Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Bouquets
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Auteur anonyme - 17/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/12/2020

FS#33466 - disney+ non accessible sur la box "premium"

Pas de disney+ sur la delta, certainement un bug . Il ne peut en être autrement . Si ?
Mais alors vous vous foutez de nous !

Fermée par  Thibaut Freebox
21.12.2020 16:58
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

L'accord ne concerne que les Freebox sous Android. Négociations encore en cours pour les autres modèles. Nous sommes les 1er FAI à obtenir un accord de ce type.

Neric69 a commenté le 17.12.2020 17:10

Plus rien sur la devialet, si ta pas la pop t’a rien compris. Free c’est fait du pognion sur ça box haut gamme, mais l’a vite abandonnée. Que des promesses qui n’arrivent jamais

En effet pas de Disney plus sur delta bizarre même après redémarrage du Player enfin bref l'habitude des bugs depuis plusieurs années sur cette box

Je préfère garder la mini 4k qui fonctionne aujourd'hui un peu près bien A NON POUR LA POP quand je vois déjà les problèmes qu'elle apporte vu les avis NIET pas grave pour Disney plus

loggoi a commenté le 18.12.2020 07:56

Probable que la décision n'appartienne pas qu'à free. La pop et la mini4k tournent sous Android TV. Pas sur que Disney autorise le portage de leur app vers autre chose.

Lockon11 a commenté le 18.12.2020 08:25

Sans doute... Mais la décision de passé les abonnés freebox pop a 9,99 pour les mobiles, est bien de Free. Je peux comprendre que les abonnés delta-devialet se sentent lésés. C’est aberrant pour les abonnés premium de toujours payer plus chère.

Neric69 a commenté le 18.12.2020 10:02

Et on paye plus cher pour moins de service. très déçu par free, alors que ca fait plus de 17 ans que je suis client

reven a commenté le 18.12.2020 22:09

Free, vous venez de me perdre complétement sur la tv
dorénavant, gardez vos box TV merdique.

Le player Devialet, il dégage !

Votre option TV aussi, elle dégage!

2.99 euros en moins chaque mois, 35.88 euros d'économie à l'année ! ça paye la moitié d'un abonnement à Disney +

En m'offrant une box Xiaomi mi box S j'ai pu découvrir que sur My Canal il y avait le contrôle du direct et la reprise du programme au début. Je suis d'autant plus choqué que j'ai pu découvrir que cette option était également dispo sur la Freebox Pop ... Pourquoi je n'avais pas ça sur ma V6 et sur ma delta, moi aussi je paye canal pourtant !

La spatialisation du son, J'ai même pas l'impression que ça fonctionne.

Le forfait mobile à 9.99 euros, pourquoi j'ai pas ça moi ?

La moitié des mkv illisibles aussi, j'ai encore du mal à m'en remettre !

Heureusement que vous avez très bien réussi le server, sinon il aurait dégagé lui aussi.

iKaemos a commenté le 18.12.2020 23:10

Encore une boulette monumentale d'un service marketing, pas forcément spécifique à Free.

Proposer Disney+ sur les autres box sans la proposer sur LA box premium est une aberration. IMHO, je reste persuadé que ce genre décision ne reflète l'état d'esprit des équipes de Free.
Maintenant, j'ai du mal à comprendre comment Free a été en mesure de vendre un boitier TV à 480€ au top niveau hardware, sans investir en temps humain (développement) pour étoffer sa box. Vouloir garder une indépendance forte en proposant une box avec un OS maison c'est top, mais ça a un prix: mettre le paquet sur le développement de la plateforme, avec une équipe suffisamment importante et ce quel que soit le coût (sinon l'image de Free en souffre) jusqu'au moment où la plateforme est satisfaisante pour les clients. Sans possibilité de faire cet effort (probablement difficile et extrêmement couteux, mais la décision de l'indépendance l'est tout autant), il faut se retrancher sur un OS plus général qui a fait ses preuves (Android semble un choix plutôt cohérent). La majorité des clients qui ont investi sur la Devialet sont des "Geeks", veulent le matos dernier cri. Délaisser la Devialet côté software était une grosse erreur, même d'un point de vue marketing... La confiance des clients c'est important...

Franchement, même si l'équipe de développement n'a pas le pouvoir de décision, la seule solution censée serait un "léger" rétropédalage: Abandonner l'OS maison au profit d'un Android TV (ouep ça fait toujours mal au popotin d'abandonner des mois de travail mais c'est parfois la meilleurs solution) + launcher custom type Oqee (au bon vouloir du client, sachant que Oqee est l'avenir de la box dématérialisée de Free, ça a donc du sens). Ne reste plus qu'à développer les éventuels drivers manquants pour coller à la Delta. Une telle solution serait bien moins couteuse, et bien plus satisfaisante pour les clients, et surtout serait un bien meilleur choix concernant la charge de l'équipe de développement pour les semaines/mois/années à venir...

Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien ;)

reven a commenté le 18.12.2020 23:38

Moi, je suis totalement d'accord avec toi iKaemos.

Demain, on m'installe Android sur mon player, je pense que je retire l'annonce que j'ai mis sur Leboncoin.

OpOw a commenté le 19.12.2020 08:55

Je peux qu’être à 100% d’accord.

Mais bon c’est pas demain la veille. Quand on vois comment ils traitent les client Devialet en ne leur proposant même pas le forfait à 10€ (alors que c’est soit disant les clients les plus premium) alors s’attendre à être traiter avec respect pour le reste...

Quand je vois un certain (Thibaut Freebox) j'ai rien contre lui il essaye de nous aider sur tous les problèmes et toujours les mêmes problèmes en faite il devrait nous dire directement que le devialet ne péte pas la santé peut être que je me trompe il est la pour faire diversion

Lockon11 a commenté le 19.12.2020 11:56

C’est clairement une honte. Je suis globalement satisfait de mon player Devialet, j’avais des problèmes que j’ai réussi à régler et depuis je n’ai pas de bug. Mais pour le nombre de clients mécontents sur cette offre, je pense qu’un cadeau n’aurait pas été de trop. Je ne comprends pas la stratégie de free... avoir beaucoup d’abonnés et pas s’en soucier...

iKaemos a commenté le 19.12.2020 12:44

Une honte, j'irai pas jusqu'à là, je n'irai pas non plus blâmer Thibaut qui fait un travail remarquable ici (et c'est pas évident de gérer ce genre de bugtracker).
Le principal problème c'est l'absence d'une décision radicale pour pallier aux problèmes existants: l'abandon pur et simple de l'OS maison sur cette box. C'est une décision très dure à prendre, mais à un moment il faut soit s'assoir sur l'investissement d'avoir développé un OS propriétaire, soit gérer plusieurs plateformes et donc investir davantage en temps humain. En tout logique, unifier les OS serait la solution la plus rentable, mais faut il encore franchir le cap de l'abandon de plusieurs mois/années de travail.

Lockon11 a commenté le 19.12.2020 14:21

Je ne suis pas impacté, je n’ai pas de problème le player rempli ses fonctions dans mon cas. Je n’ai pas besoin de Disney. Mais franchement regardez juste le nombre de mécontents, les promesses non tenues (le dolby atmos, le e-arc ou arc tout court le son en 5.1 etc...) C’est une honte, les devs font leurs possible mais au bout d’un moment il ne faut pas tout laisser passé.

Au prix payé par les abonnés, il y a des choses qui ne sont pas acceptables surtout que la delta devialet a un peu plus de 2 ans. Offrir Disney ou faire une ristourne sur le forfait mobile, c’est pas grand chose dans le fond.

Je tiens à préciser que je n’ai pas de forfait mobile Free, j’ai déjà testé Disney et pour ma part je n’en veut pas. Dans la mesure où j’ai réglé les soucis que j’avais avec le player devialet, je n’ai pas à me plaindre, contrairement à beaucoup d’autre.

Bon je vois que pour certain tout va bien ok pas de soucis

reven a commenté le 19.12.2020 20:50

Et ce player en plus de ne servir à rien il est invendable !

Pourtant je dois être le moins chère de France sur Leboncoin !

Même pas une petite tentative de négociation !

Neric69 a commenté le 19.12.2020 20:59

Tous ceux qui l’on acheté, comme moi, ce sont fait arnaquer de 480 euros, rendez nous la révolution. Malgré son âge elle était encore au top.

reven a commenté le 19.12.2020 21:55

Je me souvient encore, il y a deux ans lors de la conférence de présentation de la Freebox, quand M. Bidinot nous expliquait je cite "que la Freebox Delta révolutionnait notre accès au contenu" ... MENTEUR VA ! Disney+, Salto, la reprise du programme depuis le début ... Elle révolutionne rien du tout à part la façon de me prendre mon pognon !

Le Xavier Niel qui sort, "ouai, pour se faire pardonner, on vous offre le répéteur wifi il faut juste payer les frais de port" Non mais alo, les FDPs ils sont à 10 euros, c'est plus chère qu'un répéteur wifi sur Aliexpress qui vient de chine !

Ouai, "on vous offre Free ligue 1 uber eat" non mais, j'Osef du foot moi!!! :o

Ouai, "pour le Dolby Atmos, on doit nous livrer un micro logiciel mais on nous le livre pas, OUIN OUIN..."

Les émulateurs sur la V5 aussi vous attendez d'être livré ? Ah si pardon vous les avez sortis, vous avez juste pas eu les cou*** de le faire officiellement, d’ailleurs ce n’était même plus possible sur la V6 Tu parles d'un trublion .

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche