Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autres
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par glouton - 10/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/01/2021

FS#33410 - Player Pop ne répond plus, même plus de fastboot Android

Bonjour,

Cela fait maintenant une vingtaine de jours que je paie des services inaccessibles. Non seulement la TV avec le pack by Canal mais également Netflix ou Disney+ que je regardaient aussi via le player Pop.

Quant j’ai appelé le 3244 le helper a fini par me renvoyer vers le service de niveau supérieur quand il a compris que j’avais déjà accédé au fastboot pour effacer les données... Etc...
la personne de ce niveau supérieur a dû contacter les développeur car mon cas lui était inconnu.
Apparemment, bien que rare, c’est arrivé à d’autres.
Mais aucune solution, pas d’échange de box possible, juste attendre une mise à jour qui arrivera peut-être on ne sait quand.

Bref, vous l’aurez compris, la entre suis vraiment agacé. C’est inadmissible !

Ceci étant dit, voici donc le problème :
- soudain, alors que je regardais la télé, plus rien
- je débranche et rebranche ⇒ rien
- je lance fastboot, vide le cache, redémarre ⇒ rien
- je lance fastboot, efface toutes les données ⇒ rien
- je lance fastboot, lance autodiagnostic affichage, il trouve une erreur, installe une maj, je redémarre ⇒ rien

J’ai fait tout ça dès dizaines de fois avec toujours le même résultat, ou plutôt absence de résultat.

Le support technique m’a donc dit, après d’être renseigné, que je ne pouvais qu’attendre et rebrancher de temps en temps le payer au cas où une maj serait sortie. Sic.
Et maintenant je n’ai même plus accès au fastboot !!!
Je maintiens le bouton reset tout en branchant électriquement le player, j’ai bien le premier message me disant de rappuyer sur le bouton pour lancer fastboot, mais là, alors qu’au moins ça fonctionnait encore, maintenant ça plante aussi. Rien à l’écran et le voyant du player qui clignote.

Comme je regrette ma révolution qui en était vraiment une, surtout que j’avais TV by Canal pour 5€ de moins.
Me voilà non seulement avec un produit Google, je m’en serais bien passé, mais qui en plus ne fonctionne pas.
Et pendant ce temps, bien sûr, mon compte en banque est toujours prélevé tous les mois.
Fut un temps où effectivement avec Free on avait tout compris. Maintenant on se fait bien arnaquer, comme avec tous les autres fournisseurs.

Fermée par  Thibaut Freebox
08.01.2021 12:58
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Défaut matériel

glouton a commenté le 10.12.2020 18:02

PS : histoire de finir de râler, en plus, impossible sans le player d'enregistrer les programmes que je ne peux pas regarder. On touche au génie.

glouton a commenté le 02.01.2021 18:40

J'ai donc rappelé le support free, expliqué tout ça, encore, et cette fois, magie de Garcimore, ils remplacent mon player pop.
Bravo les champions !
Me restera à réclamer les jours de non accès à tous les services tv. Mais je sais comment ça se passe, je vais avoir un remboursement ridicule et certainement pas de dommages et intérêts, ni de geste commercial encore moins de geste pour ma fidélité.
bref,

glouton a commenté le 05.01.2021 13:58

Raaaaaaaaaaaaah !

Message reçu aujourd'hui de l'assistance Free, finalement, après étude de mon dossier, ils ont besoin de plus d'information. C'est une blague ?!?
Je dois donc appeler pour la n-ième.

Là ça commence à sérieusement me chatouiller la glande de l'irascibilité.

Admin

Bonjour

Quand vous dîtes "rien" dans les résultats de vos tests, je suppose que cela signifie "pas de son pas d'image" ?

Si je comprends bien, la première panne était donc un "pas d'image, sauf sur le menu recovery" et maintenant, vous n'arrivez plus ne serait-ce qu'à obtenir ce même menu, c'est bien ça ? Vous êtes bloqué sur FastBoot, ou vous avez là encore un écran définitivement noir et seul la LED vous indique le Player est allumé ?

Merci

glouton a commenté le 06.01.2021 11:15

Bonjour,

Oui, en résumé c'est tout à fait ça.
Pas de son ni d'image, juste la télé qui indique brièvement la résolution.
Au début je pouvais accéder au menu recovery puis soudain même plus. Cf. étape 14 ci-dessous.

Je vais tenter de récapituler :

  1. Regardant la télé, soudain image figée et plus de son
  2. Je tente en vain d'éteindre ou redémarrer avec la télécommande
  3. Je redémarre le player Pop électriquement, i.e. : débranche et rebranche ⇒ rien, pas de son ni d'image, juste la télé qui indique brièvement la résolution
  4. Je tente d'appuyer sur le bouton reset ⇒ rien
  5. Ok, je tente une autre manip classique : débranche puis rebranche en maintenant le bouton reset appuyé ⇒ petite victoire, here comes the Android's Fastboot! \o/
  6. Je tente de vidé le cache puis redémarre ⇒ rien
  7. Je tente d'effacer toutes les données ⇒ rien
  8. Je tente diagniostic general ⇒ rien
  9. Je tente diagnostic video, il me dit qu'il trouve une erreur, il installe une maj, je redémarre ⇒ rien
  10. Je refais plusieurs fois ces tentatives dans le fastboot sans plus de succès
  11. J'appelle un helper, qui se demande déjà comment j'ai trouvé le fastboot puis ne connaissant pas la panne me renvoie vers support supérieur
  12. La personne ne connait pas plus la panne (je suppose que j'ai déjà fait toutes les manip qui sont dans leur manuel) donc contacte les développeurs puis revient vers moi pour me dire : "Ah oui, très rare mais apparemment les développeurs sont au courant, on ne peut pas vous changer le player pour l'instant, il faut attendre une mise à jour donc essayer de temps en temps de rebrancher le player pour voir". Sic !!!
  13. Je reste patient et surveille les mises à jour mais rien n'arrive
  14. Puis un jour je tente de retourner dans le fastboot. Je déranche, rebranche en maintenant le bouton reset, j'ai l'invite qui me dit de rappuyer sur le bouton pour lancer le fastboot ⇒ PLUS RIEN, écran noir et la led qui clignote
  15. Je contacte à nouveau un helper, cette fois on me change le player
  16. Hier je reçois un message me disant que pour cet échange il faut plus d'information. La moutarde commence à sacrément me piquer les narines.
  17. Je re-re-re-re... contacte un helper, en fait de plus d'information il fallait un test croisé. Ceci doit faire parti des procédures. Sauf que ces procédures sont obsolètes ! En effet, ce test croisé consiste en l'échange des alimentations entre le serveur et le player, justement pour voir si électriquement il se passe quelque chose. J'explique alors que ce n'est pas électrique puisque j'ai quand même l'écran qui me dit de rappuyer sur le bouton reset pour lancer le fastboot et qu'en plus, avec la nouvelle Pop, ce ne sont pas les mêmes alim ni les mêmes câbles ! ⇒ Résultat, test croisé impossible donc re-demande d'échange de boîte.

J'espère que cette fois je vais recevoir un nouveau player et surtout (même si je sais que ce n'est pas votre domaine) que le geste commercial de Free sera conséquent car c'est depuis le 29 novembre que je n'ai plus rien.
Et quand je dis rien, ça comprend aussi mes abonnements à Netflix et Disney+ puisque j'utilisais ce nouveau Player pour regarder. Quand je dis rien je veux dire aussi, comme évoquer plus haut, cette superbe absurdité : sans le Player donc sans accès à OQEE alors impossible de regarder certaines chaînes donc certains programmes mais impossible également de les enregistrer pour le jour où ça refonctionnerait !
Bref...

Quant à la panne, ça reste un mystère. La panne qui évolue toute seule alors que le player était débranché plus mystérieuse encore est (pour faire de la Yoda notation).

Cordialement,

glouton a commenté le 06.01.2021 11:18

PS : Point 14
"Je déranche, rebranche en maintenant le bouton reset, j'ai l'invite qui me dit de rappuyer sur le bouton pour lancer le fastboot ⇒ PLUS RIEN, écran noir et la led qui clignote"
Avant l'écran noir et la led qui clignote, je rappuie sur le bouton reset comme le message m'y invite, évidemment.

Admin

Merci de cette explication limpide.

Effectivement, lorsque le signal devient KO sauf sur la partie Recovery, cela peut venir de la partie logicielle.
En revanche, les symptômes que vous décrivez par la suite ressemblent plus à un pb matériel.

Je vais récupérer votre Player pour m'en assurer.

Cdt

glouton a commenté le 06.01.2021 12:13

Merci pour votre réponse.

Je viens de recevoir le courriel de confirmation pour l'échange mais cela lève un doute.

Au téléphone, pour le premier échange, on m'avait dit de n'emballer que le Player et la télécommande. Or dans ce courriel on me dit d'ajouter également le câble HDMI et l'alimentation.

Quid ?

Cordialement,

Admin

Le mail vous donne la théorie, le conseiller vous a dit ce qui pouvait se faire en pratique.

Le but est de rendre les éléments fournis pour qu'ils ne soient pas facturés. Là de toutes façons, ce n'est pas le circuit classique d'échange puisque pas en place pour cette panne.

Comme c'est moi qui le récupère, tant qu'il y a le Player, tout va bien !

glouton a commenté le 06.01.2021 14:42

Ok, merci.

Mais donc avec le nouveau player il y aura bien tous ces éléments ?

Parce qu'en conséquence j'ai rouvert le carton puis tout emballé. Je ne voudrais pas me retrouver sans alim ni câble HDMI. :)

Admin

Oui, tous les cartons envoyés ont le même contenu.

Cdt

glouton a commenté le 06.01.2021 15:47

Super, merci pour ces informations.

May the Force live long and prosper with you.

glouton a commenté le 07.01.2021 20:49

Bonsoir,

J'ai l'impression que l'échange de Player demandé par le helper et celui demandé par vous vont se télescoper.

J'ai un Player qui arrive par Chronopost demain et un autre par UPS lundi.

Que faire ? O_o

glouton a commenté le 08.01.2021 10:33

Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau Player et c'est finalement UPS qui a doublé Chronopost - ce qui n'a rien d'étonnant ;o) - donc a priori c'est la boîte que vous m'avez envoyée.

Par contre je vais recevoir celle envoyée par le helper aujourd'hui également et vais donc la refuser.

Pour information :

  • Ancien Player : MAC 8C97EA0D329A
  • Nouveau Player : MAC 8C97EA1A92D6

De plus, d'après mes derniers tests, le problème venait possiblement du câble HDMI. Mais je ne sais plus lequel j'ai remis dans la boîte puisque j'en avais justement acheté un "haut de gamme".
Là, j'ai branché le nouveau player avec le câble fourni.
Ceci resterait tout de même étrange car pourquoi la boite aurait-elle cessée de fonctionner subitement pour une histoire de câble HDMI ?
Et pourquoi s'affichait quand même le message d'invitation à lancer le fastboot ?
Il est vrai que moult informations autres que le simple signal vidéo circulent aujourd'hui dans un HDMI.

J'ajoute, si ça peut faire avancé le schmilblick, que j'ai une barre de son Yamaha.
Le Freebox Player est relié directement à la télé mais le contrôle du son est lié entre la télé et la barre.

Cordialement,

glouton a commenté le 08.01.2021 12:02

Re,

Finalement la livraison Chronopost n'était pas un Player Pop mais uniquement une alimentation. What?!? O_o

Bon, bah au moins j'ai un payer qui fonctionne et une alim de rechange.

Admin

;-)

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