je pense.

Merci et bon courage.

Brouette a commenté le 23.12.2020 09:03

Dommage, moi ça ne fonctionnait pas avant pour l'extinction et l'allumage, et ça ne l'est toujours pas

rr a commenté le 23.12.2020 12:43
cela fonctionnait correctement avec la révolution

Ah, je pensais qu'avant la mise à jour, ça fonctionnait bien avec la POP !

je lance un redémarrage [...] l'ampli s'éteint ainsi que la TV. Par contre sur la phase démarrage rien ne se passe

Le redémarrage est peut-être un cas spécial ? Il faudra voir. Après, je me dis qu'on ne redémarre pas souvent, donc ce n'est pas forcément bloquant.

la box est en veille légère , j'allume le boitier, l'ampli et la TV s'allume

Sur l'allumage, il n'y a donc pas de souci.

La box est allumé , je lance une mise en veille légère , la TV s'éteint mais pas l'ampli

Quel était le comportement avant la mise à jour ?
Est-ce que la TV a une option, sur le CEC, pour demander aux appareils de s'éteindre, quand elle s'éteint ?
ça pourrait être lié à ça ?

Si je ne me trompe pas,
- révolution : C'est Free qui gère le CEC (la révolution a un logiciel géré par Free)
- freebox pop : C'est Google qui gère le CEC (géré par Android)

Donc, la situation n'est peut-être pas "normale", mais peut-être généralisée sur tous les boitiers Android ?
Si tu en as la possibilité, tu pourrais peut-être aussi voir si avec un autre boitier Android TV, tu as le même comportement ?

Ah, je pensais qu'avant la mise à jour, ça fonctionnait bien avec la POP !

je lance un redémarrage [...] l'ampli s'éteint ainsi que la TV. Par contre sur la phase démarrage rien ne se passe
Le redémarrage est peut-être un cas spécial ? Il faudra voir. Après, je me dis qu'on ne redémarre pas souvent, donc ce n'est pas forcément bloquant.

En fait le redémarrage comme le boot à froid ont le même problème le signal CEC n'est plus envoyé à l'allumage alors que çà fonctionnait avant la MAJ. ( Google a modifié un truc)

la box est en veille légère , j'allume le boitier, l'ampli et la TV s'allume
Sur l'allumage, il n'y a donc pas de souci.

Oui tout à fait.

La box est allumé , je lance une mise en veille légère , la TV s'éteint mais pas l'ampli
Quel était le comportement avant la mise à jour ?

Le problème etait déjà le même.

Est-ce que la TV a une option, sur le CEC, pour demander aux appareils de s'éteindre, quand elle s'éteint ?
ça pourrait être lié à ça ?

Je vais passer ma chaine HDMI en revue, de l'ampli à la TV dès que je suis à la maison.

Si je ne me trompe pas,
- révolution : C'est Free qui gère le CEC (la révolution a un logiciel géré par Free)

et qui fonctionnait bien avec le control du volume de l'ampli.c'est top.

- freebox pop : C'est Google qui gère le CEC (géré par Android)

Il y a peut être des notions de versions CEC qui sont plus ou moins supportées ( supposition).

Donc, la situation n'est peut-être pas "normale", mais peut-être généralisée sur tous les boitiers Android ?
Si tu en as la possibilité, tu pourrais peut-être aussi voir si avec un autre boitier Android TV, tu as le même comportement ?

Je vais faire un test avec ma mini4K .

Merci

Bonjour,

Après avoir testé dans tous les sens ainsi qu'avec un autre boitier Android. Je confirme le fonctionnement du hdmi-cec s'est dégradé avec cette MAJ
Et de ce que je peux lire ailleurs, çà semble se confirmer.

Après c'est pas la fin du monde non plus, relativisons.

Merci

rr a commenté le 24.12.2020 15:21

On va commencer par la partie "simple", sans ampli, sans élément intermédiaire.
Pour résumer, je vois 4 cas.
1. allumer la POP allume la TV ?
2. éteindre la POP éteint la TV ?
3. allumer la TV allume la POP ?
4. éteindre la TV éteint la POP ? (vérifier avec avec la LED)

Chez toi, la réponse aux 4 cas est "oui" ?

2,3,4 oui
Pour le cas 1 oui si le boitier n'est pas en veille profonde.
Je maintiens qu'après un redémarrage électrique les instructions qui sont envoyés depuis le boitier pour allumer la chaine HDMI-CEC ne sont plus envoyées. donc dans ce cas là çà ne fonctionne pas.

J'anticipe la suite : Si on ajoute un ampli lambda yamaha entre le pop et la TV ( ampli récent).

1) oui (ampli inclus) sauf si on part de la veille prolongée.
2) oui mais l'ampli ne s'éteins pas.
2 bis) oui pour tout si on fait un arrêt complet de la POP 3) oui ( et l'ampli aussi)
4) oui ( et l'ampli aussi)

Après je vois d'autres tickets tombés sur ce sujet, donc voir si le même comportement est reproductible.

Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche