Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par rjulie95 - 21/10/2020

FS#32857 - Votre Freebox POP n'est utilisable que depuis le réseau Free

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour j’ai ce message d’erreur.
Ma configuration
Freebox mode routeur –> DMZ Synorouteur
Le synorouteur est serveur DHCP IPV4 et IPV6
Le serveur DHCPv6 est désactivé sur la freebox
Je ne force pas l’utilisation de serveurs DNS IPv6 personnalisés, bien que je l’ai utilise en IPv4

Merci pour votre action

ben1306 a commenté le 24.10.2020 08:45

Même cas depuis hier matin sans aucune action de ma part

rjulie95 a commenté le 24.10.2020 12:45

ça ne se bouscule pas pour corriger le problème

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la dernière mise a jour de l'appli OQEE. La TV est donc totalement inutilisable.

Ma config perso :
Freebox serveur en mode bridge → Routeur perso → Freebox Pop

J'ai bien mis en place l'IPv6 (SLAAC) sur mon routeur et tous fonctionné à merveille avant la dernière MaJ.

Pouvez-vous faire quelque chose pour qu'on puisse de nouveau regarder la TV ?

Merci.

rjulie95 a commenté le 29.10.2020 08:33

10 jours sans service TV chez Free ça ne dérange personne chez le support ? Je veux bien être patient mais là c'est trop quand même. Par contre les prélèvements pas de soucis ça tombe bien tous les mois

Oui, il y a un autre sujet avec la même problématique ! La seul réponse du support c'est 'Verifier que le DHCPv6' n'est pas activé sur la Freebox.

Ce qu'on à tous déjà fait.. en attendant on à pas la TV et on est bien débité comme vous dite !

rjulie95 a commenté le 29.10.2020 08:46

Oui j'ai vérifié aussi ...... Ben je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, l'offre de bouygues à l'air pas mal

CyberKat a commenté le 29.10.2020 14:39

Bonjour,

même problème rencontré ici avec un routeur perso (Freebox Delta en mode routeur).
IPv6 (SLAAC) activé et fonctionnel (le /64 transmis est le 2nd, pour laisser la box manager le 1er subnet comme c'est indiqué).
Tout ok jusqu'à hier (28.10.2020) puis ce message.
J'ai pu connecté le player POP à la Freebox Delta directement (par VLAN) et là, ça fonctionne.

Cependant, plus de Chromecast, ni accès DLNA sur le NAS :-( La POP est à l'extérieur du réseau du coup est ce n'était pas le but.

Je pensais faire un test en configurant le Next Hop sur le 1er subnet pour voir mais pas sûr que ça change quelque chose.

Si quelqu'un a une idée ou si un corp peut nous faire un retour là-dessus ... :-)

Merci !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche