Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par ahanthony - 30/09/2020
Dernière modification par mbizon - 01/10/2020

FS#32630 - Connectivité IPV6 non disponible - plantage player pop

Message d’erreur régulier connectivité IPV6 non disponible.

Avez-vous une solution pour régler ce problème ?

Ma configuration est la suivante :
Player Devialet
player Pop sur un deuxième téléviseur
Le player pop est branché par câble au serveur DELTA
A cela s’ajoute des plantages réguliers du player pop

Admin
mbizon a commenté le 01.10.2020 07:20

où ce message s'affiche t'il ?

lors de la lecture d'une chaine, un écran blanc/gris apparait et le message se trouve au milieu de l'écran.

Admin

Bonjour

Il faut vous rendre sur Freebox OS pour modifier un paramètre :

DHCP v6 activé : oui

Il faut le basculer sur "non".

Cdt

Bonjour,

Après avoir modifié le paramètre sur non, à nouveau le problème.

Celui-ci a été constaté dans la situation suivante :

lors de la lecture d'une chaine TV
en appuyant sur le bouton du milieu de la télécommande, puis sur recommencer au début.

A nouveau le même message d'erreur → connectivité IPV6 non disponible.

Cdt,

Admin

Merci du retour.

Comment reliez-vous Server et Player ? Par câble ? Avec un switch ? Un routeur perso ?

Cdt

Le player pop est relié au serveur via un CPL TP-LINK 1200 Mbps.

Ce CPL était utilisé auparavant par le player mini 4K sans aucun problème.

La Devialet est également reliée au serveur via un deuxième cpl TP-Link 1200 Mbps

Cdt,

En complément, j'ai fait le test en Wifi, je n'ai pas le message d'erreur.

Mais impossible de rester connecté en Wifi car l'image se fige après quelques minutes de visionnage d'une chaine.

Cela donne l'impression que le player cherche la meilleur connexion entre le serveur et le répéteur Wifi.

Cdt,

Problème que j'ai à chaque allumage de la pop tv!
//www.casimages.com/i/201020040900455044.jpg.html

Problème résolu pour moi en réglant mes Devolo MagicLan 2 exclusivement en IP6. J,ai désactivé l’IP4 et depuis tout roule à ce niveau.
Reste d’autres problèmes mais ils ne sont pas le sujet de ce post.

@titistardust: C'est quand même étrange de devoir désactiver l'IPv4...

@Neustradamus
Il y a beaucoup de chose étrange avec cette box ;(

@titistardust comment as tu désactiver l ipv4 de ton cpl devolo

@Vincent
J’ai téléchargé l’application Devolo Home Network sur l’Apple Store (existe aussi sur le Google Store.
https://www.devolo.fr/internet-partout-chez-soi/home-network-app

j ai l'application mais impossible de désactiver l ipv4

@Vincent
J’ai téléchargé l’application Devolo Home Network sur l’Apple Store (existe aussi sur le Google Store.
https://www.devolo.fr/internet-partout-chez-soi/home-network-app

Je viens d'avoir le même message : Connectivité IPV6 non disponible
Impossible de désactiver l'ipv6... le choix n'est plus proposé.
C'est sur une pop player reliée directement par cable réseau à la Delta.
ET depuis le début de la journée, impossible de voir une chaine en continue, l'image se fige.
Debit xdsl = 0 Debit 4G = 0
Cette pop commence par me ......

@Thibault, l'application de diagnostics signale un soucis sur la connectivité IPV6 dans la partie DNS. J'ai envoyé plusieurs fois le rapport.

Problème signalé ci dessus par câble relié directement au server (pop) ou en Wifi.

bonjour,
depuis hier également le même message après 15mn environ d'activité : Connectivité IPV6 non disponible
configuration Server Delta+player POP dernier niveau de firmware
Serveur Delta/configuration avancée/IPV6 : DHCPv6 décoché

la seule solution pour rétablir : dans réglage android du player pop, A/R du wifi. et cela tient 15mn max avant de perdre de nouveau la connectivité IPv6

Help

re,

en complément de mon précédent message :
je visualise la TV par l'application Molotov sur le player POP : aucun soucis
en revanche, les coupures TV via OQEE persistent avec le fameux message : Connectivité IPV6 non disponible

mcfly50 a commenté le 25.01.2021 21:06

J'ai le même problème depuis un mois et ça empire, j'ai tout essayé, reboot, diverses configurations du wifi, avec ou sans IPV6
Pas moyen de regarder un film ou une émission sans que cela coupe toutes les 15 minutes et encore quand on a de la chance...

Auteur anonyme a commenté le 19.02.2021 17:01

Bonjour,
J’ai le même message au bout d’une vingtaine de minute à chaque fois que je regarde la télévision avec le super player Pop.

missi a commenté le 09.03.2021 22:21

bonjour,
freebox pop avec serveur delta recu ce week end, mise à jour et aussi le meme message d'erreur par intermittence, les 2 boitier sont relié en ethernet
merci pour votre aide, cela devient pénible

Auteur anonyme a commenté le 10.03.2021 06:32

Bonjour Bil,
Deux mois que j’ai la pop, j’ai le même message, en plus des autres... et des décalages entre le son et l’image. Pas de solutions. J’ai demandé plusieurs fois à ce qu’un technicien vienne chez moi pour réparer tout ça, on me dit oui monsieur ne vous inquiétez pas, mais rien ne se passe!...
Si je peux vous donner un bon conseil, renvoyez votre box pop avant les 14 jours de rétractation et allez chez Orange ou SFR.
Cordialement.

lemsto a commenté le 02.05.2021 15:04

Problème réglé en désactivant DHCPv6 comme indiqué au début du thread, merci

Rolel a commenté le 03.05.2021 19:29

DHCP ipv6 désactivé.
Player Pop <> Serveur Pop reliés en ethernet direct.

⇒ le message d'erreur revient régulièrement

xav1236 a commenté le 14.05.2021 06:59

Bonjour,

Pouvez-vous développer en urgence une option réseau permettant de désactiver l'IPv6 sur le Player Pop ?
En effet, peu importe que le routeur diffuse des adresses IPv6 ou non, le Player continue d'avoir une IP link local en fe80::. C'est ce qui provoque le problème rencontré. Le Player cherche à atteindre des serveurs en IPv6 malgré qu'aucune IPv6 ne lui soit attribuée par un DHCP.

En désactivant l'IPv6 au niveau Android TV nous n'aurions plus ce souci !

Merci d'avance pour votre aide.

xav1236 a commenté le 14.05.2021 08:01

Ok, au temps pour moi, je viens de lire que le Player Pop avait obligatoirement besoin de l'IPv6 pour fonctionner… Ce qui n'était pas le cas pour le Player crystal visiblement… Bref, après avoir passé plusieurs heures à tenter d'attribuer une IPv6 avec DNS à mon Player Pop, j'ai finalement trouvé.

Voici ma config (pas bien complexe) :
- Freebox Pop Server en mode Bridge
- Routeur AX50 (pour des besoins de route statique que les freebox ne savent pas gérer… mais c'est un autre débat…)

Pour avoir Internet en IPv4, vous devez indiquer votre IP statique (si vous êtes en IP fixe Full Stack comme c'est mon cas) mais pour l'IPv6 non ! Parce que le serveur freebox ne gère pas cette norme comme l'IPv4… Vous devrez configurer votre IPv6 (sur le routeur AX) en Passthrough, afin que ce soit la freebox qui gère et non votre routeur… Pas terrible ? Ben c'est comme ça ! Mais au moins ça fonctionne, plus de message d'erreur, le flux TV fonctionne parfaitement.

En espérant avoir pu aider ceux qui rencontreraient le même problème.

Mikaeru a commenté le 28.06.2022 17:31

Bonjour,

je me permet de relancer le sujet car j'ai le bug lié a la connectivité IPV6 qui m'empeche de voir les direct sur Oqee (pour les replay je n'ai pas de souci du tout).

A ma freebox est connecté le routeur Nest WIFI (ipv6 activé) de celui ci sort mes appareil en filaire et sans fil.

Mon premier poste est sur un Nvidia Shield, j'ai eu le bug ipv6 et étrangement je l'ai résolu en désactivant l'ipv6 …. j'ai acces au direct dessus. J'ai un deuxieme shield TV (meme modele).

Sur celui ci ma petite technique ne marche pas bug ipv6 rien n'y fait. Je rajoute les deux box sont branchés en filaire sur le même répartiteur et je n'ai pas ajouté de redirection de port ou d'ip statique dessus vraiment même configuration réseau.

Je possède un Xiaomi Mi Box 3S et un Xiaomi Mi TV Stick et la j'ai le bug et aucune possibilité de joué avec l'option ipv6 du coup les deux sont en Wifi et même paramètre réseau.

Sur mon téléphone et celui de ma moitié (nous aovons tous les deux un Nokia 8.3 5G) et bien ça fonctionne sans aucune manipulation tous va bien.

Du coup 3 périphérique fonctionne, dont un avec une manipulation particuliere et 3 ne marche pas quoi que je fasse.

Sur les paramètre réseau je vois bien que je possede sur tout mes appareil des ipv4 et ipv6. Du coup cela me fait pensé effectivement à un soucis de Oqee.

Je suis sous Mini 4k et comme la fonction date de ce matin cela pourrai etre un couac mais a lire les post ici il semble que ça date de plus longtemps.

Je vous remerci de votre retour .

Admin

@Mikaeru : comme précisé sur la tâche que vous avez ouverte, ce bug tracker ne concerne que les Freebox.

Pour les problématiques d'OQEE sur d'autres supports, contactez l'assistance oqee

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche