- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Réseau
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- freeboxUser75 (09/02/2021)
- Privée
FS#33517 - Pertes de paquets titanesque.
Bonjour,
Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes et je ne suis pas le seul à m’en plaindre. Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 2 ou 3 mois, nous en avons assez.
Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable.
16h10 :
—————————————————————————————— | ||||||
WinMTR statistics | ||||||
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
10.0.0.1 - 0 | 446 | 446 | 1 | 3 | 29 | 1 |
FREEBOX - 0 | 446 | 446 | 1 | 3 | 482 | 2 |
mol67-3-78-246-32-254.fbx.proxad.net - 0 | 446 | 446 | 6 | 13 | 497 | 9 |
213.228.17.126 - 0 | 445 | 445 | 7 | 12 | 57 | 12 |
strasbourg-crs8-1-be1010.intf.routers.proxad.net - 0 | 445 | 445 | 7 | 16 | 54 | 13 |
p11-crs16-1-be1109.intf.routers.proxad.net - 6 | 364 | 343 | 12 | 13 | 31 | 13 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 | 445 | 445 | 28 | 33 | 59 | 36 |
m6.e1.ams0.transip.net - 0 | 445 | 445 | 28 | 34 | 59 | 30 |
e1-a0.r1.ams0.transip.net - 0 | 445 | 445 | 28 | 33 | 59 | 31 |
r1.f2.ams4.transip.net - 1 | 435 | 432 | 31 | 51 | 747 | 44 |
f2.l1.ams4.transip.net - 0 | 445 | 445 | 31 | 55 | 627 | 41 |
www.corenation.com - 0 | 445 | 445 | 28 | 33 | 58 | 36 |
| | | | | |
Ce soir à partir de 19h00, ça deviendra une véritable catastrophe.
Seul les utilisateurs Free semble avoir ce problème.
Il est évident que si rien est fait, je changerai d’opérateur... Après plus de 10 ans de fidélité.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Idem, problème présent sur TOUT les jeux Blizzard ou les serveurs se trouvent aux Pays-Bas (Amsterdam)...ça devient pénible.
Je suis en FTTH ZMD Freebox revolution (+ip fullstack).
Bonjour,
Je confirme, depuis plusieurs jours je constate une perte de paquets (se traduisant surtout par des jeux en ligne qui deviennent injouables, car téléportations à gogo).
Voici mes données de ce soir:
Perte de 10% sur 194.149.166.54 (Free, Paris 8e)
Puis de 7% sur 108.170.231.107 (Google, Mountain View)
Puis de 4% sur 216.239.48.143 (Google, Mountain View)
Pour Google, je pense changer de DNS, mais pour Free, merci de voir pour régler le problème asap :)
Voici les commandes de mon diagnostique:
Bonjour,
j'ai envie de dire que ces pertes de paquets sont aussi la source de mes problèmes, qui se traduisent par :
- Des sacades en boucles sur la télévision à certains horaires
- Des coupures sur du streaming tel que Twitch ou Youtube
- Des coupures lors de vidéoconférence
Je suis en fibre sur Freebox Révolution, j'ai une installation en place depuis 2 ans, aucun changement matériel.
Je constate ces problèmes depuis 2 mois à peine, je ne vois qu'un problème de ligne ou logiciel qui peut en être la cause.
Bonjour,
JP au moment des coupures, il faut contacter le 3244 pour qu'il constate le problème.
cdt.
Bonjour,
déjà fait (3 fois), ils constatent bien le problème des pertes de paquets sur la TV, mais pour eux tout est ok sur la ligne. Le problème viendrait de l'installation électrique du batiment (immeuble qui a 5 ans..).
Je n'y crois pas une seule seconde.
Quelques questions :
Vous etes bien en fibre optique ?
Quelle liaison avec le server ? (Cpl/freeplug)
Au moment des coupures quelles erreurs remontent sur le debug ? Touche volume+ et AV en simultané.
Cdt.
Le problème n'est pas lié à l'installation mais à leur service.
Le problème n'est pas isolé.
Il m'arrive de jouer à des jeux, lorsque j'ai des pertes de paquets et que d'autres personnes en ont également... Je leur demande chez qui ils sont... Ils me répondent tous : Free.
Et pour ma part, toute mon installation a été changé dernièrement, le problème persiste.
Les chiffres après les "Hostname" sont la pertes de paquets. Soit une moyenne de 3% qui se cumule à partir de l'ip 213.228.17.126.
Sur un serveur de jeu, j'ai entre 10 et 30 pertes de paquets... Personnage qui se téléporte et j'en passe...
Meme résultat avec ou sans ipv6 ?
Dernier point, vous n'êtes pas du tout au bonne endroit. Vous êtes dans la zone : player V6. Votre problème concerne le réseau, donc le routeur > freebox server.
D'accord, merci.
Je vais ouvrir un autre sujet alors à ce moment là.
Heu alors attendez... "Ajouter une nouvelle tache"
Je suis sensé mettre quoi ? Catégorie DSL ? Parce qu'il n'y a pas de "routeur".
Système d'exploitation, Freebox server (V6)
Freebox server V6
Cette catégorie n'y est pas. On parle de "Catégorie", pas du système d'exploitation.
Bonjour, bon courage à tous.
j'ai un problème équivalent depuis 2 ans. 30-40 tickets incidents ouverts. free dit que ma ligne est ok mais à chaque fois el problème est toujours là.
Ils n'ont pas al solution et font rien pour essayer de la trouver.
Bonjour,
J'ai envoyé un autre message ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34194
Une discussion plus "adapté". N'hésitez pas à le signaler... J'ai également transmis quelques info par rapport à ce problème.