Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par bill132629 - 23/11/2020

FS#33192 - decalage de son entre image et son

bonjour,
Depuis le début que je suis chez free (juin 2020) j’ai un décalage entre l’image et le son uniquement si je me sert du player devialet mais pas si je fais passer le son pas la sortie hdmi du player.
j’attends toujours la résolution de ce problème !!après de nombreux appel chez free !!!
merci de faire le nécessaire car pour l’instant je n’ai que des promesses de free mais aucune résolution du problème.
cdt.

Admin

Bonjour

Le décalage arrive sur quel appli ? TV ? Youtube ? Netflix ?

Cdt

bonsoir,
j'ai le decalage sur tt les applis,
j'ai contacter free à plusieurs reprise
reponse : faut patienter on voit ça

        il faut une MAJ du player
        desolé on a jamais vu ça

donc en gros j'ai un player à 480€ qui marche avec un decalage et je ne vous parle pas du plantage quand j'essaie de visionner un enregistrement : si je fais avance rapide trop longtemps et bien le player se fige et je n'ai plus qu'a le rebooter !

cdt

Admin

Bonjour

@bill : le décalage se produit lorsque vous faites passer le son par le HP du Player ou par le HDMI vers votre installation son ?

Cdt

le probleme ne survient qu'avec la sortie player jamais la sortie HDMI

Admin

Le son est en avance ou en retard ?

Possible de poster une vidéo ?

Possible de lancer un programme qui a le décalage pour voir vos logs ?

Merci

Admin

Autre demande : si votre TV possède des modes prédéfinis, possible de passer sur "jeu" ?

Merci

le probleme ne survient qu'avec la sortie player jamais la sortie HDMI

comment faire pour poster une video
et le log

mode jeu ??
pourquoi ?

je viens d'essayer en mode "jeu"
resultat : identique toujours le meme probleme

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
- Comment faire pour obtenir les logs sur le décalage du son // image sur Player Delta ?
- La config du Player ne se fait que par l'écran de la TV ( par rapport à la config du server via http://mafreebox) ?

Admin

Bonjour

- Vous ne pouvez pas obtenir les logs.
- La config ne se fait effectivement que par l'écran TV.

Cdt

lito a commenté le 03.12.2020 21:44

Le son est en retard sur la sortie HDMI environ 20/25 ms. Et même au zapping on constate que le son continue alors que l'image est partie entre les 2 chaînes

AguiBen a commenté le 08.12.2020 19:48

Bonsoir,
Depuis le début (pour moi janvier 2019) cela m'arrive, sur certaines chaînes en fait (et Paramount en particulier) et pas tout le temps, je ne l'ai pas constaté sur Netflix ou Prime, ni sur les chaînes standards. Peut-être est-ce lié à myCanal ?
J'ai pensé que ça pouvait être une mauvaise synchro du doublage, mais c'est pareil en VO. Ce n'est pas systématique, ça arrive assez souvent et c'est suffisamment désagréable parfois pour que je change de programme.

Bellue a commenté le 31.12.2020 13:06

Bonjour,
J'ai le même problème depuis ma migration de révolution vers Delta avec le player Devialet.
Le son est en avance quelque soit l'univers.
Avec une autre TV, ca fonctionne.
Le Pb vient de la gestion du son du Devialet.
Cette même TV fonctionnait très bien avec la box Révolution.

Il faut juste que Free prenne le temps de corriger ces bugs...

Pour ma part, j'attends depuis décembre 2019 !

Bon courage à tous

Admin

Donc avec une TV ça fonctionne mais pas avec une autre, et c'est uniquement la faute du Player ? :-)

Il me paraît clair qu'un traitement d'image supplémentaire est effectué, ce qui créé le décalage.

Possible de préciser quels modèle et marque de TV correspondent à ces 2 essais, et ensuite de préciser tout l'environnement et les réglages disponibles niveau audio sur ces TV ? Merci

PS : idem quand le son sort du Player et de la TV ?

Cdt

Bellue a commenté le 31.12.2020 17:17

Bonjour,
Quand on achète un équipement à 480 euros qui fonctionne mal, on est moins sensible à l'humour.
Les magnètoscopes des années 80 fonctionnait avec tous les téléviseurs.
Apparement les développeurs de la révolution étaient plus pointu vu que leur box fonctionnait avec cette même TV.
A l'avenir, lors de la sortie de nouveaux équipements, pensez à préciser avec quels appareils ils sont compatibles !

Maintenant, je m'adresse au clairvoyant.
Il n'y a rien entre le player et ma TV hormis un cordon HDMI déjà changé plusieurs fois au cas où...
La TV qui rencontre ce problème est une Philips 40PUK6809 Smart TV 3D 4K Ultra HD 102 cm
La TV qui fonctionne est une Samsung dont je n'ai pas le modèle. (Un ami me l'avait prêté pour un essai)

Bien entendu, quand le son sort de la TV, il n'y a pas de décalage.
Merci de vos investigation.
Patrice

bonjour,
pour poursuivre su l'avis de Patrice :
très fort pour vendre un appareil à 480€ par contre pour régler les soucis là bizarrement il n'y a plus personnes.
dès que l'on change le type de sortie du devialet : son passant par la sortie HDMI : plus de soucis
personnellement je possède un téléviseur LG donc a en croire vos dires encore un téléviseur non compatible !!!
bientôt vous allez vendre aussi des TV !
le problème est connu depuis plusieurs mois voir années mais apparemment vous n'avez pas l'air dis prêter attention par contre tous les mois prendre 10€ pas de problème
faite le nécessaire !! plutôt que de vous moquez de nous.

Je rencontre également un décalage de son en retard avec certaines applications depuis que je ne me sers plus de mon home cinéma mais du player directement pour le son (cf https://dev.freebox.fr/bugs/task/33831)
Thibaut m'a répondu que la solution pour mon modèle de Tv était de passer en mode jeu.
C'est embêtant car je n'ai pas de décalage dans tous les univers (par ex Freebox TV, Netflix ou Youtube), donc pourquoi certaines applications subissent du décalage en sortie HP et pas en HDMI, et pourquoi avec d'autres modèles de TV il n'y a pas ce soucis ?

Bab a commenté le 29.01.2021 07:46

Bonjour nouvel abonné freebox delta fibre, j’ai le même problème du décalage du son par rapport à l’image sur beaucoup de chaînes et même les enregistrements .
Un technicien est intervenu à la maison et a avoué qu’il ne comprenait pas d’où venait le problème !!!

lolha a commenté le 12.04.2021 11:17

Bonjour,
J'ai aussi un décalage sur la 1.0.19-pre9
Je ne l'ai constaté que sur les flux TV, pas sur Netflix ou Prime

AguiBen a commenté le 02.08.2021 11:35

Bonjour,

Après son essai d'humour, Thibaut semble moins prompt à répondre. Le souci n'est pourtant toujours pas réglé.

Admin

Bonjour

Je ne vois pas vos réponses aux questions posées à chaque intervenant :

vous utilisez un ampli ? quel modèle TV ? Le passthrough est activé ? sortie HDMI ou haut parleur ? Quels réglages TV avez vous testés (mode jeu notamment), etc…

Les réponses à questions permettent de savoir si c'est un problème sur un codec particulier, sur un transcodage, sur la sortie son en général, ou autre, et permettent donc d'avancer dans la correction de bug.

Cdt

lito a commenté le 02.08.2021 13:33

Alors sortie HDMI ampli Onkyo tx sur 576

TV TCL en mode cinéma
Passthrough active
J'ai +- 15 20 ms de retard sur le flux iptv alors que c'est ok sur les autres sources du devialet
Netflix prime etc.
Le bug ne se rencontre pas sur le haut parleur juste sur hdmi

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche