Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par CyrilB18 - 17/10/2020

FS#32807 - le payer démarre tout seul

Bonjour,

J’ai remarqué que le player démarre tout seul par moment qu’il soit en veille ou arrêté complètement.

Par exemple cette après-midi, je me suis absenté environ 3h. A mon départ j’ai arrêté complètement le player. Lorsque je suis rentré, le player était allumé mais pas la TV.

Certains matins, Il m’est arrivé de remarquer que l’économiseur d’écran était en marche au moment ou j’allume la TV alors que le soir précédent j’ai mis en veille le player.

Ma TV est une samsung LE32A466C2M vieille de 11 ans environ.
Le player est raccordé à un ampli HIFI via un DAC.

installation: serveur + player pop raccordés en éthernet (câble fourni par Free). Prise antenne TV branchée sur le player.
Version OQEE: 1.0.76

Cordialement

Admin

Bonjour

Pour identifier quel élément rallume le Player, vous est-il possible de débrancher un câble lorsque vous savez que personne ne va utiliser le Player pendant quelques heures :

- le câble HDMI
- le câble DAC
- le paramètre HDMI CEC

Le but est de tester un par un pour voir si le Player se rallume de la même manière si tel ou tel câble est débranché.

Merci beaucoup

Cdt

CyrilB18 a commenté le 19.10.2020 19:22

Je fais les tests cette semaine.
Je vous réponds en fin de semaine.

Admin

Parfait merci.

CyrilB18 a commenté le 26.10.2020 17:53

Bonjour,

Voici ce que j'ai pu observer:
Pour info au moment des tests j'étais seul à la maison donc aucun risque que quelqu'un passe derrière moi pour allumer la box.
Il faut que la mise en veille de l'appareil soit désactivée dans la rubrique économiseur d'écran.

Le problème se présente lorsque je met en veille la box et à partir du moment ou le câble HDMI est branché. Le DAC peut être branché ou débranché, le problème se présente quand même. Le paramètre HDMI CEC peut être activé ou désactivé dans le menu de la box, le problème se présente aussi dans les 2 cas.

Je ne sais pas précisément au bout de combien de temps la box se rallume mais je suis sûr qu'il faut plus de 2h de veille.

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème en éteignant complètement la box. Pourtant j'avais bien observé ce problème au moment de mon premier message.

CyrilB18 a commenté le 27.10.2020 17:24

J'ai réussi à observer le problème après avoir éteint complètement la box. Il faut que le paramètre HDMI CEC soit activé et que le câble HDMI soit branché entre la box et la TV.

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