- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Divers
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.1.11
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Kali45 - 24/10/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/10/2020
FS#32897 - défaut routage hors domicile : que faire lorsque le service technique par téléphone n'en sait rien ?
Bonjour,
Étant informaticien, et, n’ayant absolument aucune solution, je me permet d’expliquer ici le problème, car le service technique n’a pas les compétences et les aptitudes à comprendre et apporter une solution.
Jeudi 22 vers 22h30 : panne internet totale du DSLAM CHC45-1, aucun paquet ne passe en réception, la box se synchro parfaitement.
Vendredi 23 vers 6h00 : le problème est toujours présent.
Vendredi 23 vers 9h00 : le problème est résolu, internet fonctionne, mais il y a d’énormes pertes de paquets, la femtocell ne fonctionne plus, il y a un nombre énorme d’erreurs FEC.
Toutes les lignes FREE que je connais, et, connectés au DSLAM CHC45-1 ont le même problème.
Samedi 24 en journée : tout ce qui provient de FREE fonctionne parfaitement, tout ce qui est en dehors du réseau FREE il y a d’énorme perte de paquet de plus de 50%, par exemple vers le réseau de OVH, TWITCH, YOUTUBE, GOOGLE.
Que faire quand le service technique au téléphone ne sait pas faire face à ce genre de problème ?
Bien à vous,
26.10.2020 16:14
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
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Bonjour
Pourquoi partir du principe que le service technique "n'a pas les compétences et les aptitudes à comprendre et apporter une solution" ? Vous n'avez pas essayé de les joindre.
Le SAV a des outils pour vérifier un problème de débit de ligne, un problème de lenteur de téléchargement, un problème d'erreurs FEC ou CRC créant des parasites/freezes TV, etc...
Je viens de tester à l'instant : aucune perte de paquets vers Google depuis votre Freebox (ce n'est bien sûr qu'un instantané).
Dans le pire des cas, vous pouvez tout simplement demander au conseiller que vous avez au téléphone de transmettre l'info à son support qui la remontera au service réseau.
Cdt