- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par DFAL - 12/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 16/12/2020
Ouverte par DFAL - 12/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 16/12/2020
FS#33428 - Freebox V6 - Wifi - Divers problèmes
Bonjour
Je rencontre divers problèmes de fonctionnement du wifi sur ma Freebox V6 a priori depuis passage au firmware 4.2.7 :
- mon iPhone iOS 14.2 échoue à se connecter à mon wifi : il voit le réseau mais ne peut pas s’y connecter
- la connexion wifi est instable : blocages
- le réseau wifi disparaît puis réapparaît
Je fonctionne en WPA1-AES, 802.11n, 40 mghz, canaux fixes 3 et 7.
Je ne peux pas passer en WPA2 car j’ai un appareil qui ne fonctionne pas plus avec le WPA2 de Free, (mais fonctionne avec du WPA2 d’autres box Internet).
Cordialement
DFAL
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PS : je pense que je suis passé du firmware 4.2.5 au 4.2.7 sans passer par le 4.2.6.
Bonjour,
Problème résolu pour l'iPhone sous iOS 14.2 : une (nouvelle ?) option "Adresse privée" sur la profil Wifi était activée et avait apparemment pour conséquence de changer l'adresse MAC de l'iPhone pour lutter contre le traçage de l'appareil... du coup il n'était plus reconnu par la "Liste blanche" des périphériques autorisés à se connecter au Wifi.
J'avais réactivé la "Liste blanche" après avoir fait la mise à jour du firmware en 4.2.7 en constatant qu'elle n'était plus active, d'où la confusion sur l'origine du problème.
Pour le reste, après diverses manipulations faites un peu au hasard, pour l'instant tout semble être entré dans l'ordre...
J'ai juste un problème avec l'application Molotov.tv sur un téléviseur Android connecté en Wifi, mais je pense que c'est l'application qui pose problème, suite à une mise à jour en date du 04/12, (ceci dit elle fonctionne avec le téléviseur connecté en Ethernet via un boitier CPL). Et apparemment à lire les avis sur le Play Store, je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec l'application...