Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Autre
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Sebom - 25/11/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/11/2020

FS#33216 - pb domotique freebox + JeedomDelta

Bonjour,

J’utilise Jeedom en vm sur la freebox
Je contrôle mon alarme et mes volets(7 volets) via le plugin freebox.
Il m’est impossible d’ouvrir tous mes volets en même temps on m’a conseillé de mfaire une pause entre les ouvertures, mais cela est-i normal.
Environ tous les 2 jours je perds la main sur mes volets et l’alarme, aucune action possible depuis Jeedom mais également depuis l’appli mobile (android).
Sympa quand à 3H du mat l’alarme ne se désactive pas et du coup se déclenche, obligé de faire un hard reboot de la box pour pouvoir la désactiver.
auriez vous une idée sur ce problème.
J’ai déjà réinstallé Jeedom mais même résultat.
Au niveau de Jeedom dans les logs pour lui la freebox ne répond pu.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?

D’ailleurs est il possible d’activer le wol sur la vm Jeedom?

Fermée par  Thibaut Freebox
26.11.2020 18:02
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Ne concerne pas le Player

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, comme tous les utilisateurs de Jeedom (en VM sur la delta ou non) avec les périphériques connectés de la delta (Capteurs, volets...) on ces problèmes là (cf les forums Jeedom)

Pour les volets : En effet, il est impossible de les ouvrir/fermer tous ensemble sans mettre de pause entre chaque volet (même avec des pauses il y a par moment certains volets qui ne s'ouvrent pas) » J'ai mis en place des pauses de 20 secondes entre chaque volet, soit à peu près le temps qu'il mettent à s'ouvrir ou se fermer.

Pour le fait de perdre la main sur l'application : Même chose, pour tous. Le seul moyen est de rebooter la box, voir même de faire un arrêt / relance électrique (J'ai installé une prise connecter en zigbee pour pouvoir le gérer à distance)

Apparemment le problème viendrait de la façon dont les appels / requêtes sont gérées sur l'API de la Freebox. (Le "plugin-freebox_os" fait planter l'api de la box par le grand nombre d'appels qu'il fait) La solution serait apparemment que Free modifie cette API en activant la notification par "websocket" (D'après ce que j'ai trouvé sur les forums).

Je viens (encore) d'échanger avec l'assistance "FreeboxHome" à ce sujet, mais il me disent qu'ils ne gèrent pas ce type de problème (en gros).

La seule solution que j'ai trouvé et qui limite les plantages et un scénario Jeedom qui éteint puis rallume la prise connecté de la Freebox chaque nuit (La prise connectée en zigbee ou zwave (pas en wifi) ! important, car quand la box reboot, vous n'avez plus de wifi)

Voila, si quelqu'un a d'autres solutions je suis preneur, car c'est pas terrible de toujours devoir vérifier si tout se passe bien...

Re,

Je viens d'avoir un retour de l'assistance FreeboxHome. Le problème du blocage de l'activation/désactivation de l'alarme sur l'application (avec le message " L'alarme est en cours de changement d'état....") devrait-être fixé lors de la prochaine MAJ du serveur Freebox-Delta. Croisons les doigts pour que ça corrige aussi le problème sur les volets et les plantages.

Sebom a commenté le 25.11.2020 18:03

Prions....
Perso je fais comme toi également une pause mais que de 2s entre chaque ouverture et ça match.
Pour le reboot, j'ai fait un scénario qui baisse un volet de 10% ou l'ouvre de 10% puis je contrôle l'état si c'est bon RAS sinon je retente une ouverture/fermeture, puis si les volets n'ont pas bougé je fais un reboot a partir du plug-in freebox (tu pourrais économiser une prise ;-))
Mais du coup comme Jeedom est sur une VM freebox en 9 mois 2 kernel Panic....-_-

Sebom a commenté le 25.11.2020 18:05

Mais également concernant le nombre de requête je suis sceptique car perso j'ai réglé le cron à 5 min sans aucun changement.

En fait, j'avais fait comme toi au départ pour le reboot, mais parfois ça ne corrigeait pas le problème bien que la box rebootait (pourquoi ? je ne sais pas), d'où la prise connectée.

Et pour les 5 minutes, j'ai fait la même chose sur les volets et l'alarme, par contre pour les capteurs j'ai laissé à 1 minute et j'ai désactivé tout le reste dans le plugin. Par contre, même ) 5 minutes tu as quand même énormément de trafic. Tu peux passer les logs du plugin en debug, tu vas voir tout ce qui passe...

En tout cas, je croise les doigts pour que ça améliore la chose ce fix !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche