Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Ethernet
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par ybth - 30/10/2020

FS#32956 - Connextion ethernet server-pop impossible

Hier soir (29/10/2020)vers 21h40, gros soucis de connexion, plus d’internet ni de TV, malgré des redémarrages du serveur et du player.
Ce matin le service internet est revenu correctement mais la connexion ethernet entre me server le player pop ne fonctionne plus, le serveur de son coté reconnaît la pop comme étant connecté sur un de ses ports , mais le server dit être déconnecté d’internet et ceci est toujours le cas après avoir changer de prise Ethernet sur le server et de câble Ethernet.
J’ai du activer la connexion wifi entre les 2 boîtiers, et cela fonctionne, mais la distance entre eux est faible et je prefere donc avoir une connexion Ethernet plus stable et me garantissant , théoriquement, un meilleur débit.
D’où viendrait le problème, sachant que le server voyant la pop en Ethernet il ne doit pas s’agir d’un problème matériel au niveau de la prise en elle même.

Accessoirement j’ai aussi souffert toute la soirée de l’error 5202 erreur de licence...Il faudrait vraiment corriger cette appli Oqee...Free propose un service payant pas un jeu en accès anticipé et devrait avoir éliminé ce genre de bug AVANT la mise sur le marché....

Merci d’avance.

ybth a commenté le 30.10.2020 21:24

Correction j'ai tapé trop vite et ne me suit pas assez relu , il y'a écrit : " le serveur de son coté reconnaît la pop comme étant connecté sur un de ses ports , mais le server dit être déconnecté d’internet" et il faut lire : " le serveur de son coté reconnaît la pop comme étant connecté sur un de ses ports , mais le player dit être déconnecté d’internet"

Admin

Bonjour

Cela semble fonctionnel à ce jour.

Pouvez vous le confirmer ?

Merci

Bonjour, même soucis pour moi entre player pop et Sever delta.
Le player pop apparaît comme étant connecté au server mais si je coupe le wifi sur le player , je n'ai aucune connexion.
Même après redémarrage, au chargement ça me dit que la mise a jour n'est pas possible et sur l'écran d'accueil ça m'indique que je n'ai aucune connexion.
Je suis obligé de rétablir le wifi pour avoir un connexion alors que le server et le player sont côté a côte donc je préfèrerais être en ethernet.

Admin

Bonjour

@egrandais : Vous avez forcé le 1Gbit sur vos ports Ethernet. Si vous laissez repassez en automatique, le Player Pop fonctionne t-il en ethernet ?

Cdt

Bonjour , en effet j'étais passé sur 1Gbit pour mon fils qui joue en réseau sur pc.
J'ai tout repassé en auto et en effet ça fonctionne .
Je vous remercie

Admin

Bonjour

Parfait !

@ybth : Pourriez-vous rebooter votre Server et votre Player, brancher le Player en ethernet, et me signaler quand ce sera fait pour que je regarde ce qu'il se passe ?

Merci

@Thibaut Freebox: Faut-il ouvrir un ticket à propos de ce problème de ports Ethernet ?

Ou alors, vous devez éditer le titre et la description du ticket ?

Admin

Bonjour

J'attends le retour de yann brenterch (ybth). Je pense qu'il suffit d'aller dans les paramètres ethernet pour valider le choix DHCP pour que ça refonctionne.

Mais si vous possédez le matériel et constatez un bug, vous pouvez bien sûr ouvrir une tâche.

Cdt

@Thibaut Freebox : Le ticket aurait pour sujet "Forçage de la vitesse des ports Ethernet (RJ45) bloque les ports"

stras979 a commenté le 21.03.2021 21:09

Bonjour
même problème pour moi. Freebox POP reçue il y a 3 semaines, connexion Ethernet SERVER-PLAYER tout de suite impossible. ticket ouvert chez Free et aucune nouvelle depuis. j'ai même essayé de brancher un boitier CPL à la freebox et même résultat, le port ethernet du player semble mort.je n'ai fait aucun réglage particulier, tout est configuré par default. je vois que des problèmes de ce type sont signalés depuis 5 mois, y a t il une résolution pour ce problème? merci d'avance

Admin

Bonjour

@Dario : ce que vous décrivez ressemble à un défaut matériel sur la connectique.

Si vous l'avez signalé au SAV, vous aurez bientôt un échange matériel.

Cdt

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