Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par ni2509 - 08/10/2020

FS#32704 - RASH ERROR : #5002 Erreur de licence

Bonjour,

Voilà désormais 2 mois que nous avons installé la Freebox pop. Et depuis, c’est une catastrophe.

Il est impossible de regarder la TV sans devoir redémarrer le player au moins une vingtaine de fois pour pouvoir suivre ne serait ce qu’un film (je parle ici de film sur la TNT)
À chaque fois de nouveaux messages du type RASH ERROR apparaissent à l’écran intempestivement et “freeze” l’image ou rendent l’écran entièrement noir.
Résultat ? Nous sommes obligé d’éteindre et de redémarrer le player pour espérer recevoir de nouveaux la TV.

Le dernier que nous avons en ce moment et qui revient toute les 2 minutes :

RASH ERROR : #5002 Erreur de licence.

Nous avons déjà essayé de redémarrer le freebox player et le freebox server pour l’installation d’éventuelles mises à jour, d’aller dans les réglages, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Et plus le temps passe, plus cela empire ; la TV fonctionne de moins en moins bien.

Quelqu’un a t’il ce même problème ?

Pour l’histoire, nous sommes dans une zone dans laquelle nous disposons de l’ADSL. Le débit n’est pas fou (5 Mb/s), mais avant l’achat de la freebox, on nous a quand même assuré qu’il n’y aurait aucun problème pour recevoir la TV et que cela fonctionnerait sans soucis.

bonjour, il y a eu une mise à jour d'Oqee cette nuit la 1.0.76 c'est toujours pareil ou mieux ?

Admin

Bonjour

Si vous ne donnez aucun moyen de vous identifier, difficile d'aller vérifier !

Possible d'avoir l'adresse MAC de votre Freebox ?

Je vous conseille également d'aller dans les réglages et choisir "Rafraîchir les droits".

Cdt

La 076 n'a rien changé ...

ni2509 a commenté le 09.10.2020 13:38

Bonjour,

La mise à jour Oqee n'a strictement rien changé...
Pour ce qui est de "Rafraîchir les droits", idem, ça ne résout rien à l'erreur #5002 et ça n'empêche pas que d'autres messages d'erreur arrivent et que la TV ne freeze plus.

Possible d'avoir l'adresse MAC de notre freebox oui : 8C97EA33847B

Après nous avons des voisins qui sont chez d'autres opérateurs et qui arrivent à avoir une qualité très correcte malgré les 5 mégas de débit...

Admin

Merci du retour.

Je vous confirme que votre débit n'est pas en cause (il mesure une quantité, pas une qualité).

L'erreur Rash 502 vous arrive donc sur la TNT (en ayant branché un câble antenne et effectué un scan TNT) ? Vous obtenez le même message sur d'autre chaînes qui ne seraient pas de la TNT ?

Cdt

Mariano a commenté le 09.10.2020 19:26

Bonsoir
J'ai exactement le même problème !
Ce soir, impossible de regarder une seule chaîne , j'ai eu droit à tous les messages !
J'ai éteint et redémarré le serveur, le player...sans succès.
Netflix fonctionne par contre .
Au bout de plusieurs redémarrages, cela semble fonctionner...jusqu'à demain comme d'habitude.
Ma configuration :
Le serveur et le player sont côte à côte reliés directement, et câble Hdmi pour la télé.
J'ai la fibre.Je n'ai pas connecté d'antenne TNT.
Que faire ?
Bonne soirée

J'ai le même problème. Adsl, filaire.
Wifi ça pète aussi mais ça tient quelques minutes de plus. J'en ai marre.Je regarde la tv et toutes les 5 minutes "rash error #5120", et les replay c'est l'horreur quand il faut se retaper 2 ou 3 fois 30secondes de pubs avant visionnage...

Kob69 a commenté le 10.10.2020 21:21

Bonjour à tous ,

Que dire de plus si ce n'est que je suis également confronté depuis juillet aux mêmes problèmes que vous.
C'est réellement pénible.
Par moment, souvent dans la journée, il est tout à fait possible de regarder "normalement" la tv puis en soirée c'est la cata. Freeze sur freeze...
D'autant plus que si je passe par une application différente de OQEE, du type MOLOTOV (que je vous conseil d'installer si vous voulez regarder la TV sans avoir à redémarrer toutes les 30 secondes votre player) et bien cela fonctionne à merveille. Aucun plantage. aucun freeze. aucun décalage de son. bref la norme.
Idem pour Netflix, prime vidéo ou Disney+ qui fonctionnent parfaitement sans aucun plantage.

Le soucis est donc vraiment lié à OQEE (ou aux serveurs de chez free qui ne sont pas assez "costaud" pour supporter tous les abonnées).
Et ce n'est pas les quelques mises à jour qui ont changé quelque chose.
Usant, rageant.

Si d'ici la fin de l'année il n'y a pas d'amélioration, je résilie mon abonnement chez free et retourne chez orange (avec eux je paye le prix mais j'ai la TV sans soucis)

Pour Thibaut FREEBOX voici l'adresse mac de mon player (des fois qu'il y aurait un paramètre que ne n'ai pas "encore" testé pour me réconcilier avec la POP) = 8c:97:ea:08:01:bb

Bonjour, même problème. C'est de la régression la POP.
J'avais la révolution depuis plus de 10 ans, aucun problèmes.
Merci pour l'appli MOLOTOV.

Bonjour,

Pouvez-vous nous confirmer avoir pris en compte ce problème ?

A chaque changement de chaine, message d'erreur RASH ERROR. obligé de redémarrer le player.

Aucune visibilité sur tous ces problèmes rencontrés.

Axel59 a commenté le 14.10.2020 07:35

Depuis la mise a jour oquee, tous les soirs vers 20h rash error 5002 sur toutes les chaines, Sautes son et image, impossible de suivre un programme tv, obligé de rebooter le player a chaque fois.
Pour mon cas, cette mise a jour est catastrophique. avant cette mise a jour oquee 1.0.76, je n'etais pas obligé de rebooter le player tous les soirs.

Admin

@ahanthony : tous les problèmes remontés sur le bug tracker sont pris en compte.

@Axel59 : "toutes les chaînes" : celles au-delà de la 29 également ? Si vous revenez en arrière dans le programme, le défaut persiste ?

Cdt

Axel59 a commenté le 15.10.2020 06:32

@Thibault : quand le phenomene rash commence, c'est generalement sur toutes les chaines auquel j'ai acces : tnt + canal panorama, d'ou reboot. Je n'ai pas essayé de revenir en arriere, d'habitude zapper puis revenir sur la chaine suffisait. Mais ce n'est plus le cas depuis la derniere MAJ OQEE.

Axel59 a commenté le 15.10.2020 06:34

Precisions : mon player est en ethernet , mon rateau tnt debranché du player, ma connexion fibre 5GB. Debut du phenomene RASH ERROR entre 19 et 20h (heure de pointe. Aucun soucis dans la journée.

Axel59 a commenté le 15.10.2020 07:19

De plus le reboot reste assez long : reboot android (2minutes environ) + recherche mise a jour (peut durer jusqu'a 5min! je ne comprends pas pourquoi c'est si long) + pas de connection internet (systematique, mais ne dure que qq secondes)

ulrick94 a commenté le 16.10.2020 11:25

Bonjour, on a tous les mêmes soucis avec cette pop pop pop. Essayez le suivant :(on ne sait jamais car ça m'a l'air d'avoir amélioré un peu, on croix les doigts) Allez dans l'écran Android (bouton maison) paramètres (roue denté) préférences relatives à l'appareil / paramètres avancés / sortie audio / format sortie digitale et mettez AUTO. Retrouvez la chaîne qu'avant affichait DASH et essayez. Bonne journée et courage avec la pop pop pop.

MrTrez a commenté le 19.10.2020 19:55

Bonsoir,

Je m’ajoute à la TRES longue liste des utilisateurs Free qui rencontrent des bugs avec OQEE.
Notamment les suivants:

  • Les vignettes des programmes ne s’affichent pas correctement ou pas du tout (suivant l’onglet)
  • Le son via l’HDMI était un poil décalé, j’ai résolu en passant le SPDIF en direct sur le Player
  • Des artefacts se produisent parfois lorsqu’on navigue dans OQEE, même dans l’application M6 Replay (couleurs stroboscopiques en fonction de la sélection...des choses comme ca)
  • Des freezes sur les chaines en direct, aléatoirement avec une tendance au soir

Merci de faire le nécessaire rapidement, quand je lis tous les bugs déclarés ici je doute fortement que quiconque soit satisfait de ce player...et ca dure depuis des mois en plus!!
Étant nouvel abonné, j’ai franchement l’impression d’avoir investi dans une techno de bidouilleur, pas très sérieux pour un fournisseur tel que Free qui a fait son beurre sur ses technos et ses révolutions. Raté ce coup-ci.

Votre support va crouler sous les appels de façon exponentielle, vous courrez à la catastrophe avec un player aussi peu aboutit.

Davy a commenté le 25.10.2020 23:45

J’ai le player pop avec oqee tv je rencontre le problème Rash error #5202 erreur de licence sur toutes les chaînes je n’arrive donc plus a regarder les chaines tv.
J’ai rafraîchi mes droit dans les paramètres de oqee j’ai aussi remis à zéro le player pop mais sans succès.
J’ai utilisé en wifi et en ethernet le player pop mais ceci n’a toujours pas régler mon problème.

TopKool a commenté le 30.10.2020 20:18

Même problème !!! Erreur de licence, mais que fait Free ?
Ma config :
- Freebox Pop sans câble TNT branché
- Fibre
- Player connecté en ethernet à la box

Les 2 boîtiers ont été redémarré plusieurs fois.

Ce soir, l’app de Free ne fonctionne pas du tout.

waewoo a commenté le 30.10.2020 20:23

Idem même problème.

Utilisation de Molotov en attendant que Free fixe le problème.

fr0129 a commenté le 30.10.2020 20:34

Même problème !!!
Ma config :
- Freebox Pop sans câble TNT branché
- ADSL

Toutes les chaines provoquent "ERROR Rash #5202 : erreur de licence", sauf LCP. Redémarrage Freebox Player sans effet. Internet marche.
Adresse Mac Freebox: 8C97EA34C93A

Rikore a commenté le 30.10.2020 20:38

Je m ajoutera a la liste ...
Impossible de regarder la moindre chaîne
Erreur 5002....
Sans compter les problèmes de sons et autres erreurs en pagailles !
C est dingue de devoir passer par molotov alors que c est une box TV , mais bon pas le choix
SVP... une solution rapide, un correctif a tout prix

ricetrac a commenté le 30.10.2020 20:46

Idem pour moi. Je suis en delta / pop fibre , avec la pop en wifi.
J’ai eu ce message tout d’un coup sur France 4.
Un arrêt / redémarrage n’a rien changé . J’ai fait alors un redémarrer depuis les options, et le menu « à propos ».
Les chaînes de TF1 sont revenus mais pas m6 ni France télévision.
Je suis passé Sous Molotov... faudrait peut être voir avec eux ?...
Merci

Idem ici
Impossible de regarder la moindre chaîne via adsl uniquement les chaine tnt fonctionne.
Un bug de plus !
Je vais y foutre des coups de masse a cette box si ca continue.
Impossible de regarder la télé tranquille ca tient pas 2 heure sans reboot ou freez ou message d erreur !!!!

Même problème ici ce soir. De plus, hier vers 00h30 deconnexions intempestives, non résolues après reboot de la box.

ce soir subitement erreur dash sur le player (5002, license null, null partout) j'utilise que le flux internet pour la tv.

Je commence très serieusement à saturer avec free, depuis que je suis passé de sosh à free fini la tranquilité, beaucoup de problèmes.

NicoD a commenté le 30.10.2020 20:59

Je rajoute aussi un commentaire histoire de souligner le coté ridicule de la situation...
Freebox pop/fibre pour ma part

redfox35 a commenté le 30.10.2020 21:03

Bonsoir c'est l'appli Oqee qui deconne.
J'ai résolu le problème en allant sur applications, on clique longtemps sur Oquee on sélectionne informations....on vide le cache...on arrête l'application et on l'ouvre ensuite et normalement c'est bon.

Malheureusement deja essaye de vider le cache et reset complet de l application mais ca n a pas resolu le probleme dans mon cas.
J ai donc laisser tomber.
Pour info ce matin tout est ok.
Probleme des serveurs free hier soir ??
Encore un mystere de plus sur cette box!

Une idée : erreur de licence aux heures de grande écoute c'est peut-être parce que Free n'a pas souscrit assez de licences auprès de Google pour avoir le droit d'exploiter une Android TV ?
Enfin chacun essaye de comprendre quelque chose à tous ces problèmes.

Mariano a commenté le 10.11.2020 13:41

Comme tout le monde, et comme tous les jours,
"Rash Error #5202: Erreur de licence:
ApiException(code=null, msg=null,overQuota=null,missingTerms=null,channeld=null.code"
je ne sais pas si ce message vous parle mais ce que j'en retiens, c'est que c'est NULL !les problèmes se succèdent, pas un jour de fonctionnement normal
L'agacement prend de l'ampleur !!!

FredLaf a commenté le 10.11.2020 15:48

Bonjour,
Pareil, depuis la migration de la révolution ver la pop, cela est devenu la cata... sur la révolution, reboot mensuel pour les update mais là, reboot journalier 2 fois par jour pour avoir une fluidité des émissions sans coupures, décalages et autres gênes...
Le problème vient pour moi d'Android, j'avais une tablette avec le même OS, elle a fini chez Emmaüs pour recyclage!!!
Avec toutes ces remontées, Free devrait prendre a bras le corps ce soucis???
Salutations

FredLaf a commenté le 12.11.2020 09:18

Bjr,

mon problème est résolu, en fait c'est l'incompatibilité entre ma TV normal et la "qualité TV" qui était sur un flux "4K", j'ai passé la qualité en "bas débit", plus de messages d'erreur.... mais pas évident de faire le lien ou de trouver l'endroit où régler ce souscis ;)

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