- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OQEE
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 4
- Privée
FS#32857 - Votre Freebox POP n'est utilisable que depuis le réseau Free
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour j’ai ce message d’erreur.
Ma configuration
Freebox mode routeur –> DMZ Synorouteur
Le synorouteur est serveur DHCP IPV4 et IPV6
Le serveur DHCPv6 est désactivé sur la freebox
Je ne force pas l’utilisation de serveurs DNS IPv6 personnalisés, bien que je l’ai utilise en IPv4
Merci pour votre action
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Même cas depuis hier matin sans aucune action de ma part
ça ne se bouscule pas pour corriger le problème
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis la dernière mise a jour de l'appli OQEE. La TV est donc totalement inutilisable.
Ma config perso :
Freebox serveur en mode bridge → Routeur perso → Freebox Pop
J'ai bien mis en place l'IPv6 (SLAAC) sur mon routeur et tous fonctionné à merveille avant la dernière MaJ.
Pouvez-vous faire quelque chose pour qu'on puisse de nouveau regarder la TV ?
Merci.
10 jours sans service TV chez Free ça ne dérange personne chez le support ? Je veux bien être patient mais là c'est trop quand même. Par contre les prélèvements pas de soucis ça tombe bien tous les mois
Oui, il y a un autre sujet avec la même problématique ! La seul réponse du support c'est 'Verifier que le DHCPv6' n'est pas activé sur la Freebox.
Ce qu'on à tous déjà fait.. en attendant on à pas la TV et on est bien débité comme vous dite !
Oui j'ai vérifié aussi ...... Ben je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, l'offre de bouygues à l'air pas mal
Bonjour,
même problème rencontré ici avec un routeur perso (Freebox Delta en mode routeur).
IPv6 (SLAAC) activé et fonctionnel (le /64 transmis est le 2nd, pour laisser la box manager le 1er subnet comme c'est indiqué).
Tout ok jusqu'à hier (28.10.2020) puis ce message.
J'ai pu connecté le player POP à la Freebox Delta directement (par VLAN) et là, ça fonctionne.
Cependant, plus de Chromecast, ni accès DLNA sur le NAS La POP est à l'extérieur du réseau du coup est ce n'était pas le but.
Je pensais faire un test en configurant le Next Hop sur le 1er subnet pour voir mais pas sûr que ça change quelque chose.
Si quelqu'un a une idée ou si un corp peut nous faire un retour là-dessus ...
Merci !