- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Autres
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par glouton - 10/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/01/2021
FS#33410 - Player Pop ne répond plus, même plus de fastboot Android
Bonjour,
Cela fait maintenant une vingtaine de jours que je paie des services inaccessibles. Non seulement la TV avec le pack by Canal mais également Netflix ou Disney+ que je regardaient aussi via le player Pop.
Quant j’ai appelé le 3244 le helper a fini par me renvoyer vers le service de niveau supérieur quand il a compris que j’avais déjà accédé au fastboot pour effacer les données... Etc...
la personne de ce niveau supérieur a dû contacter les développeur car mon cas lui était inconnu.
Apparemment, bien que rare, c’est arrivé à d’autres.
Mais aucune solution, pas d’échange de box possible, juste attendre une mise à jour qui arrivera peut-être on ne sait quand.
Bref, vous l’aurez compris, la entre suis vraiment agacé. C’est inadmissible !
Ceci étant dit, voici donc le problème :
- soudain, alors que je regardais la télé, plus rien
- je débranche et rebranche ⇒ rien
- je lance fastboot, vide le cache, redémarre ⇒ rien
- je lance fastboot, efface toutes les données ⇒ rien
- je lance fastboot, lance autodiagnostic affichage, il trouve une erreur, installe une maj, je redémarre ⇒ rien
J’ai fait tout ça dès dizaines de fois avec toujours le même résultat, ou plutôt absence de résultat.
Le support technique m’a donc dit, après d’être renseigné, que je ne pouvais qu’attendre et rebrancher de temps en temps le payer au cas où une maj serait sortie. Sic.
Et maintenant je n’ai même plus accès au fastboot !!!
Je maintiens le bouton reset tout en branchant électriquement le player, j’ai bien le premier message me disant de rappuyer sur le bouton pour lancer fastboot, mais là, alors qu’au moins ça fonctionnait encore, maintenant ça plante aussi. Rien à l’écran et le voyant du player qui clignote.
Comme je regrette ma révolution qui en était vraiment une, surtout que j’avais TV by Canal pour 5€ de moins.
Me voilà non seulement avec un produit Google, je m’en serais bien passé, mais qui en plus ne fonctionne pas.
Et pendant ce temps, bien sûr, mon compte en banque est toujours prélevé tous les mois.
Fut un temps où effectivement avec Free on avait tout compris. Maintenant on se fait bien arnaquer, comme avec tous les autres fournisseurs.
08.01.2021 12:58
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Défaut matériel
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PS : histoire de finir de râler, en plus, impossible sans le player d'enregistrer les programmes que je ne peux pas regarder. On touche au génie.
J'ai donc rappelé le support free, expliqué tout ça, encore, et cette fois, magie de Garcimore, ils remplacent mon player pop.
Bravo les champions !
Me restera à réclamer les jours de non accès à tous les services tv. Mais je sais comment ça se passe, je vais avoir un remboursement ridicule et certainement pas de dommages et intérêts, ni de geste commercial encore moins de geste pour ma fidélité.
bref,
Raaaaaaaaaaaaah !
Message reçu aujourd'hui de l'assistance Free, finalement, après étude de mon dossier, ils ont besoin de plus d'information. C'est une blague ?!?
Je dois donc appeler pour la n-ième.
Là ça commence à sérieusement me chatouiller la glande de l'irascibilité.
Bonjour
Quand vous dîtes "rien" dans les résultats de vos tests, je suppose que cela signifie "pas de son pas d'image" ?
Si je comprends bien, la première panne était donc un "pas d'image, sauf sur le menu recovery" et maintenant, vous n'arrivez plus ne serait-ce qu'à obtenir ce même menu, c'est bien ça ? Vous êtes bloqué sur FastBoot, ou vous avez là encore un écran définitivement noir et seul la LED vous indique le Player est allumé ?
Merci
Bonjour,
Oui, en résumé c'est tout à fait ça.
Pas de son ni d'image, juste la télé qui indique brièvement la résolution.
Au début je pouvais accéder au menu recovery puis soudain même plus. Cf. étape 14 ci-dessous.
Je vais tenter de récapituler :
J'espère que cette fois je vais recevoir un nouveau player et surtout (même si je sais que ce n'est pas votre domaine) que le geste commercial de Free sera conséquent car c'est depuis le 29 novembre que je n'ai plus rien.
Et quand je dis rien, ça comprend aussi mes abonnements à Netflix et Disney+ puisque j'utilisais ce nouveau Player pour regarder. Quand je dis rien je veux dire aussi, comme évoquer plus haut, cette superbe absurdité : sans le Player donc sans accès à OQEE alors impossible de regarder certaines chaînes donc certains programmes mais impossible également de les enregistrer pour le jour où ça refonctionnerait !
Bref...
Quant à la panne, ça reste un mystère. La panne qui évolue toute seule alors que le player était débranché plus mystérieuse encore est (pour faire de la Yoda notation).
Cordialement,
PS : Point 14
"Je déranche, rebranche en maintenant le bouton reset, j'ai l'invite qui me dit de rappuyer sur le bouton pour lancer le fastboot ⇒ PLUS RIEN, écran noir et la led qui clignote"
Avant l'écran noir et la led qui clignote, je rappuie sur le bouton reset comme le message m'y invite, évidemment.
Merci de cette explication limpide.
Effectivement, lorsque le signal devient KO sauf sur la partie Recovery, cela peut venir de la partie logicielle.
En revanche, les symptômes que vous décrivez par la suite ressemblent plus à un pb matériel.
Je vais récupérer votre Player pour m'en assurer.
Cdt
Merci pour votre réponse.
Je viens de recevoir le courriel de confirmation pour l'échange mais cela lève un doute.
Au téléphone, pour le premier échange, on m'avait dit de n'emballer que le Player et la télécommande. Or dans ce courriel on me dit d'ajouter également le câble HDMI et l'alimentation.
Quid ?
Cordialement,
Le mail vous donne la théorie, le conseiller vous a dit ce qui pouvait se faire en pratique.
Le but est de rendre les éléments fournis pour qu'ils ne soient pas facturés. Là de toutes façons, ce n'est pas le circuit classique d'échange puisque pas en place pour cette panne.
Comme c'est moi qui le récupère, tant qu'il y a le Player, tout va bien !
Ok, merci.
Mais donc avec le nouveau player il y aura bien tous ces éléments ?
Parce qu'en conséquence j'ai rouvert le carton puis tout emballé. Je ne voudrais pas me retrouver sans alim ni câble HDMI. :)
Oui, tous les cartons envoyés ont le même contenu.
Cdt
Super, merci pour ces informations.
May the Force live long and prosper with you.
Bonsoir,
J'ai l'impression que l'échange de Player demandé par le helper et celui demandé par vous vont se télescoper.
J'ai un Player qui arrive par Chronopost demain et un autre par UPS lundi.
Que faire ? O_o
Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau Player et c'est finalement UPS qui a doublé Chronopost - ce qui n'a rien d'étonnant ;o) - donc a priori c'est la boîte que vous m'avez envoyée.
Par contre je vais recevoir celle envoyée par le helper aujourd'hui également et vais donc la refuser.
Pour information :
De plus, d'après mes derniers tests, le problème venait possiblement du câble HDMI. Mais je ne sais plus lequel j'ai remis dans la boîte puisque j'en avais justement acheté un "haut de gamme".
Là, j'ai branché le nouveau player avec le câble fourni.
Ceci resterait tout de même étrange car pourquoi la boite aurait-elle cessée de fonctionner subitement pour une histoire de câble HDMI ?
Et pourquoi s'affichait quand même le message d'invitation à lancer le fastboot ?
Il est vrai que moult informations autres que le simple signal vidéo circulent aujourd'hui dans un HDMI.
J'ajoute, si ça peut faire avancé le schmilblick, que j'ai une barre de son Yamaha.
Le Freebox Player est relié directement à la télé mais le contrôle du son est lié entre la télé et la barre.
Cordialement,
Re,
Finalement la livraison Chronopost n'était pas un Player Pop mais uniquement une alimentation. What?!? O_o
Bon, bah au moins j'ai un payer qui fonctionne et une alim de rechange.