Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autres
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par ThierryS - 17/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/12/2020

FS#33464 - TraceRoute vers l'Allemagne en erreur

Bonjour

Je m’adresse à Thibault pour un souci un peu hors norme... En espérant qu’il puisse m’aider.

Actuellement en télétravail, moi-même et tous mes collègues ayant une FreeBox rencontrons des difficultés pour joindre
le serveur de notre entreprise à Munich (217.89.65.150).

Ces soucis ce traduisent par de forts ralentissements voir blocage complets.

Les Tracert récupérés de tous les utilisateurs de Freebox montrent des soucis de routage et/ou donc de latence.

Le mien à l’instant montre ces soucis ligne 3 et 4... La ligne 5 part... aux US !!!

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2     8 ms     8 ms     7 ms  194.149.164.64
3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
5     8 ms     8 ms     8 ms  be2151.agr21.par04.atlas.cogentco.com [154.54.61.34]
6     9 ms     9 ms     9 ms  dtag.par04.atlas.cogentco.com [130.117.14.210]
7    26 ms     *       27 ms  m-ea10-i.M.DE.NET.DTAG.DE [217.5.66.86]
8    28 ms    28 ms    28 ms  193.158.38.162
9    30 ms    29 ms     *     217.89.65.150

10 30 ms 30 ms 29 ms 217.89.65.150

Encore une fois, tous les utilisateurs de Freebox mais aussi de BBox ont cette problématique depuis un peu plus d’une semaine.
(Ceux qui sont chez Orange, SFR, n’ont absolument aucune difficulté.
Les utilisateurs sont répartis un peu partout en France et le problème est constaté partout.

Si j’utilise NordVPN pour me connecter en dehors du territoire français, le problème disparait. Ce qui laisse à croire
qu’un équipement de routage est soit déficient, soit blacklistant quelque part en France...

Avez-vous un moyen de m’aider sur ce soucis majeur pour nous ?
un ticket a été ouvert coté Allemagne, mais il n’est pas certain que Deutch Telekom arrive à le gérer rapidement.

Merci d’avance pour tout support
Thierry

Fermée par  Thibaut Freebox
21.12.2020 16:47
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Admin

Bonjour

Historiquement, les liens d'interconnexions France/Allemagne ont toujours été faibles. Il y a des "tuyaux" qui ont été installé par Cogent il y a une dizaine d'années, mais ceux-ci sont régulièrement saturés lors de sortie de jeux vidéos (il semble que l'Allemagne et les Pays-Bas attirent les éditeurs pour y louer leurs serveurs.

Même si en terme de latence c'est évidemment handicapant, l'interconnexion USA-Allemagne est très performante et celles de France vers USA aussi, donc c'est "l'itinéraire bis" privilégié quand les routages classiques sont saturés, en maintenance, ou, comme c'est souvent en cette année particulière "gérés".

D'une part nous ne pouvons pas intervenir directement en tant que FAI (on peut signaler un ralentissement/dysfonctionnement bien sûr) d'autre part c'est le SAV qui peut contacter le réseau, pas ce bug tracker (pour des raisons évidentes de capacité à prendre des milliers de signalement simultanés en cas de panne).

Demandez au conseiller de faire une remontée à son support en lui ayant fait noter l'élément de routage défaillant ;-)

PS : le principe du VPN est justement de ne pas emprunter les mêmes routes, donc normal que le votre vous donne de meilleurs résultats en cas de problème, de la même manière qu'il en donne de moins bon quand tout va bien.

Cdt

Admin

PPS : ça ne concerne pas le Player Pop !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche