- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par baou - 28/09/2020
Ouverte par baou - 28/09/2020
FS#32594 - redirection des ports 80/443 sur freebox serveur POP
Bonjour. J’utilisais la redirection des ports 80 et 443 sur le serveur révolution et çà marchait très bien (pour me connecter à mon alarme SOMFY à distance).
Avec le serveur POP j’ai reconfiguré la redirection des ports (80 et 443)mais je n’arrive plus à atteindre l’alarme.
Y a t’il des bugs / restrictions connus sur le serveur POP pour la redirection des ports 80/443 (pour info je suis en IP full ‘stack’ et donc redirection des ports 80/443 possible sur la configuration).
Merci.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Votre redirection est effective.
Avez-vous mis un bail DHCP permanent à votre alarme ?
Cdt
oui je suis en IP statique sur l'alarme, toujours la même adresse IP.
Merci du retour.
Je vous conseille de retourner sur Freebox OS, le bail statique ne semble pas enregistré.
Cdt
rebonjour et merci pour votre retour. J'ai rajouté le bail statique dans Freebox OS sur l'alarme avec l'IP 192.168.1.201. J'ai bien mes 2 redirections des ports 80 et 443 sur cette adresse ... En local en tapant directement http://192.168.1.201 j'arrive bien sur la console de l'alarme. Mais toujours pas d’accès de l'exterieur via internet (par l'adresse http://xxxx.alamrmesomfy.net .. alors que çà marchait très bien avant) ... Bizarre ...
Bonjour,
J'ai le même soucis sur la freebox POP concernant le branchement de mon NAS, la redirection de port ne fonctionne pas.
Auriez-vous des nouvelles à ce sujet ?
Bien cordialement,
J'ai finalement trouvé une solution pour ma part, l'adresse de passerelle du NAS avait besoin d'être mis à jour.
En espérant que ça aide d'autres personnes.
Bonjour,
Depuis lundi 15 novembre, je suis équipé de la Freebox POP, mais je n'arrive pas à rediriger les ports afin d'accéder à mes caméras via Freebox OS.
J'ai été en contact avec le support Free mais franchement ils ne m'ont pas été d'un grand secours.
Je souhaite rediriger les ports 53000, 51022, 58081, 58082 et 55900 mais malgré l'ajour de ces ports dans la liste de redirection et mise en place d'une IP fixe rien n'y fait.
Auriez-vous une solution ?
Bonjour
Au moment où je regarde, vous n'avez pas redirigé les ports que vous indiquez, mais uniquement les ports 80 et 443 d'une IP hors du DHCP.
Cdt
Bonjour Thibaut,
Voici un screen shot de la configuration des ports sous Freebox OS :
//photos.app.goo.gl/dn6L3ofRHMeSA39KA
Pouvez-vous vérifier de nouveau ?
J'ai été en contact avec votre support via Whatsapp et j'ai appliqué toutes leurs recommandations :
- range 49152 à 65535 à utiliser
- configuration réalisée via Freebox OS - adresses IP configurées en fixe
- redémarrage physique du serveur
et pourtant notre système reste inaccessible.
C'est comme si la redirection de port n'était pas enregistrée dans la Freebox bien qu'il soit configuré dans Freebox OS.