Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Neric69 - 14/10/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 19/05/2021

FS#32780 - Deconnexion reguliere de la freebox

Bonjour,

Le serveur de ma Freebox Delta se déconnecte plusieurs fois par jour du réseau Free, J’ai ouvert un ticket à l’assistance, mais celui ci à été fermer car pour free tous marche bien, ce qui n’ai pas le cas.
J’ai demander la réouverture du ticket car j’ai toujours le problème mais l’assistance me dit qu’il ne peuvent pas le faire car pour eu il n’y à pas de problème . quand le problème se produit la plupart du temps le serveur repasse par l’étape 2 et l’étape 3, mais pas à chaque fois.
Comment ce faire entendre par l’assistance pour que mon problème soit résolu. car je fais du télétravail et je suis interrompu plusieurs fois par jour. la solution est elle de changer d’opérateur?

je sais que vous aussi vous allez fermer le problème car pour vous c’est du ressort de l’assistance. je veux juste savoir comment me faire entendre de Free.

Cordialement

Eric DUPART

Fermée par  Thibaut Freebox
19.05.2021 14:26
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Tout d'abord une explication : le SAV ne peut détecter que des pertes de synchronisation (quand justement votre Freebox repasse par l'étape 2).
Il en faut 5 en 24h pour que cela soit considéré comme une dégradation suffisante pour nécessiter une intervention.
Les autres déconnexion leurs sont invisibles, d'où leur impossibilité à rouvrir un ticket.

Lorsque vous êtes "déconnecté" mais que l'heure reste sur la Freebox : que se passe t-il précisément ? Internet bloque ? Vous obtenez un message d'erreur ? En Wifi ou en Ethernet ?

La télévision aussi est coupée ?

Si vous lancez un ping -t, que donne t-il (je vous expliquerai comment faire si vous n'êtes pas familier) ?

Quelle action faîtes-vous pour que la connexion revienne ?

Cdt

Neric69 a commenté le 14.10.2020 17:34

Bonjour et merci de votre réponse

Lorsque que je suis déconnecté, l’image de la télé se fige ou devient noir. Les appareils connectés perde l’accès internet, si je suis en télétravail la connexion a mon entreprise se coupe. Je n’ai pas forcément de message d’erreur. Le réseau est coupé aussi bien en wifi que par ethernet
Au bout de quelques minutes la connexion revient toute seul. Par contre quelle fois je suis obligé de redémarrer la devialet, car tout est bloqué, les télécommandes , normal ou tactile, ne répondent plus. Seul le reboot permet de retrouver un service télé normale

Pour le Ping -t vers quelle adresse dois je le faire.

Cordialement

Eric

Admin

Merci du retour.

Pour le ping -t, je vous propose d'en lancer 2 en parallèle :

l'un vers l'adresse IP de votre Freebox, l'autre vers free.fr.

Cdt

Neric69 a commenté le 14.10.2020 18:02

Le ping vers ma Freebox donne
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Neric69 a commenté le 14.10.2020 18:03

le ping vers www.free.fr

Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=37 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=41 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=36 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=22 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=30 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=39 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=33 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=39 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=39 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=34 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=30 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=23 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=35 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=43 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=112 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=41 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=34 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=76 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=89 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=98 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=104 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=35 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=98 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=96 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=33 ms

Neric69 a commenté le 14.10.2020 18:04

ma Freebox

Statistiques Ping pour 192.168.0.254:

  Paquets : envoyés = 366, reçus = 366, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

  Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

www.free.fr Statistiques Ping pour 2a01:e0c:1::1:

  Paquets : envoyés = 327, reçus = 327, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

  Minimum = 22ms, Maximum = 238ms, Moyenne = 46ms
Admin

Merci du retour.

Je vous propose de les laisser tourner jusqu'au prochain épisode de déconnexion pour comparer avec les données ici présentes.

Cdt

Neric69 a commenté le 15.10.2020 18:29

Bonsoir

J’ai laissé tourner les Ping un bonne partie de la journée. Quand il y a une déconnexion je perds le Ping vers le site www.free.fr mais pas forcément vers la freebox.
Par contre après les coupures d’aujourd’hui j’ai de plus en plus de mal a récupérer la télé. Il faut que je redémarre le player plusieurs fois.
Ce soir j’ai redémarré les 2 box, serveur + player, cela semble un peu plus stable mais je vais attendre demain pour être sur. Car la dernière fois que j’ai fais le problème est réapparu au bout de quelques heures.

Neric69 a commenté le 12.05.2021 11:31

Bonjour,

Après avoir ouvert de multiples tickets et avoir trois fois la visite d’un technicien, il y a une évolution dans les déconnexion que je subit.

Depuis une semaine je n’ai plus de déconnexions ADLS.
Cependant les déconnexions 4G continues et lorsqu’elle se produisent cela coupe internet, alors que l’ADSL ne s’est pas déconnecté. Si je désactive la 4G je n’ai aucune déconnexion, mais je perd le surplus de débit apporté par la 4G. Lors de la dernière visite du technicien il m’a dit qu’il y avait peut être un problème avec le module ADLS/4G

Neric69 a commenté le 12.05.2021 11:59

Rebonjour,

Peu de temps après mon dernier commentaire, j’ai reçu un mail de free qui va changer mon module ADSL, enfin après plus de 6 mois de galère, en espérant que mon problème sera résolu

Neric69 a commenté le 19.05.2021 11:49

Bonjour,

J’ai reçu le nouveau module ADSL et je n’ai presque plus de problème. Enfin je pense qu’il reste un bug.
Je n’ai pas beaucoup de 4G chez moi, mais le module 4G arrive à ce connecter quand même. Cependant la connexion ce perd de temps en temps, et bien que l’ADSL reste connecté, cela provoque une brève coupure d’internet ce qui coupe ma connexion de télétravail.
Si je désactivé la 4G je n’ai pas de coupure.
Je pense que c’est un bug et non un problème matériel, car le module ADSL/4G à été changé, le le problème persiste

Admin

Bonjour

Le bug que vous décrivez fait déjà l’objet d’une tâche.

Cdt

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