Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → USB
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
    • Auteur anonyme (08/12/2020)
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par AguiBen - 08/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/12/2020

FS#33395 - Embout USB-C désolidarisé, player inutilisable

Le 29/11 j’ai signalé que l’embout métal USB-C du Freeplug alimentant le Player s’est désolidarisé. Je m’attendais bien à ce que quelque chose lâche de se côté puisque je dois le rebrancher pratiquement chaque jour depuis bientôt 2 ans que je l’ai et qu’il brandouille (histoire connue), mais pas à celle-là !

La personne qui a pris en compte la chose m’a dit qu’elle avait fait le nécessaire pour renvoyer un nouveau Freeplug, mais m’a conseillé de rappeler le lendemain (puisque c’était un dimanche) pour vérifier que c’était validé.

Appel(s) suivant(s), on me dit qu’en fait on va m’envoyer 2 Freeplugs, mais que c’est en attente de validation, ou en cours d’enquête selon l’interlocuteur, mais que c’est pour le jour même ou le lendemain.

Aujourd’hui après 10 jours sans Player ni TV ni Netflix ni Prime ni Alexa ni barre de son, puisqu’il n’y a pas d’autre moyen de l’alimenter, je me suis permis de demander au Free helper du jour, me disant la même chose et s’excusant de na pas avoir la main, de me passer quelqu’un de compétent et qui ait la main. Il m’a simplement raccroché au nez (enfin c’est ce qu’il a cru, puisque j’ai pu ensuite l’entendre pendant 2 mn tapoter son clavier, puis parler à son enfant pendant qu’un autre faisait des vocalises avant qu’il ne décide de changer de pièce et donc de tout couper. Je comprend mieux le temps d’attente...)

Ceci dit, ce genre de souci n’apparaissant pas comme un accident sur l’espace client, comment suivre, contacter une personne compétente voire réclamer son dû. Je regrette amèrement d’avoir acheté cette Delta sans Bluetooth “out”, sans 5.1 (ou alors je suis devenu sourd, ce qui est possible avec le son de basse omniprésent même en mode nuit et sans égalisation possible, mais j’aimerai au moins bénéficier de ce minimum qu’elle nous prodigue...

Fermée par  Thibaut Freebox
10.12.2020 15:32
Raison de la fermeture :  Résolu
Auteur anonyme a commenté le 08.12.2020 21:33

Salut,

Ce que je lit est incroyable, mais je comprend mieux certaines choses…

Depuis le début l'alim USBC déconne, elle ne tiens pas, et j'ai cru lire à un moment que cela était pris en charge en Garantie !!

Si un cela m'arrive, j'aimerai bien que Free prenne en charge ce défaut de conception…

A suivre

Admin

Bonjour

Les alimentations ont été modifiées depuis le modèle que vous avez reçu initialement. En cas de rétention trop faible, vous auriez pu joindre le service dédié aux abonnés Delta qui a été mis en place spécifiquement pendant 1 an et demi.

Ce que vous décrivez ressemble plus à une dégradation du matériel (qu'on se comprenne, je ne suis pas en train de vous accuser de quoi que ce soit). Le service possédant les droits de validation étant fermé au moment de votre déclaratif, le conseiller a codé une demande qui est en attente de compléments (probablement une photo) pour être validé.

Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une détérioration et pas d'une rétention faible initiale, ainsi que l'adresse MAC du Freeplug concerné ?

@PierreJeanditoo : tous les éléments de vos abonnements sont garantis tout au long de votre période d'abonnement.

Cdt

AguiBen a commenté le 10.12.2020 14:32

Bonjour Thibaut, merci pour votre suivi.

Concernant le service dédié aux abonnés Delta en cas de rétention trop faible qui a été mis en place spécifiquement pendant 1 an et demi, je suis heureux de l'apprendre, car ils auraient pu alors en informer tous les possesseurs (en accompagnant la facture par exemple).

Ensuite il s'agit bien (outre le fait que c'est logiquement directement en conséquence de la faible rétention initiale) d'une dégradation du matériel (l'embout métallique était resté dans le Player et le plastique dans mes doigts; je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu tenir alors que au moins 3 fois par semaine il fallait que je le rebranche !!!)

Pour l'adresse MAC : 3427921C3057 b5 - le Freeplug est débranché puisqu'inutile, dois-je le rebrancher pour vos recherches ?

Admin

Bonjour

Il me semble que c'est plutôt D57 à la fin de la MAC ;-)

Non, inutile de le rebrancher.
Cf boîte mail.

Cdt

AguiBen a commenté le 10.12.2020 16:06

Effectivement... D57 !

Merci bien Thibaut, j'ai reçu le mail.
J'abuse, mais pour le Freeplug du serveur, tout aussi faible en rétention mais qui ne bouge pas car dans une armoire, faut-il que je fasse une demande au service client ou j'attends d'éventuels soucis ?

Bien à vous

Admin

Vous pouvez faire une demande d'échange pour "rétention faible" pour le Freeplug restant, en effet.

Cdt

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