- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Fifty21 - 18/11/2020
Dernière modification par aastier - 24/11/2020
Ouverte par Fifty21 - 18/11/2020
Dernière modification par aastier - 24/11/2020
FS#33147 - Configuration port sfp+ 10g impossible
Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous j’ai un souci avec le port sfp+ de la delta.
En effet, il m’est impossible de changer le débit de ce port. J’ai un pop up stipulant “les modifications du port .... sont impossibles”.
Le débit sélectionné est automatiquement 1g.
Suite à des speedtest je suis bien bloqué à 1g sur ce port.
Mon matériel:
Cable 10Gtek® Câble SFP+ 10G 3m
Switch Mikrotik - CRS305-1G-4S+in
Merci de votre aide
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Ce port n’est pas configurable mais fonctionnera bien en 10G si le SFP est adéquat. Comment vérifiez-vous la vitesse du port ?
Directement sur la tour en faisant des speedtests.
Je plafonne à 730mbps avec une carte réseau ASUS 10 GB SFP+ XG-C100CF et les drivers sont à jour.
Un speedtest ne suffit pas. Il être sûr que tous les éléments sur la chaine (votre disque dur, votre CPU, le serveur de test, etc.) sont bien à 10Gbps. Vous pouvez par exemple utiliser le speedtest intégré à Freebox OS, mais seulement si votre CPU et votre SSD sont assez rapides.
Alors pour compléter la description de mon materiel:
Cpu: i7 9700k
Ssd: samsung 980 pro nvme 512go.
J'ai déjà tenté le speedtest intégré à l'O.S freebox os. Je ne dépasse pas les 800 mbps.
Je tiens à préciser que j'ai appelé à deux reprises le 3244:
1er appel: le port sfp n'existe que sur la pop, et le 10g ne sera lancé en France qu'en 2022. Dépité je suis... la téléopératrice m'invite à rappeler une seconde fois estimant que mes compétences techniques dépassaient les siennes.
2nd appel: cette fois ci la téléopératrice a des connaissances un peu plus développées. Néanmoins, elle me stipule que pour passer à 10g cela nécessite l'intervention d'un technicien et je lui demande pour quelle raison sachant que je suis bien relié en PON et je suis censé être en 10g en descendant selon le tableau de bord de la freebox os.
Elle estime également qu'il ne m'est pas nécessaire d'être en 10g... Maintenant les téléopératrices décident ce qui nous convient ou pas...
Si je paie un service c'est pour en jouir comme bon il me semble à ce que je sache.
J'étais chez Orange lorsque l'immeuble a été fibré (seul opérateur disponible). Je suis retourné chez free par nostalgie (delta+forfait mobile) mais également pour les innovations (devialet: belle arnaque d'ailleurs)
Je pense que j'ai perdu assez de temps, d'énergie et d'argent en achat de matériels pour que cela ne fonctionne pas comme cela devrait.
Je songe sincèrement retourné chez orange: sans perte de débit selon les heures de "pointe".
J'espère qu'une personne pourra me venir en aide afin de débloquer cette situation.
Merci de votre support.
Par contre côté upload, pas de soucis je suis bien à 700mbps.
Par contre côté upload, pas de soucis je suis bien à 700mbps.
Utilisez-vous le même câble direct attach entre votre switch microtek et le PC qu’entre le switch et le Freebox Server ?
Pourriez-vous nous l’adresse MAC de votre Freebox Server afin d’effectuer des vérifications.
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre support.
En effet, j'utilise la même marque de câble mais avec une longueur différente.
J'ai même testé de brancher directement la tour sur la freebox directement.
Voici mon adresse mac:70FC8F51DFB0
Merci et bien à vous.
La vitesse affichée dans l’interface est incorrecte, et c’est un bug qui sera corrigé dans la prochaine version. Votre port fonctionne bien à 10G, et le SFP du cable direct attach est correctement détecté, il faut voir au niveau de votre PC ou votre switch ce qui ne va pas pour le speedtest.
Merci Anisse de votre retour. Néanmoins vous voyez de votre côté que je n'ai pas le débit de attendu.
Je pense que vous avez fait de votre côté les tests de débit. Pouvez-vous me dire par conséquent mon débit réel? Vous savez très bien que je dépasse pas les 1g.
Bien à vous.
Vous le stipulé vous-même Anisse "le port fonctionne bien en 10g" mais est-ce que j'ai le débit 10g? Elle est plutôt là, la véritable question.
Merci Anisse de votre retour.
Pourriez-vous tester votre débit depuis un environnement controlé, par exemple avec ceci: https://lafibre.info/tester-son-debit/clef-usb-boot/ ; Idéalement en connectant directement votre PC au Freebox Server.
Anisse bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre aide.
En effet, depuis un environnement contrôlé je monte à 2100 mbps. Donc cela provient de ma machine.
Merci encore Anisse
Merci du retour, je vais fermer ce ticket.