Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par jay95 - 19/11/2020

FS#33158 - écran noir des que j'utilise la télécommande de mon ampli HC ou je j'ouvre l'app photo de mon tel

Bonjour
lorsque je regarde la tv via ma freebox pop et oqee (serveur pop), dès que je veux utiliser la télécommande de mon ampli HC ou même lorsque j’ouvre l’appareil photo de mon smartphone en visant la tv l’écran devient immédiatement noir et je n’ai plus de son chose qui n’arrivait pas avant les dernières maj du player pop
je dois sois éteindre mon player pop sois appuyer sur le bouton home de la télécommande freebox et attendre plusieurs seconde que le player se remette sur l’univers android pour que l’image revienne

rr a commenté le 24.11.2020 10:14

Si tu branches une console sur ta TV, ou si tu mets la TNT sur ta TV (sans passer par la box) : est-ce que le problème peut parfois se produire aussi ?

ça semble incroyable ! Est-ce que tu pourrais envoyer une petite vidéo de ce qui se passe ?
(ça permettra aussi aux dev de mieux voir le déroulement des choses)

jay95 a commenté le 24.11.2020 15:35

quand j'utilise ma xbox ou ma switch je n'ai aucun soucis
par contre ca va être compliqué de faire une vidéo sachant que je ne pourrais filmer que l'écran noir car à peine le tél avec app photo ouverte dirigé vers la tv celle ci passe en ecran noir je n'ai meme pas le temps de filmer

rr a commenté le 24.11.2020 19:49

2 questions
1. Si tu es sur Youtube : est-ce qu'il se passe quelque chose ?
2. Si tu t'éloignes de la TV pour filmer : est-ce que ça peut marcher ?

rr a commenté le 24.11.2020 19:51

Et pour tester, tu pourrais aussi
- débrancher électriquement ta TV,
- attendre 30 secondes,
- et la re-brancher ?

Admin

Bonjour

J'aurai besoin de connaître votre marque et modèle de TV, d'ampli et de téléphone.

Le problème est le même si le Player est branché en HDMI directement sur la TV ?

Merci

jay95 a commenté le 25.11.2020 11:26

Bonjour Thibaut
ma TV est une samsung qled modele QE65Q7FAM
mon ampli Yamaha RX A-780
et pour les téléphone que ce soit le miens ( Xiaomi MI9T pro) ou celui de ma femme (Huawei mate 10 pro) c'est pareil
je n'ai pas essayé de brancher la pop directement sur la tv mais les premiers mois d'utilisation je n'avais pas ces soucis la que ce soit avec les telephones ou bien la télécommande de mon ampli

si je peux cette apres midi je vais tester avec en plus ce que dit rr plus haut

merci

jay95 a commenté le 25.11.2020 13:59

bonjour
après avoir branché en direct sur la tv puis en direct sur l'ampli, je me suis rendu compte que tout fonctionnait sans soucis
j'ai donc cherché une autre cause et j'ai trouvé ce qui faisait interférence
J'ai un pont philips hue sync box entre l'ampli et ma xbox, switch et pop player et pour plus de facilité j'avais via l'application philips hue réglé des boutons de la télécommande de mon ampli pour passer d'un device à l'autre facilement sans avoir à rentrer sur l'appli
j'ai donc réinitialisé mon pont en supprimant l'utilisation des boutons de la télécommande de l'ampli pour le commander et miracle plus de problème
ma seule interrogation est de savoir pourquoi cela provoquait des interférence uniquement avec le pop player et pas également avec la xbox et la switch
je clôturerai donc cette tache en attendant quelques jours pour être sur que je n'ai plus de soucis
merci et désolé de ce dérangement

Admin

Merci du retour.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche