Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Wreck - 22/12/2020

FS#33517 - Pertes de paquets titanesque.

Bonjour,

Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes et je ne suis pas le seul à m’en plaindre. Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 2 ou 3 mois, nous en avons assez.

Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable.

16h10 :

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
10.0.0.1 - 0 446 446 1 3 29 1
FREEBOX - 0 446 446 1 3 482 2
mol67-3-78-246-32-254.fbx.proxad.net - 0 446 446 6 13 497 9
213.228.17.126 - 0 445 445 7 12 57 12
strasbourg-crs8-1-be1010.intf.routers.proxad.net - 0 445 445 7 16 54 13
p11-crs16-1-be1109.intf.routers.proxad.net - 6 364 343 12 13 31 13
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 445 445 28 33 59 36
m6.e1.ams0.transip.net - 0 445 445 28 34 59 30
e1-a0.r1.ams0.transip.net - 0 445 445 28 33 59 31
r1.f2.ams4.transip.net - 1 435 432 31 51 747 44
f2.l1.ams4.transip.net - 0 445 445 31 55 627 41
www.corenation.com - 0 445 445 28 33 58 36
|||

Ce soir à partir de 19h00, ça deviendra une véritable catastrophe.
Seul les utilisateurs Free semble avoir ce problème.

Il est évident que si rien est fait, je changerai d’opérateur... Après plus de 10 ans de fidélité.

Blazo a commenté le 02.02.2021 20:14

Idem, problème présent sur TOUT les jeux Blizzard ou les serveurs se trouvent aux Pays-Bas (Amsterdam)...ça devient pénible.

Je suis en FTTH ZMD Freebox revolution (+ip fullstack).

pleymor a commenté le 04.02.2021 21:07

Bonjour,

Je confirme, depuis plusieurs jours je constate une perte de paquets (se traduisant surtout par des jeux en ligne qui deviennent injouables, car téléportations à gogo).

Voici mes données de ce soir:
Perte de 10% sur 194.149.166.54 (Free, Paris 8e)
Puis de 7% sur 108.170.231.107 (Google, Mountain View)
Puis de 4% sur 216.239.48.143 (Google, Mountain View)

Pour Google, je pense changer de DNS, mais pour Free, merci de voir pour régler le problème asap :)

Voici les commandes de mon diagnostique:


C:\Users\pleym>ping -n 100 8.8.8.8

Envoi d’une requête 'Ping'  8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=9 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=9 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=9 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=9 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=9 ms TTL=119
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=10 ms TTL=119
...
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=10 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=9 ms TTL=119

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 100, reçus = 91, perdus = 9 (perte 9%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 8ms, Maximum = 10ms, Moyenne = 8ms

C:\Users\pleym>pathping 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :
  0  Adrien-2020 [192.168.0.26]
  1  FREEBOX [192.168.0.254]
  2  194.149.164.54
  3  194.149.166.54
  4  72.14.220.92
  5  108.170.231.107
  6  216.239.48.143
  7  dns.google [8.8.8.8]

Traitement des statistiques pendant 175 secondes...
            Source vers ici  Ce nœud/lien
Saut RTT    Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
  0                                           Adrien-2020 [192.168.0.26]
                                0/ 100 =  0%   |
  1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  FREEBOX [192.168.0.254]
                                0/ 100 =  0%   |
  2    2ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  194.149.164.54
                                0/ 100 =  0%   |
  3    8ms    10/ 100 = 10%    10/ 100 = 10%  194.149.166.54
                                0/ 100 =  0%   |
  4    5ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  72.14.220.92
                                0/ 100 =  0%   |
  5    9ms     7/ 100 =  7%     7/ 100 =  7%  108.170.231.107
                                0/ 100 =  0%   |
  6    2ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  216.239.48.143
                                4/ 100 =  4%   |
  7    9ms     4/ 100 =  4%     0/ 100 =  0%  dns.google [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Bonjour,
j'ai envie de dire que ces pertes de paquets sont aussi la source de mes problèmes, qui se traduisent par :
- Des sacades en boucles sur la télévision à certains horaires
- Des coupures sur du streaming tel que Twitch ou Youtube
- Des coupures lors de vidéoconférence

Je suis en fibre sur Freebox Révolution, j'ai une installation en place depuis 2 ans, aucun changement matériel.

Je constate ces problèmes depuis 2 mois à peine, je ne vois qu'un problème de ligne ou logiciel qui peut en être la cause.

Jijo400 a commenté le 11.02.2021 11:19

Bonjour,

JP au moment des coupures, il faut contacter le 3244 pour qu'il constate le problème.

cdt.

Bonjour,
déjà fait (3 fois), ils constatent bien le problème des pertes de paquets sur la TV, mais pour eux tout est ok sur la ligne. Le problème viendrait de l'installation électrique du batiment (immeuble qui a 5 ans..).
Je n'y crois pas une seule seconde.

Jijo400 a commenté le 11.02.2021 18:47

Quelques questions :

Vous etes bien en fibre optique ?

Quelle liaison avec le server ? (Cpl/freeplug)

Au moment des coupures quelles erreurs remontent sur le debug ? Touche volume+ et AV en simultané.

Cdt.

Wreck a commenté le 11.02.2021 20:25

Le problème n'est pas lié à l'installation mais à leur service.

Le problème n'est pas isolé.

Il m'arrive de jouer à des jeux, lorsque j'ai des pertes de paquets et que d'autres personnes en ont également... Je leur demande chez qui ils sont... Ils me répondent tous : Free.

Et pour ma part, toute mon installation a été changé dernièrement, le problème persiste.

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
10.0.0.1 - 0 2751 2751 0 0 23 0
FREEBOX - 1 2749 2748 0 1 13 1
mol67-3-78-246-32-254.fbx.proxad.net - 0 2751 2751 5 27 121 6
213.228.17.126 - 3 2476 2404 7 28 93 7
strasbourg-crs8-1-be1010.intf.routers.proxad.net - 3 2507 2443 7 32 120 15
p11-crs16-1-be1109.intf.routers.proxad.net - 3 2472 2399 12 36 142 13
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 3 2498 2432 27 48 126 28
m6.e1.ams0.transip.net - 3 2492 2424 27 50 122 27
e1-a0.r1.ams0.transip.net - 2 2602 2562 27 50 131 29
r1.f2.ams4.transip.net - 3 2514 2452 31 71 820 42
f2.l1.ams4.transip.net - 3 2521 2460 29 72 622 52
www.corenation.com - 3 2508 2445 27 50 117 29
|||
Wreck a commenté le 11.02.2021 20:29

Les chiffres après les "Hostname" sont la pertes de paquets. Soit une moyenne de 3% qui se cumule à partir de l'ip 213.228.17.126.

Sur un serveur de jeu, j'ai entre 10 et 30 pertes de paquets... Personnage qui se téléporte et j'en passe...

Jijo400 a commenté le 11.02.2021 20:40

Meme résultat avec ou sans ipv6 ?

Jijo400 a commenté le 13.02.2021 09:49

Dernier point, vous n'êtes pas du tout au bonne endroit. Vous êtes dans la zone : player V6. Votre problème concerne le réseau, donc le routeur > freebox server.

Wreck a commenté le 13.02.2021 17:58

D'accord, merci.

Je vais ouvrir un autre sujet alors à ce moment là.

Wreck a commenté le 13.02.2021 18:02

Heu alors attendez... "Ajouter une nouvelle tache"

Je suis sensé mettre quoi ? Catégorie DSL ? Parce qu'il n'y a pas de "routeur".
Système d'exploitation, Freebox server (V6)

Jijo400 a commenté le 13.02.2021 18:03

Freebox server V6

Wreck a commenté le 13.02.2021 19:23

Cette catégorie n'y est pas. On parle de "Catégorie", pas du système d'exploitation.

zert13 a commenté le 15.03.2021 16:36

Bonjour, bon courage à tous.
j'ai un problème équivalent depuis 2 ans. 30-40 tickets incidents ouverts. free dit que ma ligne est ok mais à chaque fois el problème est toujours là.
Ils n'ont pas al solution et font rien pour essayer de la trouver.

Wreck a commenté le 15.03.2021 19:12

Bonjour,

J'ai envoyé un autre message ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34194

Une discussion plus "adapté". N'hésitez pas à le signaler... J'ai également transmis quelques info par rapport à ce problème.

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