Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Lma - 03/12/2020

FS#33324 - Application indisponibles message erreur

Bonjour ,

Message d’erreur à l’allumage du devialet cf image

https://postimg.cc/5jP8QxsX

Suite à la réinitialisation du player le message avais disparue, il est à nouveau présent .

Admin

Bonjour

Comment reliez-vous Server et Player ?

L'écran que vous décrivez est celui proposé lorsque le Player est utilisé seul ou avec un modem non Free.

S'il y a un intermédiaire entre Server et Player dans votre installation, il est probable qu'il est un soucis.

Possible de tester en ethernet direct ou éventuellement en Freeplus mais sans intermédiaire ?

Merci

Lma a commenté le 04.12.2020 12:20

Merci pour la réponse.
Je suis relié en ethernet directement avec le serveur.
Je n'ai aucun routeur ni modem intermédiaire sur mon réseau interne.
Uniquement player et serveur.
J'ai vérifié les connectiques ethernet débranché / rebranché tous est ok.

Admin

Bonjour et merci du retour

Je vois une liaison en 100Mbit/s alors qu'en ethernet entre Server et Player vous devriez avoir du 1Gbit/s.

Possible de tester un autre câble au cas où ?

Merci

Lma a commenté le 05.12.2020 16:22

Je suis sur mon réseau ethernet câble en cat5e je viens de changer les câbles par des neuf en cat 6 le problème est identique toujours ce même message.

Lma a commenté le 05.12.2020 16:25

Problème apparu depuis le changement de player suite au bug d'activation d'alexa , je n'avais jamais eu ce message avec l'ancien payer en plus d'un an .

Je ne pense donc pas que cela vienne de ma connexion, peut être du player ?

Admin

Bonjour

Je vais vérifier ce qu'il se passe.

Cdt

Lma a commenté le 11.12.2020 08:50

On peut essayer avec un autre player , je peux prendre celui que j'utilise en Formation (je suis formateur EFC ) pour tester .

Admin

Non, la MAC de cet autre Player n'est pas relié à votre abonnement.

Vous utilisez bien le Player qui vous a été fourni initialement ?

Cdt

Lma a commenté le 11.12.2020 13:55

Oui oui j'utilise bien le player de mon abonnements, simplement celui que j'ai pour la formation semble être une nouvelle version (nouveau bouton d'activation alexa) alors que j'ai reçus une ancienne version(reconditionné je pense) en échange de mon initiale.

Me disais que cela pouvais venir du player en lui-même comme avec l'ancien tous était ok

Lma a commenté le 02.03.2021 09:08

Bonjour , le souci est toujours présent , que puis je faire ????

Lma a commenté le 02.03.2021 09:11

Le message d'erreur n'a jamais disparue depuis le renouvellement de mon player.
Ce player n'a jamais fonctionné correctement , ect ce un souci matériel ?
l'échange avec ce player avais éta fait sur probleme d'activation d'alexa avec mon ancien player .
Je n'avais aucun autre souci mis a part alexa avec mon ancien player , ainsi je ne pense pas que cela vienne de chez moi mais bien de player .
Un nouveau échange serais t'il possible ?

Admin

Bonjour

Possible d'aller dans mafreebox.freebox.fr - Paramètres de la Freebox - Mode Avancé - Switch et de vérifier (ou forcer) le 1Gbit ?

Merci

Lma a commenté le 02.03.2021 10:53

Je viens de le faire le port ne s'active pas il reste inactif en config 1g

https://imgshare.io/image/capture-decran-2021-03-02-115051.pSH5Rp

Lma a commenté le 02.03.2021 11:05

Essai fait sur les 4 ports lorsque je force le 1Gbits le port deviens inactif et tous migre sur les freeplugs

Lma a commenté le 28.04.2021 08:38

Bonjour,

J'ai toujours le même message qui s'affiche je suis bien connecté en Gigabits maintenant

Admin

Hello

Je vais récupérer votre Player pour tirer ça au clair.

cf boîte gmail.

Cdt

Lma a commenté le 21.05.2021 11:47

Le souci est réapparut , j'ai à nouveau à chaque allumage du devialet le message d'erreur.

Cela pourrais t'il venir du serveur ? bug vraiment incompréhensible , j'était persuadé que cela ne pouvais que venir du player.
Forcé de constaté que non .

Bug apparue suite à mon premier changement de player devialet (défaut du bouton commande vocal).

Mon serveur ne reconnais pas le player ou inversement ?

Lma a commenté le 21.05.2021 11:48

Merci beaucoup pour l'aide a la résolution :-) , j'aimerais vraiment comprendre

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche