Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Killy - 22/11/2020

FS#33187 - Freeze/écran noir sur chaine TV aléatoire

Bonjour,

depuis quelques temps, la freebox tv pose problème au niveau de la télévision.
j’arrive à aller sur l’interface mais le souci provient des chaines en elle même, par moment, j’ai les problèmes suivants, soit:
- écran noir sur plusieurs chaines en même temps mais les autres Ok.
- freeze de plusieurs minutes sur l’image sur la chaine regardée
- message “erreur vidéo, le flux est protégé, votre matériel n’en permet pas la lecteur” mais j’ai le son.

Sinon je n’ai aucun souci avec Netflix et Amazon Prime.
aucun souci de débit avec les autres périphériques. (consoles, PC, smartphones, etc.)

j’ai effectué sur le player TV, un redémarrage puis un hard reboot, le problème est toujours présent.
j’ai redémarré le serveur Freebox, aucun changement.
je ne passe pas par les freeplug, je suis connecté en direct en RJ45 entre la Freebox serveur et la Freebox TV.

Je suis en Fibre Optique (800 Mbps en download et 250 Mbps en Upload)
J’ai la Freebox Révolution R1 depuis 7 ans et je n’avais pas eu ce souci.
cela vient-il d’une mise à jour?

Merci à vous
Cordialement

Je rencontre exactement les mêmes problèmes en ayant les mêmes configurations (Freebox révolution depuis le lancement / connecté en direct en RJ45/fibre)
Sur plus de 200 chaines je ne reçois que TF1, France 2, France 5, W9 et TMC. Certaines chaines sont aléatoires (France 3, M6, NRJ 12, TFX, 6 TER, RMC découverte) Pour les autres c'est un écran noir avec présence du bandeau.
La modification des flux TV ne change rien.
Les reboots server et player ne changent rien.
Ce problème fait suite à la mise à jour du firmware 4.2.6. du 16/11/2020.

frabouil a commenté le 01.12.2020 08:07

Egalement dans la même situation depuis 3 semaines.
Un bug tracker avait été ouvert  FS#33260  mais a été fermé par FREE car non relatif à un bug de firmware de la révolution. Incident sur les réseaux télévision FREE, mais non solutionné et aucune information transmise aux clients...

boubek a commenté le 11.12.2020 12:56

idem pour moi : tache #33416

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche