Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par CLG - 12/11/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/11/2020

FS#33086 - Player Pop et la prise en charge HDCP

Bonjour,

Ancien utilisateur de la Freebox Mini 4k, j’ai sauté le pas vers la Freebox Pop cet été 2020. Je précise qu’en dehors du Server et du Player, aucun élément de mon installation n’a changé (et le logement fibré).

Pourtant, depuis, j’expérimente quotidiennement des erreurs diverses :
- lags ;
- décrochements image/son (l’image saute une demi-seconde, le son reste OK) ;
- gel de l’image (similaire au point juste au-dessus, mais parfois beaucoup plus longtemps, jusqu’à déclencher l’écran de veille ; le son reste OK) ;
- erreur #5100 ;
- erreur #5010 ;
- erreur #5020 ;
- autres erreurs dont je ne me souviens plus du numéro ;
- erreur “Niveau de protection vidéo de l’équipement insuffisant pour charger une qualité supérieure” avec écran noir (chaînes 4k n°100 et n°203) ;
- etc.
- (sans compter une perte de débit d’environ 20-30%).

Je précise que j’ai contacté le 3244 plusieurs fois pour les problèmes listés ci-dessus.

Mes équipements :
- serveur Pop et player Pop ;
- ampli Audio-Vidéo Onkyo TX-NR646 ;
- téléviseur LG 60PV250.

Branchements de mon installation :
- Player Pop : câble HDMI 2.1 vers Ampli AV port CBL/SAT (HDMI CEC 2.0a / HDCP 2.2).
- Ampli AV : câble HDMI 2.1 vers téléviseur port HDMI1-ARC (HDMI 1.3 / HDCP 1.4).

Aujourd’hui, j’ai donc simplement branché le câble HDMI en provenance de mon Player Pop sur un autre port de mon ampli AV, en l’occurrence sur le port PC (HDMI CEC 2.0a / HDCP 2.0). Miraculeusement, AUCUNE ERREUR DURANT MES SIX HEURES DE TEST.

Chaîne testée : M6 (chaîne sur laquelle je rencontre le plus souvent les erreurs listées ci-dessus). Note : aucun changement pour les chaînes 4k.

En parallèle, j’ai installé l’application “DRM Info” et dans les deux branchements de mon installation, l’état courant renvoie systématiquement du HDCP 1.4.

J’en viens donc à me demander si le Player Pop gère correctement le HDCP (notamment le PassThrough). Ou alors peut-être un problème de gestion de l’EDID ? Ou peut-être encore un mauvais réglage du DRM Google Widevine L1 avec le HDCP ?

Je tiens à préciser que je suis nullement expert de ces technologies.
Mais mon petit test m’amène à m’interroger sur le sujet...

Vous remerciant encore pour votre lecture et prise en compte.

Fermée par  Thibaut Freebox
13.11.2020 12:16
Raison de la fermeture :  Doublon
Admin

Bonjour

Tous les bugs décrits font l'objet de tâches ouvertes sur ce bug tracker, donc je me concentre sur vos questions concernant le HDCP :

Pour voir un contenu en 4K, il faut que l'ensemble de vos équipements soient en HDCP 2.2.

Il semble donc que ce soit votre Ampli qui bloque pour le visionnage de contenus 4K. Il faut donc soit brancher le Player en direct sur votre TV, soit acheter un convertisseur HDMI pour continuer à utiliser votre ampli actuel pour des flux 4K.

Cdt

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